Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et GM

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et GM

Message par Judex »

Je vais essayer, selon ma disponibilite, de vous fournir les pages manquantes de mazinger z edition black box ainsi que les pages en couleurs qu'ils ont laissees en noir et blanc, evidemment avec ma traduction, la leur etant copyrightee... La serie "Nagai "etant licenciee (a defaut de celle de Gosaku Ota) , laissons Black Box faire son boulot!
Evidemment si le numero en bas de page de l'image ne correspond pas il y a une raison simple: ca vient d'une autre edition de la serie!
Les pages en rab de l'edition japonaise de 2012 ne sont pas en ma possession et ne peuvent donc vous etre presentees!



VOLUME 1:

7 pages originellement en couleurs publiee en noir et blanc chez Black box et 3 pages jartees seulement (4 si on compte la double page pour deux pages!):

CHAPITRE 1

pages en couleurs:*
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pages inedites chez Black Box


La 1ere page remplace la page 8 (occupee par une page noire sur laquelle il est marquee "Go Nagai presente Mazinger Z" chez Black Box)
Image

la deuxieme page inedite du chapitre aurait du etre la page 26, l'actuelle page 26 aurait du etre decalee a la page 27 ou on a aussi une page noire avec le meme encart "go nagai presente Mazinger Z":
Image


les chapitres suivants jusqu'au chapitre 7 (le demon de l'ile de bardos) ont toutes leurs pages!

CHAPITRE 7:
apres la page 153 et avant la page titre du chapitre suivant, on aurait du avoir cette double page:
Image

par la suite il ne manque plus aucune page au tome 1... Evidemment, il faut savoir que le professeur yumi avait une autre tete dans la prepublication et que sayaka etait blonde (d'ailleurs certaines pages ne sont pas corrigees la concernant comme la page 88 ou nagai a laisse ses cheveux blonds au lieu de les noircir) mais la ce ne seront plus des pages manquantes... on les as mais redessinees!

a bientot pour les pages manquantes et les pages couleurs du volume 2!
Modifié en dernier par Judex le jeu. juin 09, 2016 21:03 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z

Message par Judex »

VOLUME 2

ici c'est un peu plus complique.. Le volume avait de nombreuses pages couleurs qui ont virees et celles qui ont survecues ont ete recadrees et rognees voire agrandies avant d'etre rognees! Pire, les pages inedites se situent souvent avant ou apres ces pages couleurs! IL Y A EN TOUT 24 PAGES COULEURS (6 conservees mais parfois reechantillonees et rognees) ET 5 PAGES INEDITES!

CHAPITRE 2 DU TOME ( intitule la legende de l'ile de bardos)

1 des deux pages couleurs survivantes du chapitre:
Image

Hop, page en noir et blanc inedite placee juste apres (elle aurait du etre la page 26 a l'origine si une ignoble page noire avec le laconique "Go Nagai presente Mazinger Z " n'etait pas dispo a sa place:
Image



2eme et derniere page couleur survivante du chapitre chez Black Box:
Image

Black Box oublie a present la couleur des autres pages!
Image
Image
Image


CHAPITRE MAZINGER Z CONTRE MAZINGER Z (qui commence a la page 97 chez Black Box)

Oh comme c'est zoli: la page 94 a ete sucree! Ca aurait du etre cette page, inedite donc:
Image

la page couleur suivante a ete reechantillonee et a moitie rognee chez Black Box comme vous le constaterez:
Image

On repasse au noir et blanc pour les deux pages suivantes chez Black Box alors qu'elles etaient originellement en couleurs!
Image
Image

Black Box repasse finalement a la couleur apres ces deux pages:*
Image
Image

A la page 138, rien ne l'indique chez Black Box mais... on commence un nouveau chapitre dont black box nous sucre la cover titre d'epoque (qui existe et est en couleurs) mais aussi quasiment toutes les pages couleurs et en plus ...

Page inedite qui aurait du se trouver entre les pages 137 et 138 et amorcer le nouveau chapitre:
Image

les pages 138 et qq suivantes etaient a l'origine en couleurs:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la page 144 aurait du contenir cette page inedite:
Image

DERNIER CHAPITRE DU TOME 2

Seule la cover titre est en couleurs chez Black Box... Les pages en couleurs sont sucrees et une page inedite manque:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre les pages 200 et201, cette page manque (et est donc inedite chez nous)
Image

A bientot pour le volume 3!
Modifié en dernier par Judex le ven. juin 10, 2016 13:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z

Message par Goldosan »

:up: BEAU TRAVAIL, Judex, vraiment !

Un mic-mac incroyable ce manga de Mazinger Z par Go Nagai.

