MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Monsieur Vilak »

Bravo pour tout ce travail et un énorme merci de ma part!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Pambou »

merci je regarderai ca demain soir une fois telechargé.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

Merci Goldosan pour ton travail !
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Goldosan »

En ce qui concerne le fichier de "Grendizer - Eiji Imamichi - Tome2", seules quatre personnes m'ont contacté via MP et pourtant, je viens de constater qu'il y a déjà 38 téléchargements sur Mediafire. Je me sens dégoûté. J'aimerais que l'on m'explique... 8O
Image
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

La plupart des gens qui se prétendent moraux ne le sont pas, voilà tout.

Rien de nouveau sous le soleil.


PS: Faudrait que je te fasse voir comment j'ai trié tes fichiers...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Pambou »

perso je l'ai telechargé 2 fois completement. et au moins 1 fois en partie.
apres il peut y avoir aussi des logiciels de telechargements qui telechargent plusieurs morceaux du fichiers en meme temps mais je ne sais pas trop si c'est comptabilisé sur ce genre d'hebergement de fichiers.

un test a faire cerait par exemple de mettre un fichier avec indiqué grendizer - tome 1 et ne pas donner le lien . si ca se trouve, il y aura quand meme des telechargement qui s'afficheront .

edit : je passe par le logiciel Jdownloader. c'est possible qu'il ait essayé plusieurs fois lancer le téléchargement sans y arriver.
maintenant que j'y repene je l'ai vu faire plusieurs relance hier mais je ne sais pas si c"etait sur ce fichier en particulier mais il y a des chances , car generalement je telecharge plus sur sur uptobox ou 1fichier et là tout roule du premier coup
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Zuril »

Goldosan a écrit : mer. nov. 27, 2019 19:57 pm En ce qui concerne le fichier de "Grendizer - Eiji Imamichi - Tome2", seules quatre personnes m'ont contacté via MP et pourtant, je viens de constater qu'il y a déjà 38 téléchargements sur Mediafire. Je me sens dégoûté. J'aimerais que l'on m'explique... 8O
moi, j'ai rien fait :wink:

Multi téléchargement? ou alors est ce que mediafire tient une bonne comptabilité? J'ai les mêmes doutes pour wetransfer :pensif:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par fugazi »

Goldosan a écrit : mer. nov. 27, 2019 19:57 pm En ce qui concerne le fichier de "Grendizer - Eiji Imamichi - Tome2", seules quatre personnes m'ont contacté via MP et pourtant, je viens de constater qu'il y a déjà 38 téléchargements sur Mediafire. Je me sens dégoûté. J'aimerais que l'on m'explique... 8O
Si tu as donné ce lien uniquement en MP, il n'y a pas trente-six solutions. Une de ces quatre personnes a partagé ton lien ailleurs.
OU ALORS, si le nom de ton fichier est "Grendizer-etc" il est possible de le trouver directement avec un moteur de recherche.
(je ne sais pas si cela existe pour mediafire)
OU ALORS les stats de mediafire sont bidons.
OU ALORS chacune de ces quatre personnes l'a téléchargé neuf fois, héhé.
Je précise que les manga de Grendizer ne m'intéressent pas du tout (même traduits), même si je suis conscient que tout le monde se fout de mon avis. Ce qui ne m'empêche pas de louer ton travail pour celles et ceux qui sont intéressés.
Un dernier truc Goldosan : dans la vie ne cherche pas les mercis à tout prix. Cherche le plaisir dans la réalisation et le partage, pas dans la gratitude. Sans quoi tu seras frustré toute ta vie. Amen.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Monsieur Vilak »

Moi je l'ai pris deux fois car la première tentative a été interrompue par moi-même.
Et je n'ai donné le lien à personne.

Je pense que si tu l'as dit qu'à 4 personnes et que médiafire t'annonce 38 téléchargements, c'est une erreur de ce site. Du à quoi, la solution est sans doute dans ce qu'à supposé Pambou.

