Livre du milieu des annees 80

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Livre du milieu des annees 80

Message par LVD »

Hier, j'etais a velo et tout d'un coup, j'ai eu un flash, un vieux souvenir est revenu a mon esprit. Un truc auquel je n'avais pas du penser depuis des annees...
En 1986 (ou grand maximum debut 87), a la Bibliotheque municipale, j'avais emprunte un gros bouquin sur l'histoire de la television francaise. Je ne pourrais pas donner sa date de parution mais tres certainement entre 83 et 86, et je ne me souviens evidemment pas du titre. Un truc m'avait marque dedans, on devait fatalement y parler de Goldorak, et en effet il y avait une page avec une illustration, sauf qu'ils avaient commis une tres grosse bourde (prouvant que les auteurs n'Y connaissaient rien), en effet si on avait bien ecrit en legende "Goldorak", l'image etait de... Gingaizer!
C'etait celle-la je m'en souviens tres tres bien
Image

Forcement, en 86, je ne connaissais Gingaizer ni d'Eve ni d'Adam, mais j'ai tout de suite vu que ce n'etait pas Goldorak! Et je me demande aujourd'hui ou diable sont-ils alles chercher cette image. Je veux dire, l'anime n'a jamais ete diffuse en France. Je pourrais comprendre si ca avait ete Gordian ou Danguard, dont il existait des VHS (Jacques Canestrier) mais Gingaizer??!!

Est-ce que ca dit quelque chose a quelqu'un? J'ai bien conscience d'avoir trop peu d'informations, je me rappelle juste que c'etait un gros bouquin assez massif...

Edit: je l'ai trouve! Il suffisait de taper Histoire de la television francaise sous Google! Mais c'est plus vieux que ce que je croyais (1982)
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Livre du milieu des annees 80

Message par Monsieur Vilak »

Pas eu ce livre.

ils ont peut-être été piocher dans un catalogue, IDDH l'avait peut etre et n'a jamais pu le fourguer?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Livre du milieu des annees 80

Message par Pambou »

jacques mousseau, l'un des auteurs etait apparemment le responsable jeunesse de TF1 justement pendant 1978 a 82
antenne 2 n'a peut etre pas voulu lui donner le droit d'utiliser une image de goldo pour illustrer le livre. mais bon si jamais ils avaient volontairement placé une mauvaise image ce ne ferit pas serieurx quand meme. et a l'epoque je doute qu'ils demandaient bcp d'autorisations
Répondre