Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Go-goldorak »

Décidément, ce mois d'octobre est vraiment le mois de Goldorak ! Les dirigeants de la société Isan Manga (qui ont édité Cutie Honey & Getter Robot) viennent d'annoncer, par le biais de la charmante rédactrice de Manga-News, la publication de Dynamic Heroes !

à partir de 39:18 (ils parlent déjà de Nagai dans les minutes précédentes).

Sortie actée pour l'année prochaine !

Suivant le prix, ils seront miens, j'ai beaucoup aimé cette mini-série. Et maintenant que je connais mieux l'univers de Nagai qu'avant, ça se savourera encore mieux !

Page de Dynamic Heroes sur le Wikirak : http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... mic_Heroes

EDIT : waka en avait parlé ici mais personne ne semble avoir fait attention... :o
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Ryoma »

Go-goldorak a écrit : dim. oct. 24, 2021 10:34 am EDIT : waka en avait parlé ici mais personne ne semble avoir fait attention... :o

Si si c'était pas tombé dans les yeux d'un aveugle...sauf que j'aime beaucoup le travail d'isan...moins leur prix.

Il y avait quand même des décalages de texte dans les bulles de leur Getter Robot....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Lol on dirait une pub pour "Comme j'aime".

Toujours agréable de voir du Goldorak officiel sortir en France, même si certain(e)s considéreront ça aussi comme une fan fiction...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Bouleau Blanc »

Intéressant, c'est une autre suite, japonaise et intégrée à l’univers de Go Nagaï ; en voici une critique avec spoilers par un jeune youtuber né en 2003, ce qui est intéressant car cela donne un regard venu d'une génération assez jeune...

Il semble avoir apprécié et dit que c'est un bon manga ; il a fait d'autres critiques sur Goldorak mais ce qui est intéressant c'est qu'à même pas 20 ans, on peut apprécier l'univers de Nagai et Grendzier, ce qui est logique pour un amateur de manga, car Go Nagaï en est quand même un emblématique.

Le manga est visuellement agréable. Ce que je regrette c'est qu'il y a trop de héros d'un coup, faire apparaître le lien avec Mazinger aurait suffi, ajouter Cutie Honey ou Devilman surcharge et alourdit une histoire.

Mais c'est très différent de la suite française en tout cas.

Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. oct. 25, 2021 06:03 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Bouleau Blanc »

Go-goldorak a écrit : dim. oct. 24, 2021 10:34 am Décidément, ce mois d'octobre est vraiment le mois de Goldorak ! Les dirigeants de la société Isan Manga (qui ont édité Cutie Honey & Getter Robot) viennent d'annoncer, par le biais de la charmante rédactrice de Manga-News, la publication de Dynamic Heroes !

à partir de 39:18 (ils parlent déjà de Nagai dans les minutes précédentes).

Sortie actée pour l'année prochaine !

Suivant le prix, ils seront miens, j'ai beaucoup aimé cette mini-série. Et maintenant que je connais mieux l'univers de Nagai qu'avant, ça se savourera encore mieux !

Page de Dynamic Heroes sur le Wikirak : http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... mic_Heroes

EDIT : waka en avait parlé ici mais personne ne semble avoir fait attention... :o
Très sympa la vidéo, merci :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Perso moi j'ai pas aimé ce manga.
Je déteste les cross-over.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par LVD »

Sur le fond je trouve que ca n'a absolument aucun interet, comme la plupart des cross-over Dynamic, et de plus ce ne peut etre canon. Mais la forme bon sang! C'est un des plus beaux manga que j'aie jamais lu, et si nouvel anime de Grendizer il devait y avoir un jour j'aimerais tellement qu'il soit dans le meme style! Un orgasme visuel de tous les instants.


Je me rends compte qu'il y a une erreur sur le Wikirak
Une version e-manga (animation flash) existe sous le nom de "Gaiden Dynamic Heroes", ainsi qu’une BD « click-manga » au format CD sur Playstation : "Dynamic Heroes Taisen". Cette dernière, dont le scénario diffère légèrement, reste inachevée : seuls deux volumes ont été publiés.
Les click-manga (dont le titre est Dynamic Robot Taisen) sont sortis plusieurs annees AVANT Dynamic Heroes (en 99 pour etre precis), ils etaient dessines par Kazuo Komatsubara, qui decedera en cours de route. Bref, Dynamic Heroes a repris le concept de Dynamic Robot Taisen, et non l'inverse.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : lun. oct. 25, 2021 00:25 am Sur le fond je trouve que ca n'a absolument aucun interet, comme la plupart des cross-over Dynamic, et de plus ce ne peut etre canon. Mais la forme bon sang! C'est un des plus beaux manga que j'aie jamais lu, et si nouvel anime de Grendizer il devait y avoir un jour j'aimerais tellement qu'il soit dans le meme style! Un orgasme visuel de tous les instants.


Je me rends compte qu'il y a une erreur sur le Wikirak
Une version e-manga (animation flash) existe sous le nom de "Gaiden Dynamic Heroes", ainsi qu’une BD « click-manga » au format CD sur Playstation : "Dynamic Heroes Taisen". Cette dernière, dont le scénario diffère légèrement, reste inachevée : seuls deux volumes ont été publiés.
Les click-manga (dont le titre est Dynamic Robot Taisen) sont sortis plusieurs annees AVANT Dynamic Heroes (en 99 pour etre precis), ils etaient dessines par Kazuo Komatsubara, qui decedera en cours de route. Bref, Dynamic Heroes a repris le concept de Dynamic Robot Taisen, et non l'inverse.
Merci de la précision :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Merci LVD nous corrigerons.

Ah oui c'est plastiquement superbe, mais l'histoire...
Du fan-service pur et dur, pour faire des sous.
Et je ne me rappelle plus trop l'histoire, mais il me semble que Goldo et ses héros sont bien mis en avant. Zarbi pour le moins apprécié des volets d'une trilogie.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

l' E-manga est vraiment sympa techniquement.
par contre c'etait en executable ou en fichier swf ? faudra que je verifie , car sinon maintenant que le plugin flash a été désactivé , ca risque d’être chiant à lire.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Bouleau Blanc »

J'aimerais assez une version animée !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par LVD »

swf je crois... Mais tu as des lecteurs video actuels qui lisent le flash.

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 25, 2021 08:30 am Et je ne me rappelle plus trop l'histoire, mais il me semble que Goldo et ses héros sont bien mis en avant. Zarbi pour le moins apprécié des volets d'une trilogie.
C'est plutot Maria qui est mise en avant! Et le debut de l'histoire qui se situe dans les lieux de Grendizer. Apres, plus beaucoup... Meme la fameuse moto de Daisuke, c'est Koji qui la pilote ici!
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Stéphane Dumas »

Il y a quelques fans qui ont posté divers parties de Dynamic Taisen sur Youtube.




Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Bouleau Blanc »

J'aurais pu apprécier sans Devil Man et avec une restriction sur de nouveaux méchants, l'idée non d'un retour de Véga mais l'arrivée d'un empire rival de Véga et ennemis des véghiens mais pas mieux intentionnés me semblant une bonne idée...

Mais les dessins sont magnifiques, les couleurs notamment ou Phénicia très réussie. L'idée d'une rivalité Sayaka vs Phénicia étant plein de potentialiés...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Callagan »

Et voilà on peut précommander sur les sites des libraires.
Il y a une version avec les noms français et une version avec les noms d'origine.
Répondre