J'ai posté énormément de choses sur Goldorak ici, des trucs vieux qui sentent bon notre enfance, des trucs rares limite intouchables, des trucs que personne pensait même que ça existait et des trucs tout neufs, je n'ai jamais eu qu'une poignée de téléchargements à chaque fois.

Et pour le manque de "merci" en effet internet c'est pas l'endroit avec tous les estomacs sur pattes qui trainent.

Dis à Fugazi de te raconter la popularité de son site sur les BGM de Goldorak, tu seras surpris!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:58 pm Je précise que les manga de Grendizer ne m'intéressent pas du tout (même traduits), même si je suis conscient que tout le monde se fout de mon avis.
Si tu veux expliquer pourquoi (tu n'es pas obligé, comme tu le sais) cela m'intéresse.
fugazi a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:58 pm Un dernier truc Goldosan : dans la vie ne cherche pas les mercis à tout prix. Cherche le plaisir dans la réalisation et le partage, pas dans la gratitude. Sans quoi tu seras frustré toute ta vie.
J'applaudis parce que c'est très vrai.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Zuril »

Il y a aussi des personnes moins cyniques ou qui ont un minimum d'élégance ou de politesse :up: Ca existe et c'est à ceux-la qu'il faut penser :coeur:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Goldosan »

Kami-Eric a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:00 pm La plupart des gens qui se prétendent moraux ne le sont pas, voilà tout.

Rien de nouveau sous le soleil.

PS: Faudrait que je te fasse voir comment j'ai trié tes fichiers...
C'est ainsi, hélas. :wink:

Oh oui, je suis curieux de voir le résultat ! :up:
Pambou a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:12 pm perso je l'ai telechargé 2 fois completement. et au moins 1 fois en partie.
apres il peut y avoir aussi des logiciels de telechargements qui telechargent plusieurs morceaux du fichiers en meme temps mais je ne sais pas trop si c'est comptabilisé sur ce genre d'hebergement de fichiers.

un test a faire cerait par exemple de mettre un fichier avec indiqué grendizer - tome 1 et ne pas donner le lien . si ca se trouve, il y aura quand meme des telechargement qui s'afficheront .

edit : je passe par le logiciel Jdownloader. c'est possible qu'il ait essayé plusieurs fois lancer le téléchargement sans y arriver.
maintenant que j'y repense je l'ai vu faire plusieurs relances hier mais je ne sais pas si c"etait sur ce fichier en particulier mais il y a des chances , car generalement je telecharge plus sur uptobox ou 1fichier et là tout roule du premier coup
Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 27, 2019 21:15 pm Moi je l'ai pris deux fois car la première tentative a été interrompue par moi-même.
Et je n'ai donné le lien à personne.

Je pense que si tu l'as dit qu'à 4 personnes et que médiafire t'annonce 38 téléchargements, c'est une erreur de ce site. Du à quoi, la solution est sans doute dans ce qu'à supposé Pambou.
:up: Perso je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec Mediafire. Tout y marche toujours à merveille.
Avant, j'avais déjà fait plusieurs tests sur Mediafire pour voir si le système de téléchargement fonctionne comme il le devra et c'était bel et bien le cas.
Il y a environ un an, une Canadienne m'avait acheté plusieurs magazines japonais de l'époque Grendizer. Par gratitude, je lui ai créé un fichier, contenant les plus belles images de Grendizer se trouvant en ma possession, et je lui ai offert ce fichier sur Mediafire. Alors il y a eu trois téléchargements (c'est probablement elle qui l'a partagé avec des ami(e)s). Le fichier est resté pendant quelques mois en ligne sur Mediafire et depuis, il n'y a plus jamais eu de téléchargements. Finalement, je l'ai supprimé (le fichier, pas la femme, hein :lol: ).

Une bonne preuve de la bonne fonctionnement de Mediafire : Depuis environ une semaine, j'ai posté le lien de téléchargement du fichier contenant une version remasterisée du TV-LAND n° 10 de 1975 dans le premier post de ce topic (j'ai oublié de le mentionner) et jusqu'à présent il a eu zero téléchargements.

