Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : sam. oct. 23, 2021 13:27 pm Oui, et d'ailleurs, c'est bien pour cela, pour des raisons aussi bien commerciales qu'artistiques, qu'il serait très dommage qu'ils ne fassent pas au moins un ou deux volumes de plus.
J'ai entendu un interview d'un des auteurs la semaine derniere, qui disait que non, ce n'etait pas prevu. Ils estiment avoir porte une conclusion definitive, et ces cinq annees de travail furent ereintantes, donc non, pas question d'en sortir un autre.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : dim. oct. 24, 2021 01:09 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. oct. 23, 2021 13:27 pm Oui, et d'ailleurs, c'est bien pour cela, pour des raisons aussi bien commerciales qu'artistiques, qu'il serait très dommage qu'ils ne fassent pas au moins un ou deux volumes de plus.
J'ai entendu un interview d'un des auteurs la semaine derniere, qui disait que non, ce n'etait pas prevu. Ils estiment avoir porte une conclusion definitive, et ces cinq annees de travail furent ereintantes, donc non, pas question d'en sortir un autre.
J'ai entendu un des auteurs dire cela également, mais il n'était pas ultra catégorique...

Indépendamment du point de vue artistique, d'un simple point de vue financier, s'interdire toute nouvelle création par principe alors que cela pourrait rapporter beaucoup d'argent serait peu rationnel pour une entreprise à but lucratif...

Mais bon, ils ont peut-être pris un engagement hâtif auprès des japonais, sous-estimant tout ce que pourrait leur rapporter d'autres volumes...

J'espère qu'un changement d'avis sera possible car bien sûr d'autres créations de qualité sont envisageables, quitte à ce que l'équipe soit renouvelé ou réduite. Des histoires sont toujours imaginables...

Ce ne serait pas logique qu'Albator ou Les chevaliers du Zodiaque dont l'impact a été nettement moins fort bénéficient de multiples volumes et pas Goldorak qui a été une révolution mentale en France pour une génération...

Ce serait bien qu'il y ait tous les deux ou trois ans un émoi médiatique et collectif sur le nouveau Goldorak comme pour Astérix. De nouvelles générations pourraient être intéressées.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Par ailleurs, cette BD a l'avantage de convaincre de s'intéresser à Goldorak et de l'aimer y compris de générations qui ne l'ont pas vu ou apprécié, comme le montre cette intéressante interview ci-dessous :

Les amateurs de BD sont nombreux en France et beaucoup pourraient s'intéresser à la BD Goldorak de qualité plus qu'à la série.

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

Judex a écrit : ven. oct. 22, 2021 07:23 am
c'est pas juste.... venez tous jouer du b.....
desolé b.... mais cette fois le wikirak gagne une manche !
Le pire c'est qu'elle s'est lancée dans un long monologue plein de phrases creuses à la sebrider sur invincible... personne ne répond. À se demander si c'est un forum ou un blog.

Après, je vois pas ce qui lui interdit de prendre contact avec Go Nagai, de lui montrer 2 pages d'essai, un script (et là Minos y 'cule Actarus), de lui donner une avance, de trouver un éditeur et de lancer tout ça....

Pour nous, ce serait compliqué car nous sommes bête mais elle qui est l'intelligence incarnée du cosmos, la 3eme force du Hi et du Han... ça doit faire l'objet de 5 minutes...et on passage un super vaccin contre toutes les maladies aussi...car ça doit être aussi à sa portée...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : dim. oct. 24, 2021 01:09 am J'ai entendu un interview d'un des auteurs la semaine derniere, qui disait que non, ce n'etait pas prevu. Ils estiment avoir porte une conclusion definitive, et ces cinq annees de travail furent ereintantes, donc non, pas question d'en sortir un autre.
Si les ventes sont TRES bonnes, et ça semble être le cas, il y aura un second opus, c'est évident. Quitte à changer de gratteux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

En effet mes éditeurs savent mettre la pression.

Et n'oiblio s pas nagai.
Si le chèque est beau, il faut et il semble qu'il sera vraiment beau, il peut tres bien exiger une suite, quite a filer la license a d'autres éditeurs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. oct. 24, 2021 17:36 pm En effet mes éditeurs savent mettre la pression.

Et n'oiblio s pas nagai.
Si le chèque est beau, il faut et il semble qu'il sera vraiment beau, il peut tres bien exiger une suite, quite a filer la license a d'autres éditeurs.
Oui espérons ! Ce serait tellement dommage de laisser tout cela s'éteindre...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Quand il y a de la demande, l'offre vient bien vite en général.

A un moment quelqu'un va tenter le coup, juste pour surfer sur le "buzz" et voir s'il y a pas deux trois sous à gratter.

Voir AB refaire un peu de pub pour ses coffrets Goldo ne serait pas surprenant par exemple.