Donc dans l'édition Italienne et Française de ce manga de Mazinger Z il y a apparemment pas mal des pages jetées, des pages en couleurs imprimées en noir et blanc, des dessins manipulés comme la tête du prof Yumi et comme la chevelure de Sayaka et ce n'est pas tout...
Quand aurons nous enfin une édition complète ? Personnellement je crois jamais.

EDIT : (Juste au moment que j'étais en train d'écrire ce message, tu m'as avancé avec ton deuxième post.)

Mais où est-ce que tu as déniché toutes ces pages en couleurs inédites dans l'édition de Black Box, J-Pop et même D/Books ?
Oui, je sais, elles ne peuvent que de provenir du magazine Japonais TV-MAGAZINE.
Alors je change ma question.
Comment est-ce tu as su mettre la main sur de telles raretés ????
C'est vraiment incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un très grand merci, Judex !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z

Message par Judex »

Goldosan a écrit ::up: BEAU TRAVAIL, Judex, vraiment !


Oui, je sais, elles ne peuvent que de provenir du magazine Japonais TV-MAGAZINE.

:goldo: :salut: :goldo:
on est dans le shonen jump la...

Les japonais ont vendus une edition online avec les pages couleurs (mais avec les histoires dans le foutoir) et d'autres pages couleurs sont dans des art books!

quand j'aurais fini je montereai la difference (que tu connais mon vieux) entre le prof yumi, sayaka et brocken jump vs la version redessinee (plus en accord avec la version tv magazine qui, elle, etait tiree de la serie tele)...
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z

Message par Goldosan »

Judex a écrit :
Goldosan a écrit ::up: BEAU TRAVAIL, Judex, vraiment !


Oui, je sais, elles ne peuvent que de provenir du magazine Japonais TV-MAGAZINE.

:goldo: :salut: :goldo:
on est dans le shonen jump la...
:roll: Oups, petite connerie de ma part.
Judex a écrit :
Goldosan a écrit ::up: BEAU TRAVAIL, Judex, vraiment !


Oui, je sais, elles ne peuvent que de provenir du magazine Japonais TV-MAGAZINE.

:goldo: :salut: :goldo:
Les japonais ont vendus une edition online avec les pages couleurs (mais avec les histoires dans le foutoir) et d'autres pages couleurs sont dans des art books!

quand j'aurais fini je montereai la difference (que tu connais mon vieux) entre le prof yumi, sayaka et brocken jump vs la version redessinee (plus en accord avec la version tv magazine qui, elle, etait tiree de la serie tele)...
:up: Ok, je vois.

Bonne idée aussi de nous montrer la différence ou la manipulation dans les éditions ultérieures par rapport celle de la prépublication! :up:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z

Message par Judex »

VOLUME 3

AUCUNE PAGE COULEUR! QUE DES PAGES INEDITES! 8 PAGES (ou 6 si vous comptez les double pages pour une seule)

Chapitre "le sifflement de la corne de Toros"

deux pages inedites entre la page 49 et la page 50:
Image
Image

Deux pages inedites entre les pages 51 et 52!
Image
Image


Chapitre "Une colonne de feu dans l'ocean"

une double page entre les pages 159 et 160 de Black Box:
Image

dernier chapitre du tome 3

Une double page entre les pages 211 et 212:
Image

A BIENTOT POUR LE VOLUME 4!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14680
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Pambou »

merci :up:
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Judex »

VOLUME 4

15 PAGES INEDITES ET 6 PAGES COULEURS!

chapitre 1 : Le triste Danube Bleu

Page qui s'insere entre la page 20 et la page 21, inedite!
Image

chapitre 3 : la chanson de Lorelai

ICI ON ASSISTE A UN VERITABLE CARNAGE! SUR LES 15 PAGES INEDITES UNE DOUZAINE VIENNENT DE CE CHAPITRE (6 double pages)!

entre la page 57 et la page 58:
Image

Entre la page 61 et la page 62:
Image

Entre la page 63 et la page 64:
Image

Entre la page 77 et la page 78:
Image

Entre la page 77 et la page 78, juste apres la page inedite d'en haut:
Image

Entre la page 79 et la page 80:
Image


CHAPITRE LES FANTOMES DE BROCKEN : pages originellement en couleurs presentees en noir et blanc par Black Box.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chapitre "l'enfer des marionnettes"

1 page inedite entre la page 162 et la page 163:
Image


Le dernier chapitre du tome 4
(Le vrai titre est "le monstre humain" ou "le monstre aux otages humains" ce qui va mieux mais pas "les fantomes de Brocken" comme le declare Black Box puisque ce chapitre on l'a eu plus haut et qu'on ne parle pas du meme!

1 page inedite entre la page 227 et la page 228:
Image

A BIENTOT POUR LE VOLUME 5 DE MAZINGER Z NAGAI VERSION!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Monsieur Vilak »

Bravo! Génial! Un grand merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Judex »

VOLUME 5

PLUS DE 25 PAGES INEDITES ET 1 PAGE COULEUR!