De plus, à chaque fois quand on veut télécharger un fichier, une petite fenêtre apparaît pour vous demander si vous souhaitez l’ouvrir ou le télécharger, n'est-ce pas.
fugazi a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:58 pm Si tu as donné ce lien uniquement en MP, il n'y a pas trente-six solutions. Une de ces quatre personnes a partagé ton lien ailleurs.
OU ALORS, si le nom de ton fichier est "Grendizer-etc" il est possible de le trouver directement avec un moteur de recherche.
(je ne sais pas si cela existe pour mediafire)
OU ALORS les stats de mediafire sont bidons.
OU ALORS chacune de ces quatre personnes l'a téléchargé neuf fois, héhé.
Je précise que les manga de Grendizer ne m'intéressent pas du tout (même traduits), même si je suis conscient que tout le monde se fout de mon avis. Ce qui ne m'empêche pas de louer ton travail pour celles et ceux qui sont intéressés.
C'est sûr qu'il n'y a pas 36 solutions :wink: . Sur Mediafire il n'existe pas de moteur de recherche et en général je suis très satisfait de leur services. Donc, ça me semble hors de question.
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... -mediafire
Donc, je suppose que c'est plutôt la quatrième personne qui a partagé le lien ailleurs, au fait, cette 4ième personne m'est même totalement inconnue sur le forum.
Et par le passé, quelqu'un m'a déjà averti via MP qu'il existe un certain compte Facebook consacré à Go Nagai qui copie presque tous mes scans et y poste même les liens de mes fichiers.

Je respecte pleinement ton avis concernant les mangas de Grendizer, chacun ses goûts, hein. :up:
Un forum n’est riche quand il sait aborder plusieurs sujets différents et où chacun, comme toi par exemple, sait respecter l’opinion et l'intérêt des autres. Il y en a qui aiment les jouets, d'autres le dessin animé, d'autres les BD ou les mangas, encore d'autres les BGM, il y en a qui adorent vraiment tout de Goldorak, puis il y en a qui le détestent, etc.
Kami-Eric a écrit : mer. nov. 27, 2019 21:29 pm
fugazi a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:58 pm Un dernier truc Goldosan : dans la vie ne cherche pas les mercis à tout prix. Cherche le plaisir dans la réalisation et le partage, pas dans la gratitude. Sans quoi tu seras frustré toute ta vie.
J'applaudis parce que c'est très vrai.
:up: Bien dit ! Un bel exemple qui montre une certaine sagesse, mais ce qui peut me frustrer le plus, c’est pas vraiment le manque de remerciements, mais surtout le manque de respect de certaines personnes, compte tenu du temps, de l’énergie et surtout de l’argent que j'y investis.
Mais... je me fasse une petite réflexion... :pensif: les remerciements et le respect, cela revient probablement à la même chose. :roll:
Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 27, 2019 21:15 pm J'ai posté énormément de choses sur Goldorak ici, des trucs vieux qui sentent bon notre enfance, des trucs rares limite intouchables, des trucs que personne pensait même que ça existait et des trucs tout neufs, je n'ai jamais eu qu'une poignée de téléchargements à chaque fois.

Et pour le manque de "merci" en effet internet c'est pas l'endroit avec tous les estomacs sur pattes qui trainent.
Merci ! Oui, c'est assez frustrant quand on démarre, mais après un certain temps on s'adapte à cette réalité qui me fait penser un peu à un chat infesté de puces et qui veut s'en libérer à tout prix (question de trouver le bon produit).

Vous ne m'entendrez certainement pas me plaindre du nombre de téléchargements, car ils sont en général assez élevés.

Pour le premier fichier de Grendizer d'Eiji Imamichi, j'ai eu 192 téléchargements à ce jour, mais le plus populaire de tous était le fichier avec les scans du BOKEN Oh n° 6 de 1978 = 216 téléchargements.
Zuril a écrit : mer. nov. 27, 2019 21:49 pm Il y a aussi des personnes moins cyniques ou qui ont un minimum d'élégance ou de politesse :up: Ca existe et c'est à ceux-la qu'il faut penser :coeur:
:up: T'as raison ! Je partage ta réflexion à 100% et c'est une note merveilleuse, même parfaite pour conclure ce post. :up2:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Monsieur Vilak »

Goldosan tu dis :

Pour le premier fichier de Grendizer d'Eiji Imamichi, j'ai eu 192 téléchargements à ce jour, mais le plus populaire de tous était le fichier avec les scans du BOKEN Oh n° 6 de 1978 = 216 téléchargements.

