MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

Je n'ai pas de scanner pour le moment mais vais probablement en acheter un dans quelques temps et après ce sera avec plaisir que je scannerai tout.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par LVD »

Kami-Eric a écrit : dim. déc. 01, 2019 22:19 pm Pour ma part j'achète le mois prochain tous les Animage de 1982-1983
Euh non, c'est de septembre 81 a juin 82... Tu t'es surement trompe dans ton message sur ce forum (vu que Ulysse c'est 81, on est bien sur une periode 81-82)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

Euh... oui... Le plus important c'est que j'espère avoir l'information concernant l'hypothétique première diffusion télévisée...

Autrement j'aurais de quoi lire plein d'autres informations très intéressantes.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par LVD »

Goldosan a écrit : dim. déc. 01, 2019 21:54 pm Image

:marche: :salut: Et voilà, comme promis, voici enfin le fichier avec la version remasterisée du tome 1 du manga de Grendizer, réalisé par Eiji Imamichi.
Deja, un immense bravo pour le travail accompli. Scanner et nettoyer les pages, c'est un travail ingrat et chiant :(
Alors sinon j'ai tout lu, et je me rends compte que je possede un chapitre qui ne figure dans aucun des dossiers. Je suppose que ca interesse du monde? :) Il est paru dans le numero 3 de 1976
Mais je previens, ce sera difficile de faire des scans "propres"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Monsieur Vilak »

vous supposez juste cher maitre!
Ça intéresse tout le monde!

Je sais que Pambou arrive souvent à faire des miracles, et il y a quelques autres très doués pour assainir un scan pas au top.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2975
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Go-goldorak »

Merci Bruno pour ces cadeaux ! C'est bientôt ton forumanniversaire, pas le nôtre, et pourtant c'est toi qui nous gâtes !
J'espère que tu ne repartiras pas en vadrouille 107 ans sans nous faire un p'tit bonjour !
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Goldosan »

Kami-Eric a écrit : lun. déc. 02, 2019 23:10 pm Je n'ai pas de scanner pour le moment mais vais probablement en acheter un dans quelques temps et après ce sera avec plaisir que je scannerai tout.
:up: Super sympa, mec ! Ce genre d'initiative me donne toujours des ailes. :bubble:

En ce qui concerne Nausicaä de la Vallée du Vent du maître Hayao Miyazaki, il peut y avoir pas mal de surprises comme posters, articles, etc, dans les magazines de février à juin du mensuel Animage.
Ce manga a connu un très "long run" dans les pages de ce magazine: il y fut publié entre février 1982 et mars 1994.
LVD a écrit : mar. déc. 03, 2019 10:44 am Deja, un immense bravo pour le travail accompli. Scanner et nettoyer les pages, c'est un travail ingrat et chiant :(
Alors sinon j'ai tout lu, et je me rends compte que je possede un chapitre qui ne figure dans aucun des dossiers. Je suppose que ca interesse du monde? :) Il est paru dans le numero 3 de 1976
Mais je previens, ce sera difficile de faire des scans "propres"
:up: Et que dire de ce genre d'initiative... Si je ne parviens pas à contrôler ou à freiner ma joie, je crains que ce genre d’initiative ne me fasse sauter un (pas joli) trou dans le plafond. Aië, ma tête. :wink:

Merci pour ton message si encourageant, LVD, car oui, tout ce boulot de scanning et de préparation est en effet un travail plutôt fastidieux et souvent assez frustrant, et quand tous ces efforts sont respectés, en particulier par quelqu'un comme toi, cela procure une certaine joie.

Donc, en ce qui concerne ta question, je te dis un immense oui, pas seulement de ma part, mais je suppose aussi au nom de ces quelques centaines de personnes qui ont déjà téléchargé l'ancien fichier et qui, étant donné le nombre déjà assez élevé de téléchargements des derniers fichiers que j'ai récemment publiés ici, continuent à espérer d'avoir un jour ce manga au complet.

Et peu importe la qualité, en attendant c'est mieux que rien du tout.

La couverture de ce magazine TV-LAND de mars 1976, dont LVD parle (photo trouvée sur le web) :

Image

En fait, le dessin de Grendizer sur la couverture vient du poster publié dans le TV-LAND n° 10 de 1975 :

Image
Modifié en dernier par Goldosan le mar. déc. 03, 2019 19:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Monsieur Vilak »

Mmm, bien appétissant tout ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 03, 2019 12:16 pm Je sais que Pambou arrive souvent à faire des miracles, et il y a quelques autres très doués pour assainir un scan pas au top.
Oui, ça c'est vrai. Avec son marteau magique ou plutôt avec sa baguette magique, il est capable de créer des miracles. :mrgreen:
Go-goldorak a écrit : mar. déc. 03, 2019 18:21 pm Merci Bruno pour ces cadeaux ! C'est bientôt ton forumanniversaire, pas le nôtre, et pourtant c'est toi qui nous gâtes !
:roll: Ah tiens, je n'y avais pas prêté attention. C'est le monde à l'envers. :wink:
Go-goldorak a écrit : mar. déc. 03, 2019 18:21 pm J'espère que tu ne repartiras pas en vadrouille 107 ans sans nous faire un p'tit bonjour !
:lol: HAHA !!! Sacré, Hugo !
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 03, 2019 19:52 pm Mmm, bien appétissant tout ça!
:kinder:
Modifié en dernier par Goldosan le jeu. déc. 05, 2019 16:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, JEEG, Mazinger Z, Captain Harlock, Getter Robo, etc

Message par Monsieur Vilak »

Petit polisson!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par LVD »

Aujourd'hui, Goldorak dans "les dents de la mer"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Monsieur Vilak »

Merci LVD!!!!!!!!!!

C'est absolument génial!!!!!


ET tes scans sont très bien, Pambou et les autres n'auront aucun mal à en faire un truc super clean!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Pambou »

merci bcp

finalement y'a pas grand chose a retoucher , pour de la photo ca rend plutot bien
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Kami-Eric »

Merci LVD.

Donc c'est tiré du TV-Land de mars 1976 ?
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Goldosan »

:up: Vraiment SUPERBE !!! Un grand merci à toi, LVD !
J'aime aussi beaucoup ta présentation de ce chapitre : "Aujourd'hui, Goldorak dans les dents de la mer". :wink:
Kami-Eric a écrit : mer. déc. 04, 2019 16:59 pm Donc c'est tiré du TV-Land de mars 1976 ?
Les pages sont trop blanches pour que cela sort du TV-LAND de mars 1976.

En ce qui concerne les scans de LVD, je pense qu’il les a plutôt basés sur la reproduction de ce chapitre qui se trouve dans un petit bouquin de mangas contenant plusieurs histoires assez rares. Mais je ne me souviens plus du nom de ce livre.
Image
Répondre