Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Super Shogun a écrit : mer. oct. 09, 2019 16:13 pm Avant de plier boutique? :pensif:
Cesser son activité commerciale, faire faillite.

http://www.linternaute.fr/expression/la ... -boutique/
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Lasernium66 »

Pambou a écrit : mer. oct. 09, 2019 15:22 pmpar contre j'ai un peu peur de les regarder de nouveau , ca risquede tuer mes souvenirs :roll:
Oui, c'est toujours le risque.
J'ai eu beaucoup de déceptions en revoyant des programmes de mon enfance : mal vieillis ou tout simplement médiocres dès le départ.

Heureusement, il y a des exceptions : L'île mystérieuse (1973) avec Omar Sharif, Philippe Nicaud, Jess Hahn (excusez du peu!) et ce générique envoûtant ou Sans famille (1981), avec en prime les chansons de Charles Trenet, m'émerveillent toujours autant!
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Lasernium66 a écrit : mer. oct. 09, 2019 16:31 pm
Pambou a écrit : mer. oct. 09, 2019 15:22 pmpar contre j'ai un peu peur de les regarder de nouveau , ca risquede tuer mes souvenirs :roll:
Oui, c'est toujours le risque.
J'ai eu beaucoup de déceptions en revoyant des programmes de mon enfance : mal vieillis ou tout simplement médiocres dès le départ.

Heureusement, il y a des exceptions : L'île mystérieuse (1973) avec Omar Sharif, Philippe Nicaud, Jess Hahn (excusez du peu!) et ce générique envoûtant ou Sans famille (1981), avec en prime les chansons de Charles Trenet, m'émerveillent toujours autant!
J'ai revu avec mes enfants l'an dernier la série Deux Ans de Vacances, louée à ma bibliothèque dans une édition DVD (bien merdique d'ailleurs).
Ça a plutôt bien vieilli. Et puis j'adore les chansons de marins et celle-ci est particulièrement réussie.
Pierre Guillermo (voix d'Alcor) y double un marin.
Je me dis qu'un jour en regardant ce genre de vieilles séries, je reconnaitrai peut-être la voix d'Horos.
Mais bon, regarder ces vieilles séries n'est pas vraiment ma passion loin de là.

https://www.youtube.com/watch?v=8ee_3PKncNE
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Super Shogun »

fugazi a écrit : mer. oct. 09, 2019 16:23 pm
Super Shogun a écrit : mer. oct. 09, 2019 16:13 pm Avant de plier boutique? :pensif:
Cesser son activité commerciale, faire faillite.

http://www.linternaute.fr/expression/la ... -boutique/
Merci pour la définition... :roll:
Mais j'avais compris qu'il lui était arrivé pire que ça. Heureusement non.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Super Shogun a écrit : mer. oct. 09, 2019 17:39 pm
fugazi a écrit : mer. oct. 09, 2019 16:23 pm
Super Shogun a écrit : mer. oct. 09, 2019 16:13 pm Avant de plier boutique? :pensif:
Cesser son activité commerciale, faire faillite.

http://www.linternaute.fr/expression/la ... -boutique/
Merci pour la définition... :roll:
Mais j'avais compris qu'il lui était arrivé pire que ça. Heureusement non.
Héhé, Plier boutique t'a peut-être fait penser à Casser sa pipe.
Ce qui effectivement est un peu plus grave...

http://www.linternaute.fr/expression/la ... r-sa-pipe/
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Super Shogun »

La phrase était tournée de façon assez grave. "Il n'a pas eu le temps le pauvre"... :cry:
Mais bon, il semble aller bien, tant mieux.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Lasernium66 »

J'avais vu Deux ans de vacances à l'époque, mais je n'en garde qu'un souvenir très flou.

Le générique dont tu as posté le lien commence par cette image :



Le logo de l'ORTF, qu'on retrouve sur toute production télévisée réalisée entre 1964 et 1974, fait vraiment partie de mes madeleines de Proust.

Il est à associé à tant de souvenirs de séries et de feuilletons, souvenirs sans doute idéalisés, mais souvenirs délicieux tout de même.