ON A BATTU UN RECORD EN INEDIT! CE VOLUME MORFLE SEVERE ET LA OU c4est interessant (la destruction de la mazinger army et la mort brutale et sanglante des pilotes)

Chapitre 2 : l'escouade Mazinger

1 page inedite entre la page 30 et la page 31:
Image

Chapitre 3: Venus A! Cette sequence est une version alternative inedite en FR du debut de ce chapitre et donc aurait pu etre offerte en bonus! Precisons que montrer l'apparence ancienne de Venus a VA ENTRAINER LES COUPES DANS LES AUTRES CHAPITRES CHEZ BLACK BOX! meme si toutes ne sont pas justifiees!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Chapitre 4: la grande armee des Kikaiju!

page inedite entre la page 81 et la page 82:
Image

Chapitre 5: la grande bataille
GROSSE CENSURE! LES AMES SENSIBLES NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS VOIR EN FRANCAIS LA MORT DE NOS HEROS DE L'ESCOUADE MAZINGER (mazinger army) et donc poubelle leurs morts!

entre la page 114 et la page 115, la mort de Loru et Lori passent a la trappe:
Image

entre la page 115 et la page 116, c'est la mort de tout le monde sauf celle d'AZUMA qui part a la poubelle:
Image
Image
Image
Image

Chapitre 6: Le Docteur Hell sur le front


Entre la page 128 et la page 129:
Image

Version alternative de la page 137
Image


PAGES RAJOUTEES DANS L'EDITION JAPONAISE SUN comics (Impossible de savoir ou les placer aujourd'hui mais certainement dans la version TEREBI MAGAZINE qui commence directement apres "le dr hell sur le front"
Image
Image
Image

Chapitre 1 TEREBI MAGAZINE

la page titre etait auparavant en couleurs mais est introuvable actuellemnt!

ces deux pages inedites se placent entre les pages 168 et 169:
Image
Image

CHAPITRE 2 TEREBI MAGAZINE

la page titre etait en couleurs:
Image

la fin du chapitre a une vesion plus longue (3 pages au lieu d'une)
Image
Image
Image

A BIENTOT POUR LE VOLUME 6 PUIS GREAT MAZINGER!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour nous livrer ces pertes cruelles!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Judex »

VOLUME 6

ca va etre rapide! 5 pages couleurs et une inedite! C'est le tome qui a le moins souffert des coupes et de spages couleurs remplacees par du noir et blanc! Ce qui est con : c'est aussi le moins bon des 6 tomes!

Cover du chapitre 3 (le premier du livre) en couleurs:
Image

Cover du Chapitre 4 (le 2eme du livre) en couleurs:
Image

Cover du Chapitre 6 (le 4eme du livre) en couleurs:
Image

Cover du chapitre 7 (le 5eme du livre) en couleurs:
Image

Cover du Chapitre 11 (le 9eme du livre) en couleurs:
Image

Cover du chapitre 13: PAGE INEDITE : c'est la vraie page 186! Le dernier episode est bien la suite du precedent mais est pour une raison inconnue le premier episode de Great Mazinger et non le dernier de Mazinger Z bien qu'il finisse la storyline de Mazinger Z! C’est la seconde fois qu'un cover titre de chapitre passe a la trappe chez Black Box qui gonfle ainsi artificiellement le chapitre en cours! La page 186 est remplacee par une page noire avec encore marque dessus "Go Nagai presente Mazinger Z"! La page etait en couleurs a l'origien mais je ne la retrouve pas dans sa version d'origine mais en noir et blanc! Dommage! la voila:
Image

il ne manque aucune page a l'epilogue si ce n'est qu'il faudrait lire ca directement avant la petite note du volume 5! Quand aux non connaisseurs Venus A de Maznger Zjump comics a ete rdessine epar Nagai dans les versions precedentes la sortie en magazine mais inexplicablement alors qu'a quelques erreurs pres, ils ont choisi de publier la version redessinee, ils ont choisit de garder les phases avec la venus A d'origine et non la version redessinee! Ce qui pose probleme avec cet epilogue puisque le robot a d'un seul coup une autre tete!
A BIENTOT POUR GREAT MAZINGER!
Modifié en dernier par Judex le jeu. juin 09, 2016 23:00 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Judex »

GREAT MAZINGER

pages inedites trouvees sur le net (covers de chapitres)
Image
Image
Image

PAGES INEDITES DU DERNIER CHAPITRE...

