Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Euphoriak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. déc. 23, 2020 11:04 am

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Euphoriak »

Séance de dédicaces Vendredi a Frejus... et ils ont leur atelier (COSSU/SENTENAC) a 200m de chez moi :p
http://www.facebook.com/ville.frejus/po ... 9156457065
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 27, 2021 08:16 am Sur ce sujet, le Europe Magic Wand est excellent!
Je vous laisser chercher ce que c'est...
Si ça vibre à 432Hz, j'ai une acheteuse...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

passionvraie a écrit : mar. oct. 26, 2021 14:25 pm
Bouleau Blanc a écrit : lun. oct. 25, 2021 14:23 pm Par ailleurs, j'en viens à espérer qu'ils feront un magnifique film d'animation.

Avec la qualité du dessin et les techniques d'aujourd'hui, ce pourrait être fabuleux :D

Pour le doublage, Guillermo et Lafond sont encore là (mais parfois les acteurs arrivent à retrouver leur voix de jeunesse, cela doit pouvoir se travailler) et pour doubler Actarus, il pourrait mixer la voix du nouvel acteur avec celle de Daniel Gall, il me semble que c'est possible ou sinon trouver une voix très ressemblante car sinon j'aurais du mal...
C'est vrai que les voix seraient à trouver.

Parce que pour ce qui est de l'image, la BD est un véritable bijou.

(et Vénusia y est manifiquement dessinée)
Oui un bijou et Vénusia comme Phénicia je trouve très bien dessinées.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Euphoriak a écrit : mer. oct. 27, 2021 09:50 am Séance de dédicaces Vendredi a Frejus... et ils ont leur atelier (COSSU/SENTENAC) a 200m de chez moi :p
http://www.facebook.com/ville.frejus/po ... 9156457065
Très belle ville d'ailleurs !

J'espère qu'ils feront un maximum de dédicaces en libraire et qu'on leur dira gentiment SVP d'autres volumes ! Pour que tout cela ne retomble pas, ce serait trop dommage...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Il reste des collectors d'après cet article ci-dessous sorti avant hier :

On aurait : 17 811 exemplaires vendus pour la version classique, 4494 exemplaires vendus pour le collector…

57 % des ventes qui se sont opérées en librairie...

L'article annonce aussi une diffusion de Goldorak pendant 4 mois ! Ce n'est pas que pendant les vacances de la Toussaint.

C'est tellement plus sérieux que ce qui passe d'habitude pour les enfants...

https://actualitte.com/article/103056/e ... es-en-2021
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

:bouffon:

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

:D :D :D :D :D

Sacré effort
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : lun. oct. 25, 2021 14:23 pm Par ailleurs, j'en viens à espérer qu'ils feront un magnifique film d'animation.

Avec la qualité du dessin et les techniques d'aujourd'hui, ce pourrait être fabuleux :D

Pour le doublage, Guillermo et Lafond sont encore là (mais parfois les acteurs arrivent à retrouver leur voix de jeunesse, cela doit pouvoir se travailler) et pour doubler Actarus, il pourrait mixer la voix du nouvel acteur avec celle de Daniel Gall, il me semble que c'est possible ou sinon trouver une voix très ressemblante car sinon j'aurais du mal...
Pour Actarus j'avais pensé au comédien québécois Mario Desmarais qui a prêté sa voix à Bill Bixby dans les épisodes de l'incroyable Hulk qui furent doublé au Québec à partir de la saison 3 (ainsi que un épisode de la saison 1 titré "747") et qui prête sa voix présentement au directeur Seymour Skinner dans la VFQ des Simpsons.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. oct. 28, 2021 18:21 pm
Bouleau Blanc a écrit : lun. oct. 25, 2021 14:23 pm Par ailleurs, j'en viens à espérer qu'ils feront un magnifique film d'animation.

Avec la qualité du dessin et les techniques d'aujourd'hui, ce pourrait être fabuleux :D

Pour le doublage, Guillermo et Lafond sont encore là (mais parfois les acteurs arrivent à retrouver leur voix de jeunesse, cela doit pouvoir se travailler) et pour doubler Actarus, il pourrait mixer la voix du nouvel acteur avec celle de Daniel Gall, il me semble que c'est possible ou sinon trouver une voix très ressemblante car sinon j'aurais du mal...
Pour Actarus j'avais pensé au comédien québécois Mario Desmarais qui a prêté sa voix à Bill Bixby dans les épisodes de l'incroyable Hulk qui furent doublé au Québec à partir de la saison 3 (ainsi que un épisode de la saison 1 titré "747") et qui prête sa voix présentement au directeur Seymour Skinner dans la VFQ des Simpsons.
C'est sûr qu'il ne faut pas se rater sur ce coup, et que si on peut donner de bonnes idées à ceux qui auraient en charge ce projet, cela évitera que l'éventuel plaisir sera gâché !