+++++++++++++++++++++
Pambou a écrit :par contre j'ai un peu peur de les regarder de nouveau , ca risquede tuer mes souvenirs :roll:
Exemple très récent : vers le milieu des années '70, a été diffusé sur RTB le dimanche soir un feuilleton d'espionnage à la française aujourd'hui complètement tombé dans l'oubli et dont j'étais raide dingue : À vous de jouer Milord.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_vo ... uer_Milord

Or, j'ai vu qu'un ou deux épisodes sont disponibles sur YouTube.
Quelques minutes m'ont suffi pour me rendre compte.
Série filmée avec les pieds, photographie hideuse, jeu d'acteurs à la limite de l'amateurisme, scénario rocambolesque, humour gros sabots XXL, musique insupportable (pourtant signée François de Roubaix, qui ne livre pas ici son chef-d'œuvre).

Je me suis hâté de couper, histoire de ne pas laisser la triste réalité massacrer complètement mon beau souvenir et avec le pauvre espoir d'en sauvegarder au moins quelques bribes. Mais je crains bien que le mal soit fait...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Pambou »

"2 ans de vacances" a été diffusé à multiple reprises, je me demande si ce n'etais pas dans croque vacances
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par holliger »

Sympa cette nouvelle. Ulysse 31 est un DA beaucoup plus intéressant pour moi dans sa trame que Goldorak, même si Goldo reste à part grâce à ses desseins et sa musique.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Monsieur Vilak »

Je suis en train de regarder en famille ce "L'île msytérieuse" de 73. très bien.
J'en avais des souvenirs infimes, tant j'ai vu ça jeune, je n'ai donc pas été déçu.
Et comme j'adore le livre, cela a ajout à mon plaisir de voir cette série de très grande qualité.

Avant on regardé "petit déjeuner compris" (80) et "pour tout l'or du Transvaal" (79). Là je m'en souvenais de mieux pour le premier et très bien pour le second.
Le retour en enfance a été total. aucune déception de ma part, ni sur l'image vieillie, ni sur le reste.
Le temps n'a pas fait son travail sur ces deux coups-là!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Lasernium66 »

J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour Goldorak dès son arrivée sur les écrans en 1978.

Puis sont venus La bataille des planètes, Albator et Capitaine Flam.
L'effet n'était plus du tout le même. Je n'aimais pas Albator, je n'appréciais que très moyennement La bataille des planètes, j'appréciais Capitaine Flam, mais sans plus.

Enfin, Ulysse 31 est arrivé en 1981. Et je peux dire que ça a été mon deuxième gros coup de foudre, presque aussi fort que celui pour Goldorak.

Sa première grande qualité, c'est l'intelligence de ses scénarii, qui explorent non seulement l'Odyssée d'Homère, mais aussi la mythologie grecque en général. On ne va certainement pas cracher sur les références culturelles...

Son autre grande qualité, c'est la beauté. Et on peut même parler d'élégance et d'esthétisme. La patte du grand Shingo Araki transparaît dans chaque plan, dans chaque personnage.

Et n'oublions pas les musiques, envoûtantes à souhait. Pour ne citer que celle-là, 38 ans après, j'ai toujours la chair de poule à chaque fois que je réécoute «Récits et légendes»!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Monsieur Vilak »

Qui ne fond pas sur "Récits et légendes"...?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 09, 2019 21:12 pm Je suis en train de regarder en famille ce "L'île msytérieuse" de 73. très bien.
Excellent choix !
Ça me réjouit de lire des avis élogieux sur cette très belle série, elle les vaut bien.
Je t'en souhaite une agréable vision.



Si je devais n'en garder qu'une seule image, ce serait celle-ci : j'étais littéralement fasciné par le dispositif de défense de l'île!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Monsieur Vilak »

Franchement "pour tout l'or du Transvaal" vaut le détour.
Et puis il y a la musique de Pierre Bachelet. La série est parsemée de petit gingles et de thèmes que personnellement je trouve fabuleux...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Lasernium66 »

Je retiens l'info !
Répondre