MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par LVD »

Oui c'est ca, ce sont des reproductions dans un bouquin datant de la fin des annees 90
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Pambou »

voici 2 versions des images de LVD

une version légèrement retouchée et une autre avec les pages séparées
Grendizer TVLAND 3.zip
Grendizer TV LAND 3
(4.1 Mio) Téléchargé 153 fois
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Serait-il judicieux d'intercaler ce chapitre chronologiquement dans le travail de Goldosan?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Goldosan »

Pambou a écrit : jeu. déc. 05, 2019 13:06 pm voici 2 versions des images de LVD

une version légèrement retouchée et une autre avec les pages séparées

Grendizer TVLAND 3.zip
Merci beaucoup, Pambou ! :up:

Wow, comment as tu réussi à redresser les coins déformés des pages? Cela m'échappe... :pensif:
Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 05, 2019 13:25 pm Merci.

Serait-il judicieux d'intercaler ce chapitre chronologiquement dans le travail de Goldosan?
Pourquoi pas. Mais si vous faites cela, gardez à l’esprit que ce chapitre devrait être le premier dans le tome 2.
Dans ma numérotation des pages, j'ai tenu compte des chapitres manquants.

Perso, je préfère attendre jusqu'à ce que je trouve les autres chapitres manquants avant de mettre à jour le fichier avec le TOME 2.

En attendant, il me semble normal que chacun soit libre d'intégrer ce chapitre par eux-mêmes dans leur propre dossier contenant le tome 2 du manga de Grendizer, version Eiji Imamichi.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Monsieur Vilak »

Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait encore d'autres chapitres manquant, ou bien je l'ai oublié.

Ce sera donc le tome 1,5 chez moi et je ne le mélangerai pas tant que le reste ne sera pas retrouvé.

Si on se base sur cette fiche, il manque à peu près, dans ce que nous avons tous partagé les uns avec les autres, combien de pages par version?

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... s%C3%A9rie
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : jeu. déc. 05, 2019 17:19 pm Wow, comment as tu réussi à redresser les coins déformés des pages? Cela m'échappe... :pensif:
il suffit d'effacer le coin et de le reconstruire en reprolongeant les 2 cotés déjà existant.
facile quand le coin est blanc, sinon faut reconstruire un peu le dessin :mrgreen: sans trop détériorer.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 05, 2019 17:44 pm Si on se base sur cette fiche, il manque à peu près, dans ce que nous avons tous partagé les uns avec les autres, combien de pages par version?

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... s%C3%A9rie
Concernant la continuité de TV-MAGAZINE, le manga de Grendizer - version Go Nagai - Ken Ishikawa - Yuu Okazaki, vous avez oublié de mentionner les deux chapitres de Ken Ishikawa et le chapitre de Grendizer vs le Dragosaure dessiné par Gosaku Ota.

Un jour, quand j'aurai un peu plus de temps, je scannerai aussi cette version de TV-MAGAZINE en qualité HD.
Mais dans ce cas, je me baserai concernant les chapitres de Go Nagai et Ken Ishikawa sur les deux tomes de la première et deuxième édition japonaise et concernant les chapitres de Yuu Okazaki sur l’édition de Mangashop bien sûr, puisqu'il n'en existe pas d'autre.
Pourquoi faire ça ? Après tout, il existe déjà la version française. Ben, c'est assez simple, parce que dans ces premières éditions japonaises se trouvent pas mal de pages qui ne furent jamais rééditées (sauf quelques dans la première édition italienne). Une autre raison est la qualité de l'impression de la deuxième édition, elle est vraiment sublîme et de loin supérieure. Pas de perte sur les bords des pages, souvent environ 1 centimètre ou plus dans la plupart des autres éditions.
Et puis, j'aimerais aussi y intégrer les dossiers de Grendizer parus dans TV-magazine (les résumés TV). Et le tout, bien entendu, en ordre chronologique.

Concernant la continuité de BOKEN OH, le manga de Grendizer - version Gosaku Ota, il nous manque seulement quelques pages en couleurs + les 5 couvertures des suppléments de Boken Oh et quelques pages-titre.

Concernant la continuité de TV-LAND, le manga de Grendizer - version Eiji Imamichi, il nous manque encore au moins 102 pages. Peut-être même plus. Tout dépend s'il y a oui ou non un chapitre dans le TV-LAND Bessatsu n°9 de 1976. A noter que le chapitre se trouvant dans le TV-LAND Bessatsu n° 10 - 1976, n'est pas de la main de Eiji Imamichi.

Concernant la continuité de TANOSHII YOUCHIEN, le manga de Grendizer - version Akimoto Shigeru, il nous manque encore 15 chapitres. Difficile à préciser combien de pages.

Concernant la continuité de DISNEYLAND, le manga de Grendizer - version Hideo Baba, il nous manque encore tous les chapitres. Mais prochainement vous allez avoir une petite surprise, car, récemment, j’ai réussi à en obtenir un exemplaire; il s'agit d'un Disneyland datant d'octobre 1976 et Grendizer est bel et bien dedans. Donc, pour une fois, LVD se trompe.

Concernant la continuité de OTOMODACHI, le manga de Grendizer - version ?????, il nous manque également tous les chapitres. (Aucune mention n'a encore été faite de ce manga sur la page Wikirak)
Pambou a écrit : jeu. déc. 05, 2019 17:55 pm il suffit d'effacer le coin et de le reconstruire en reprolongeant les 2 cotés déjà existant.
facile quand le coin est blanc, sinon faut reconstruire un peu le dessin :mrgreen: sans trop détériorer.
:roll: Tu donnes l'impression que c'est aussi simple que ça. :wink:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Goldosan a écrit : jeu. déc. 05, 2019 23:36 pm
Concernant la continuité de OTOMODACHI, le manga de Grendizer - version ?????, il nous manque également tous les chapitres. (Aucune mention n'a encore été faite de ce manga sur la page Wikirak)
:D :D :D
Hey, nous ne savons pas tout et cette information est une première pour nous, en tout cas pour moi et personne d'autre ne nous en a informé de l'existence de cette continuité.