01 page de garde (cover titre)
Image

juste apres cette page la suivante, double page inedite meme dans les tankobons actuels (prepublication seulement)
Image

entre la page 204 et la page 205 aurait du etre, si bien places, une double page (recuperee dans le manga "grendizer" de Go Nagai et Yuu Okazaki qui reedite le chapitre final :
Image

L'avant derniere page est en couleurs a l'origine et j’ignore pourquoi les italiens (et Black Box ) s'ingenient a la publier en noir et blanc a chaque fois!
Image

Lors de la derniere page, le narrateur (Koji) prenait la parole sur la derniere case pour faire une transition avec Goldorak!
Image

les deux dernieres pages, en couleurs aussi, etaient le debut de Goldorak avec cette double page inedite (seule la page suivante fut conservee dans les autres editions dont la francaise de la serie Goldorak)

GOLDORAK CHAPITRE 1 ces pages s'inserent directement a la fin du dernier chapitre de great mazinger mais la double page se place entre les pages 15 et 16 du one shot de goldorak publie chez nous (et donc au chapitre 1 de ce dernier) donc ne pas etre surpris d'y voir un great mazinger... fin puisqu'il est commun aux deux!

Image
Image

GOLDORAK CHAPITRE 2
cover titre inedite
Image

entre les pages 58 et 59, il y avait a l'origine un nouveau chapitre avec cette page couleur:
Image

GOLDORAK CHAPITRE 3
Le chapitre debutait par un page couleur, que je n'ai trouvee qu'en noir et blanc, helas!
Image

a partir de la page 104 commencait a l'origine un nouveau chapitre, suite du precedent avec cette page cover:
Image

GOLDORAK CHAPITRE 5
le chapitre commencait par cette double page couleur inedite a l'origine:
Image

LE RESTE DE GRENDIZER (par yuu okazaki) EST ENTIEREMENT INEDIT CHEZ NOUS mais termine le manga initie par le one shot ( pres de 14 chapitres pour ca)

LA PROCHAINE FOIS LES DIFFERENCES ENTRE LE PROFESSEUR YUMI, Sayaka yumi et le comte brocken selon la version de prepublication et la version redessinee dont on a herite en france a moitie! A demain!
Modifié en dernier par Judex le ven. juin 10, 2016 13:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Monsieur Vilak »

Merci, c'est très informatif!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Pages oubliees de l'edition black box de mazinger z et

Message par Judex »

MAZINGER Z VERSION DE PREPUBLICATION VS VERSION REMANIEE (ou a moitie remanie epuisque la version balck box, si elle prends surtout des planches de la version remaniee, s'amuse en fait a frapper aux deux portillons)

Le visage du prof change selon la version!

Deux versions (pages par mes soins et les pages scantradees en anglais trouvables partout sur le net puisque on retrouve a peu de choses pres les memes pages chez Black Box que la scantrad anglaise!) A NOTER QUE JE DONNE SEULEMENT DES EXEMPLES POUR INFORMATION! Je ne peux pas reproduire toutes les pages differentes selon les editions parce qu'au bout du compte ce sera la meme PAGE MAIS REDESSINEE CHEZ bLACK bOX!

APPRECIEZ LES DIFFERENCES ENTRE LA VERSION PUBLIEE DANS LE SHONEN JUMP ET LA VERSION TANKOBON

AUJOURD'HUI DANS MAZINGER Z LE PROFESSEUR Y(K/ G)ENNOSUKE YUMI (oui le prenom change avec la version aussi)

VOLUME 1

Pages tirees de la prepublication (pages 82 et 83 equivalent Black Box)! A noter Sayaka est blonde ici

Image
Image

les memes pages tirees de la version remaniees presente chez Black Box(pages 82 et 83 )! A noter Sayaka est Brune ici...

Image
Image


VOLUME 2

prepublication (equivalent page 198 chez Black Box)

Image

Version remaniee presente chez Black BOx DE LA MEME PAGE (page 198)

Image


VOLUME 3

prepublication (equivalent pages 160 et 161 chez Black Box)

Image


Version de la meme page publiee par Black Box

Image


VOLUME 4

version de prepublication (equivalent page 202 chez Black Box)

Image

la meme page chez black box

Image


VOLUME 5

prepublication (page 91 chez Black Box)
Image

la meme page chez Black Box
Image

a noter que page 108 chez Black Box on se sert d'un coup de la version prepubliee alors que la page existe dans la version redessinee: du coup le Professeur Yumi retrouve son ancienne tete qui nous sera inconnue et pour cause!

A partir du TV MAGAZINE, le professeur yumi aura sa tete inchangee puisque Nagai va se rapprocher de son apparence dans la serie televisee! Donc des deux derniers chapitres du volume 5 a la fin du volume 6, son apparence sera la meme en prepublication et en tankobon ( a noter la version prepublication est sortie en recueil chez Kodansya en 3 tomes AU JAPON et chez D: WORLD EN 6 TOMES EN ITALIE)

A DEMAIN POUR SAYAKA YUMI!
Répondre