Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Gurendaizä »

En allant voir sur le site d'une célèbre enseigne, je tombe là dessus :

http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28960654/

Avez vous des infos ? :goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le dim. juil. 09, 2017 13:22 pm, modifié 3 fois.
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Clarisse »

Oui Jérome est un ancien de tu sais où et il faisait des conférences sur les super héros etc...
Il a fait un livre tout bon sur Nagai ! :bubble: :goldo: :goldonav: :-D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

Je me disais que le nom de l'auteur ne m'était pas inconnu... :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Clarisse »

Certes... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

En plus le livre doit sortir quelques jours après l'anniversaire de l'arrivée de Goldo ! Génial !!!! :bubble: :bubble: :bubble: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Go-goldorak »

Apparemment Jérôme Wicky devait faire un livre sur Albator à l'occasion de la sortie du film mais qui n'est jamais sorti :roll:

Le nouveau livre est présent à la Fnac
http://livre.fnac.com/a10296205/Goldora ... rome-Wicky" onclick="window.open(this.href);return false;
Clarisse a écrit :Il a fait un livre tout bon sur Nagai ! :bubble: :goldo: :goldonav: :-D
Ah bon? Il en déjà sorti un??
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

Il n'est jamais sorti le livre d'Albator ? J'ai cru qu'il l'était pour en avoir entendu parler il y a quelque temps ! :pensif:

J'espère que ce nouveau livre sur Goldo va bien sortir cette fois !!!! :goldo3:

Edit : Bizarre je ne vois pas beaucoup d'infos sur le net pour le moment... :pensif:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

Pratiquement une semaine après avoir découvert cette sortie, je ne trouve toujours aucune info sur le net sur ce livre, pourtant habituellement quand un livre sort, il y a toujours des commentaires ici ou là, là pour l'instant rien, au contraire de la sortie du coffret blu-ray collector dont la nouvelle a été relayée sur plusieurs sites !

:pensif: :pensif: :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

J'ai eu l'info via un autre forum : :goldo:

https://www.facebook.com/sebastien.lemo ... nref=story
グレンダイザー
Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par JayWicky »

Hello tout le monde ! Un bref message pour vous dire que je serai présent demain et après-demain sur la Japan Expo pour une conférence intitulée "Les Mondes de Go Nagai", puis deux séances de dédicace de mon livre Go Nagai, Mangaka de légende qui sort aux éditions Fantask, demain également (disponible dès le 7 juillet dans les grands réseaux de librairie).

Image

Voici les pages du site de Japan Expo qui vous donneront tous les détails :

http://www.japan-expo-paris.com/fr/prog ... f1e434cac1" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.japan-expo-paris.com/fr/invi ... e65febf250" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.japan-expo-paris.com/fr/actu ... ddff99274f" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésitez pas à venir voir si vous passez dans le coin !

JW
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Biniou »

:up: Super merci ! Justement je voulais savoir si vous y étiez le 7, apparemment oui MAIS le programme ne dit que le 6... Alors le 7 : où et à quel(s) créneau(x) horaire(s) svp ?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par mamonaku »

ah ben ça a l'air chouette ça ! y'a moyen de voir des extraits du livre Gô Nagai - Mangaka de légende quelque part ? ??
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Gurendaizä »

J'espère pouvoir le trouver !!!! :D :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Biniou »

Petit compte-rendu de ma visite de vendredi après-midi à Japan Expo, à près de 40 degrés pendant 3 heures... :mrgreen:
C'était un peu mal engagé, et puis le vent a fini par tourner (j'imaginais du vent vu que j'en avais grand besoin, par près de 40 degrés) voici pourquoi : Après 1 km de trajet labyrinthesque entre des barrières, j'arrive enfin à l'entrée du Hall n°6, youpiii !
Image
Et je cherche très vite le point dédicaces pour savoir si oui ou non Jérôme Wicky sera présent comme il l'a annoncé 2 jours avant. "Euh, en fait on ne sait pas, il n'est pas sur le programme...". Bon... Un jeune homme (charmant) me rattrape : "Attendez, quelqu'un est passé ce matin demander, on lui a répondu d'aller voir au stand Kana". Merci, je vais donc au stand Kana. Là, déception totale : "Euh, en fait il devait venir mais ne s'est pas présenté, voilà, désolée". :( Bon... Petit (grand) tour parmi les exposants pour faire mûrir "quelque chose". Mon "intuition" me dit au bout d'1/2 heure de retourner au stand Kana. Entre temps, je repère ceci :D :pensif: :
Image
Et me voilà revenue au stand Kana, où décidément je fais la tronche : "Non, désolée je vous confirme qu'on m'a dit qu'il ne viendra pas". Alors moi "Bon je prends tout de même son livre".
Avant de repartir, je fais une photo "souvenir" de ma déception au stand kana, en demi-teinte parce que j'ai tout de même le fameux ouvrage (de près de 500 pages, de très belle facture !)
Image
Et décidément mon "translucidateur" me fait re-re-demander à la vendeuse : "s'il vous plaît vous pouvez re-demander ou vérifier ?" Et elle y va, bien gentille... Et elle revient, toute gênée : "Euh, ben, en fait il est là, en train de dédicacer, vous pouvez y aller" 8O 8O 8O :up: :up: :up: :D
Et là, à l'exact opposé du lieu où je me trouvais 1 minute avant (environ 5 mètres et 2 parois nous séparaient) : très chouette rencontre, avec un passionné passionnant, un plaisir de quelques minutes, que je ne peux oublier vu que, comme espéré, c'est bien un jour de Chance (le 07/07/2017) :
Image
Je dirai un mot sur l'ouvrage après le "reportage". Je repars, ravie, en me laissant porter par le courant ambiant. Je visite l'expo Animé 100, accueillie par...
Image
Et je passe devant le stand d'AnimeImport :
Image
Et je retrouve ce que j'avais repéré et volontairement délaissé pour ne pas craquer, mais là, enthousiasmée par mon évènement "Livre", pour fêter la Chance, je craque et le sympathique vendeur italien me fait une ristourne pour... MA PREMIERE FIGURINE GOLDO (de ma vie) !!!!!
Image
Je suis aux anges, le t-shirt (Goldo) trempé.
Je repasse aux stands pour le plaisir des yeux :
Image
Image
Grosse affluence à AnimeImport Italy...
Et je repars pour achever mon trajet, non sans débuter la lecture de l'ouvrage, et là je passe à un autre post :wink:
Répondre