Si j'ai bien pigé Otomodachi c le nom du magazine?
Tu ne sais rien de plus?

Il nous faudrait :
-Les prénom & nom de l'auteur (bon ça j'ai compris que tu n'avais pas l'info)
-Date du premier chapitre
-Date du dernier chapitre
-Nombre de chapitres.

Si LVD peut nous faire quelques recherches, nous lui serions très reconnaissant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par LVD »

Wikipedia me dit
Gosaku Ota, d'Octobre 75 a Mars 77

et pour la version Disneyland
Hajime Sakae de novembre 75 a juillet 76
Hideo Baba d'aout a decembre 76
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Pambou »

c'est moi ou y'a des trucs bizarre dans ce manga ? :peur: :sirene:
il en a meme perdu ses moustaches sur la seconde image

Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par fugazi »

Pambou a écrit : ven. déc. 06, 2019 10:10 am c'est moi ou y'a des trucs bizarre dans ce manga ? :peur: :sirene:
il en a meme perdu ses moustaches sur la seconde image

Pambou, peux-tu me dire le logiciel de retouche photos que tu utilises ? Thanks.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Pambou »

une très vieille version de Paint shop pro (la version 9 qui date de 2004 :roll: ) , car j'y suis habitué. j'ai vaguement essayé Photoshop mais je perd trop de temps a m'y retrouver.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par fugazi »

Pambou a écrit : ven. déc. 06, 2019 16:58 pm une très vieille version de Paint shop pro (la version 9 qui date de 2004 :roll: ) , car j'y suis habitué. j'ai vaguement essayé Photoshop mais je perd trop de temps a m'y retrouver.
Je cherche un logiciel de retouches basiques mais je n'arrive rien à trouver de satisfaisant. Picasa de Google était très bien, mais il l'ont abandonné pour Google photo qui est bien merdique...
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Goldosan »

:salut: Ne vous inquiétez pas, Saint Nicolas est en chemin, il arrivera bientôt. D’abord il devait encore gâcher de milliers de sages enfants avec tous ses cadeaux, ensuite ce sera votre tour. :wink:
Monsieur Vilak a écrit : ven. déc. 06, 2019 00:04 am Merci!
Goldosan a écrit : jeu. déc. 05, 2019 23:36 pm
Concernant la continuité de OTOMODACHI, le manga de Grendizer - version ?????, il nous manque également tous les chapitres. (Aucune mention n'a encore été faite de ce manga sur la page Wikirak)
:D :D :D
Hey, nous ne savons pas tout et cette information est une première pour nous, en tout cas pour moi et personne d'autre ne nous en a informé de l'existence de cette continuité.
Votre Wikirak devient de plus en plus comme la Caverne d'Ali Baba. Beau travail !
Vous pouvez être fiers de vous ! :up:
Au fait, Judex en avait déjà parlé par le passé. (J'espère qu'il va bien)
LVD a écrit : ven. déc. 06, 2019 01:15 am Wikipedia me dit
Gosaku Ota, d'Octobre 75 a Mars 77

et pour la version Disneyland
Hajime Sakae de novembre 75 a juillet 76
Hideo Baba d'aout a decembre 76
Merci, LVD, pour ces informations très utiles. :up:
Pambou a écrit : ven. déc. 06, 2019 10:10 am c'est moi ou y'a des trucs bizarre dans ce manga ? :peur: :sirene:
il en a meme perdu ses moustaches sur la seconde image

Oui, c'est toi qui imagine des choses. :lol:

Apparemment, même à son âge, notre pépé Rigel aime toujours les feuilles vertes. Il devrait avoir hônte, ce pépé pédé. :wink:
Heureusement, la vérité est plus nette, plus propre, parce qu'ils sortent tous les deux, tout simplement, de leur bain.

En ce qui concerne la perte de ses moustaches, cela se voit aussi souvent dans les bandes dessinées de Jorge Domenech (Tele Junior), celles de Tele-Guide ou dans les poches italiennes d'Actarus, etc.
fugazi a écrit : ven. déc. 06, 2019 17:14 pm
Pambou a écrit : ven. déc. 06, 2019 16:58 pm une très vieille version de Paint shop pro (la version 9 qui date de 2004 :roll: ) , car j'y suis habitué. j'ai vaguement essayé Photoshop mais je perd trop de temps a m'y retrouver.
Je cherche un logiciel de retouches basiques mais je n'arrive rien à trouver de satisfaisant. Picasa de Google était très bien, mais il l'ont abandonné pour Google photo qui est bien merdique...
Je ne peux pas t'aider avec ça non plus. Tout comme Pambou, j'utilise aussi en général Paint ou parfois Photoshop.
Modifié en dernier par Goldosan le ven. déc. 06, 2019 19:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: MANGA-LAND : GRENDIZER, GREAT MAZINGER, GAIKING, Getter Robo, Jeeg, etc

Message par Pambou »

fugazi a écrit : ven. déc. 06, 2019 17:14 pm [Je cherche un logiciel de retouches basiques mais je n'arrive rien à trouver de satisfaisant. Picasa de Google était très bien, mais il l'ont abandonné pour Google photo qui est bien merdique...
parce qu'il ne marche plus le logiciel picasa ? y'a plus moyen de retoucher des images meme si le site d'hebergement d'images n'existe plus ?
Répondre