Mazette!
Et bien ai au moins la satisfaction de savoir que tu as procuré du plaisir à environ 200 personnes du monde entier.
Ton "quatrième", il a du balancer le lien sur des forums de mangas. S'il parle anglais ou italien, alors paf, c'est la diffusion mondiale.

Et puis j'avais oublié un truc important : tu postes tes liens dans la partie ouverte du forum.

Tu peux vraiment être fier de toi en tout cas, même si ça t'en touche une sans bouger l'autre, cet altruisme t'honore!

Maintenant, on est humain, la déception devant le peu de feedback se comprend totalement, je l'ai connue et la connaitrais encore bien souvent.
Allez, ça ne pique pas aussi fort que ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par Kami-Eric »

Goldosan a écrit : jeu. nov. 28, 2019 00:53 am Finalement, je l'ai supprimé (le fichier, pas la femme, hein :lol: ).
HA HA HA !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, HARLOCK, MAZINGER, GETTER ROBO, JEEG

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mer. nov. 27, 2019 21:29 pm
fugazi a écrit : mer. nov. 27, 2019 20:58 pm Je précise que les manga de Grendizer ne m'intéressent pas du tout (même traduits), même si je suis conscient que tout le monde se fout de mon avis.
Si tu veux expliquer pourquoi (tu n'es pas obligé, comme tu le sais) cela m'intéresse.
Tout simplement car je ne les considère pas du tout comme des œuvres majeures ni même vraiment intéressantes.
Ce qui ne m'a pas empêché de lire par curiosité l’intégralité de la version d'Ôta.
La version Gosaku Ôta est de loin la plus intéressante même si c'est graphiquement la plus moche (et de loin).
La version de Go Nagai / Yû Okazaki suit plus ou moins la version animée de façon décousue et trop rapide, c'est très très commercial (même si la partie Nagai est parfois très trash).
Ce manga m'aurait évidemment sans doute intéressé à l'âge de 8-10 ans, au même âge où je lisais les BD parues dans Tele-Junior. Mais bon là j'ai bientôt 50 piges...
La version Eiji Imamichi semble être une version comique avec un humour potache, en plus elle est inachevée donc je passe mon tour.
Pour en revenir à Go Nagai, je ne suis pas vraiment fan de son travail. À une exception. Il a sorti une œuvre absolument magistrale il y a bientôt 50 ans, Devilman. C'est hyper-violent, il abat des flots d'horreurs sur son œuvre (femmes décapitées, enfants sacrifiés, lynchage de familles, monstres en tout genre...). Il combat les aspects les plus abjects de l'homme (guerre, pollution, racisme) et pour y parvenir il n'hésite pas à choquer le lecteur en allant dans l’extrême.
Un pessimisme absolu, une noirceur radicale sans concessions avec une mise en page et un crayonné sublime. Oui, Devilman est exceptionnel et époustouflant. J'ai profondément été marqué à sa lecture.
Maintenant, le reste de ses productions ne m'intéresse pas. Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à toutes ses sagas avec les robots, ni à ses séries érotico-comiques et encore moins à ses séries historiques avec des samouraïs.
Alors bien sûr, je n'ai pas lu l'intégralité de son œuvre (je suis peut-être passé à côté d'un ou deux trucs), et j'ai découvert ses manga après mes 30 ans. Donc j'aurais peut-être trouvé plus ou moins sympathique à 15 ans des trucs que je trouvais définitivement niais à 30 et plus.
Si un jour Violent Jack sort en français, je le lirai sans doute (je l'ai parcouru en italien), même si je pense qu'il est sans doute trop gore pour moi avec un propos moins profond que Devilman. À voir...
Tout ceci ne reste que mon avis.
Répondre