Goldorak dans Tendances Vintage

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par Super Shogun »

Les Français ont une très mauvaise réputation chez les Japonais dans le domaine de l'animation. Il y a eu énormément d'entubage, d'arnaques en tout genre et aussi beaucoup d'incompétence. Un des exemples les plus connus:

https://www.raton-laveur.net/post/1367
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par Monsieur Vilak »

Je ne conaissais pas cette mésaventure. C'est assez sidérant.

Bibu Ra Furansu!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 10, 2018 10:09 am N'importe quel adulte va évidemment admettre que Ulysse est bien mieux ficelé et plus profond que Goldorak
Alors la je ne suis vraiment pas d'accord... Ou alors ca depend ce que tu entends par "profond". Maintenant, ce que je reconnais volontiers, c'est que dans l'ensemble Ulysse est assez homogene niveau qualite (quasiment tous les episodes sont au moins "bien"), alors que dans Goldo, le meilleur cotoie le pire.
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par nicolas le retour »

sans doute que certains épisodes de Goldo ont été tirée des erreurs grossières de Mazinger Z, d'où le pire comme le bien et quand je disais que cette série était trop forte, je parlais bien sur de l'impact chez les jeunes de ce temps la. Une nuance quand même si Goldo n'aurait pas été chez nous pas de cap flam Albator etc.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par Monsieur Vilak »

Je ne rentrerai pas dans ce débat, il y a trop de ressenti dans les argumentations que nous pourrions faire.

Et puis entre 26 épisodes et 74, c'est normal que le taux de déchet soit plus important d'un coté que de l'autre.
La Toei n'avait pas mis tous ses oeufs sur Goldorak, c'était une série "de plus", tandis que pour Ulysse, Chalopin y jouait une bonne partie de l'avenir de sa société, il y a sans doute mis plus de soins, plus d'attention.

L’échec de Goldorak n'a pas remis en question la suite pour la société japonaise.
En revanche, un bide d'Ulysse aurait sans doute freiné la DIC et peut-être qu'il n'y aurait pas eu de Cités d'or par la suite, ni le reste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par nicolas le retour »

Il serait bien de savoir ce qu'aurait pu être Goldorak si les forumeurs d'ici pourrait refaire les 7 derniers épisodes, avec sans doute plus d'idées etc.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par Monsieur Vilak »

Quelques idées avaient été émises par ci par là, surtout pour "Le festin des loups" dont la conclusion de l'affrontement est débile à en pleurer.

Dans ces 7 premiers épisodes, déjà il y en a 3 qui sont de faible importance.

Les 3 n'a d'utilité que l'introduction de Banta, personnage qui n'est d'aucun poids sur l'histoire générale, Rigel suffisait comme bouffon.
Mais il était hélas de tradition dans ces séries d'avoir un gros blaireau bedonnant, fort en gueule et à moitié neuneu, d'où la création du mongolo au sombrero.

Les 5 et 6 eux, sont des purs "filler", des histoires auto-conclusives qui ne font en aucun cas avancer l'histoire.
Mais, Goldorak ayant été prévu pour durer au moins 78 épisodes, il fallait bien remplir les cases...

Voir le sujet sur les épisodes essentiels :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3736
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par passionvraie »

nicolas le retour a écrit : jeu. déc. 13, 2018 06:08 am Il serait bien de savoir ce qu'aurait pu être Goldorak si les forumeurs d'ici pourrait refaire les 7 derniers épisodes, avec sans doute plus d'idées etc.
Perso je n'aurais absolument rien changé, parce que Goldorak est celui que j'ai vu en étant enfant. Et avec mes yeux de l'époque, il n'y avait pas d'épisodes de remplissage, ni d'autres choses. Ils étaient tous cool.

Ce n'est qu'en les revoyant une deuxième fois que j'ai eu des préférences. La première fois, vu que je ne connaissais pas la fin de l'épisode, j'étais toujours scotché à me demander ce qui allait se passer ensuite... Et c'était ça l'important
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 13, 2018 10:49 am Dans ces 7 premiers épisodes, déjà il y en a 3 qui sont de faible importance.
Il a dit "derniers" episodes :D
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par nicolas le retour »

moi j'appelle à faire un topic sur ce qui aurait pu être la VRAIE fin de Goldorak et non le final pourrie expédié à la va vite. Si on s' y met tous chacun aura une idée précise sur les 7 derniers épisodes car à part le 69éme et l'affrontement entre le fils d'Horos et Actarus le reste est à jeter.

J'ai quelques bonnes idées en réserve, et vous quelles sont les vôtres.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : ven. déc. 14, 2018 01:13 am Il a dit "derniers" episodes :D
Oh là là, les coréens, dès qu'il y a une erreur à pointer, il sont les premiers!!!!! :D

Pour Nicolas, un topic existe déjà :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=1106

Il y a également plusieurs fan fictions qui existent.
Moi aussi je m'étais lancé mais cette uchronie ne m'avait pas plus et j'avais vite abandonné.

Cette fiche du Wikirak peut t'être utile :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... %A9quences
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak dans Tendances Vintage

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 13, 2018 10:49 am Quelques idées avaient été émises par ci par là, surtout pour "Le festin des loups" dont la conclusion de l'affrontement est débile à en pleurer.
J'ai revu l'épisode 7 (que j'apprécie énormément) hier soir et j'ai remarqué un gros couac scénaristique auquel je n'avais jamais prêté attention auparavant. Il se situe vers le début de l'épisode : Actarus est en train de travailler au ranch et Rigel lui décrit l'ovni qu'il voit dans son télescope. Si l'antérak de Janus est arrivé suffisamment près pour que Rigel puisse le voir avec son petit télescope amateur et distinguer clairement l'emblème de la Division Ruine, le Centre aurait normalement dû le repérer depuis longtemps et alerter Actarus. Or, il n'en est rien, l'approche de l'antérak ne lui a pas été signalée.

Continuons dans l'illogisme : Actarus, qui vient d'être averti du danger uniquement par Rigel, se précipite pour aller au combat et tombe nez-à-nez avec Alcor qui, lui, semblait par contre être déjà au courant !
Répondre