J'avais été déçu par le film "transformers" en 1987 car le doubleur d'Optimus Prime avait une voix qui semblait beaucoup trop jeune et différente de celle de la série... J'avais moins aimé le film à cause de cela.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

Stéphane Dumas a écrit : jeu. oct. 28, 2021 18:21 pm Pour Actarus j'avais pensé au comédien québécois Mario Desmarais qui a prêté sa voix à Bill Bixby dans les épisodes de l'incroyable Hulk qui furent doublé au Québec à partir de la saison 3 (ainsi que un épisode de la saison 1 titré "747") et qui prête sa voix présentement au directeur Seymour Skinner dans la VFQ des Simpsons.
Et Daniel Gall double le docteur Banner dans l'incroyable Hulk, la boucle est bouclée.
Bouleau Blanc a écrit : jeu. oct. 28, 2021 18:40 pm J'avais été déçu par le film "transformers" en 1987 car le doubleur d'Optimus Prime avait une voix qui semblait beaucoup trop jeune et différente de celle de la série... J'avais moins aimé le film à cause de cela.

Et qui double hot rod alias rodimus prime dans le même film ? Encore Daniel Gall... c'est le fil rouge.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Ryoma a écrit : jeu. oct. 28, 2021 19:18 pm Et qui double hot rod alias rodimus prime dans le même film ? Encore Daniel Gall... c'est le fil rouge.
Exacte, la boucle est bouclée...

Daniel Gall et reste pour moi Actarus, je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand je l'entends dans d'autres productions...

Il raconte des anecdotes du genre qu'en allant à la SNCF, le guichetier reconnaissant sa voix, il ne lui faisait rien payer, on ne fait pas payer de billet au sauveur de la terre !
Avatar du membre
Euphoriak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. déc. 23, 2020 11:04 am

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Euphoriak »

Goldosan a écrit : ven. oct. 22, 2021 21:37 pm Donc à ce jour cela fait déjà en totalité 10.000 exemplaires pour le collector
+ 165.000 exemplaires pour la version classique.
Il y a aussi à coté les 2 brochures sur la conception de la BD /
- Dans l'Atelier de Goldorak (Ed Limité 1000ex) / et Dans l'Atelier de Goldorak à l'Abbaye d'Epau (Ed Limité 500ex)

Image Image

et mes dedicaces :P

Image Image Image
Image Image
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par mamonaku »

bon ben je me suis procuré l'édition standard, et terminé la lecture. Très chouette album !! (Bien mieux que Grendizer Giga...mais ça c'était pas difficile :roll: )
Ca fait du bien de revoir Goldorak comme ça. Bien sûr, il n'est pas conforme à la version 'Récré A2', mais ce n'est pas plus mal.
Superbes dessins, magnifique colorisation. J'avais un peu peur d'un style trop 'digital", ce n'est pas le cas.
Les auteurs ont fait un superbe boulot :up: Pour moi ils ont réussi leur pari.
Modifié en dernier par mamonaku le mer. nov. 03, 2021 10:23 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26402
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Lecture terminée, ça m'a pris 1 heure et 24 minutes.

Je réagis à chaud là, mon opinion peut évoluer aux prochaines lectures!

Les dessins sont superbes mais je trouve que Goldorak n'est pas assez élancé, il est trop dense et du coup même en pleine action il semble statique.

Pour l'histoire, je suis très mitigé.
J'ai aimé car c'est un bon scénario, malgré parfois de grosses ficelles.
Je ne trouve pas que ce soit une suite acceptable à la série, il y a trop de choses qui clochent, même si je retrouve les personnages, leur comportement par-ci pas là sont parfois incompréhensibles.

Le petit garçon en moi a donc été très diverti par cette bd, le Goldofan y a pris un certain plaisir mais sans prendre son pied

Mes critiques écrites en live, je met en spoil :
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par LVD »

Je viens de le lire aussi et j'ai a peu pres le meme avis. Neanmoins j'ai prefere la seconde partie a la premiere.


Ah, pauvre, pauvre Sayaka...

Je pense qu'on peut clairement envisager ce Goldorak comme faisant partie d'un univers ou Mazinger n'a jamais existe.
Répondre