Déjà la Télé s'y est mis puisque la série est rediffusée. Et 19h30 c'est un bon horaire je trouve vu que la cible c'est nous, les quadras.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. oct. 24, 2021 20:59 pm Quand il y a de la demande, l'offre vient bien vite en général.

A un moment quelqu'un va tenter le coup, juste pour surfer sur le "buzz" et voir s'il y a pas deux trois sous à gratter.

Voir AB refaire un peu de pub pour ses coffrets Goldo ne serait pas surprenant par exemple.

Déjà la Télé s'y est mis puisque la série est rediffusée. Et 19h30 c'est un bon horaire je trouve vu que la cible c'est nous, les quadras.
Oui c'est pratique mais en semaine c'est plus tôt je croi : 18h55.

19h30 c'est le dimanche.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Par ailleurs, j'en viens à espérer qu'ils feront un magnifique film d'animation.

Avec la qualité du dessin et les techniques d'aujourd'hui, ce pourrait être fabuleux :D

Pour le doublage, Guillermo et Lafond sont encore là (mais parfois les acteurs arrivent à retrouver leur voix de jeunesse, cela doit pouvoir se travailler) et pour doubler Actarus, il pourrait mixer la voix du nouvel acteur avec celle de Daniel Gall, il me semble que c'est possible ou sinon trouver une voix très ressemblante car sinon j'aurais du mal...
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par passionvraie »

Bouleau Blanc a écrit : dim. oct. 24, 2021 09:08 am
LVD a écrit : dim. oct. 24, 2021 01:09 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. oct. 23, 2021 13:27 pm Oui, et d'ailleurs, c'est bien pour cela, pour des raisons aussi bien commerciales qu'artistiques, qu'il serait très dommage qu'ils ne fassent pas au moins un ou deux volumes de plus.
J'ai entendu un interview d'un des auteurs la semaine derniere, qui disait que non, ce n'etait pas prevu. Ils estiment avoir porte une conclusion definitive, et ces cinq annees de travail furent ereintantes, donc non, pas question d'en sortir un autre.
J'ai entendu un des auteurs dire cela également, mais il n'était pas ultra catégorique...

Indépendamment du point de vue artistique, d'un simple point de vue financier, s'interdire toute nouvelle création par principe alors que cela pourrait rapporter beaucoup d'argent serait peu rationnel pour une entreprise à but lucratif...

Mais bon, ils ont peut-être pris un engagement hâtif auprès des japonais, sous-estimant tout ce que pourrait leur rapporter d'autres volumes...

J'espère qu'un changement d'avis sera possible car bien sûr d'autres créations de qualité sont envisageables, quitte à ce que l'équipe soit renouvelé ou réduite. Des histoires sont toujours imaginables...

Ce ne serait pas logique qu'Albator ou Les chevaliers du Zodiaque dont l'impact a été nettement moins fort bénéficient de multiples volumes et pas Goldorak qui a été une révolution mentale en France pour une génération...

Ce serait bien qu'il y ait tous les deux ou trois ans un émoi médiatique et collectif sur le nouveau Goldorak comme pour Astérix. De nouvelles générations pourraient être intéressées.
Finalement, il semble que vous ayez entendu la même émission ...

"Vertigo" sur la RSR par hasard ?
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par passionvraie »

Bouleau Blanc a écrit : lun. oct. 25, 2021 14:23 pm Par ailleurs, j'en viens à espérer qu'ils feront un magnifique film d'animation.

Avec la qualité du dessin et les techniques d'aujourd'hui, ce pourrait être fabuleux :D

Pour le doublage, Guillermo et Lafond sont encore là (mais parfois les acteurs arrivent à retrouver leur voix de jeunesse, cela doit pouvoir se travailler) et pour doubler Actarus, il pourrait mixer la voix du nouvel acteur avec celle de Daniel Gall, il me semble que c'est possible ou sinon trouver une voix très ressemblante car sinon j'aurais du mal...
C'est vrai que les voix seraient à trouver.

Parce que pour ce qui est de l'image, la BD est un véritable bijou.

(et Vénusia y est manifiquement dessinée)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

Du côté invincible.... aucune réaction.. à part un semblant de dissertation de mots creux sans plan sans bien fondé....ah si elle règle sont vibromasseur à 432Hz (la gamme 80Hz-120Hz est conseillée). Elle sort le génie de Nikola Tesla de son contexte....

Elle parle de vibratoire à tout va sans citer le type d'onde, les amplitudes etc...

Même la suiveuse ne réagit pas... à croire qu'elle a aimé mais n'ose pas l'avouer à sa prêtresse
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Sur ce sujet, le Europe Magic Wand est excellent!
Je vous laisser chercher ce que c'est...

Bon ben de mon coté toujours pas lu cette BD, elle est là, bien en vue, mais je n'ai pas actuellement la motivation.
Je préfère d'autre distractions plus futiles quand mes obligations familiales me laissent tranquille, ce qui n'est pas souvent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

lu le 1er chapitre hier soir
Répondre