Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26757
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est ça cours!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par babeth »

Je cours pour te le chercher :mrgreen: :salut:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26757
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Monsieur Vilak »

J'espère bien!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par babeth »

:mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Maxumbrella
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 75
Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 22:52 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Maxumbrella »

c'est moche :down:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Goldosan »

:bouh: Ce n'est pas mon truc non plus.

Cela ressemble plus à MAZIN SAGA et au REMAKE de Mazinger Z que Go Nagai avait réalisé à la fin des années 90 = Z Mazinger. J'avais acheté ce manga en version Italienne de D/BOOKS, mais comme je le trouvais aussi très moche, je l'ai revendu sur Ebay.

Pourtant Go Nagai avait quelque part dit dans un interview qu'une suite éventuelle de Grendizer devrait absolument respecter l'esprit du dessin animé et puis c'est lui-même qui sort CA !
Inpensable.
J'ai l'esprit ouvert et j'essaye toujours de me détacher du coté nostalgique, mais ce manga n'a plus rien à voir avec Grendizer ou Goldorak.
D'abord il y a le reboot totalement ridicule de Grendizer et qui ne sert vraiment à rien, puis le relook de Duke Fleed avec son armure (comme le disait Pambou: à quoi ça sert de porter une armure quand on pilote un robot: EN EFFET!) et Phenicia transformée en ... oui, en quoi? La censure s'impose ici !
Et notre Actarus devenu un petit pédé (aie, peut-être aussi censure) d' écolier. Pas de trace d'Alcor (Koji). La ferme du Bouleau Blanc complètement changée. Le Spacer de Grendizer est devenu un vaisseau d'environ 800 à 1000 mètres et fait un peu penser à Gataiger, la série pilote de Grendizer.
Puis les ennemis, les Véghiens, cela rappelle Star Wars.

Ou est la magie qui était si fortement présent dans le Dessin Animé?
Ou est le mystérieux et charismatique Actarus qui était plutôt pacifique, qui aimait la Terre, la
Nature et qui ....................
.................. à continuer par vous.

Il y a cependant peut-être un coté positif à la publication de ce manga = Cela pourrait inciter ou faire augmenter la popularité de Grendizer au Japon et peut-être grâce à cela verrons nous un jour des publications quasi oubliées comme le MANGA de GRENDIZER par IMAMICHI ou celui de AKIMOTO SHIGERU en RECUEIL. Peut-être même un jour un nouveau Animé, mais alors dans le même style, svp.

:salut:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Gurendaizä »

celui de AKIMOTO SHIGERU en RECUEIL.
Peux-tu m'en dire plus sur ce recueil ?


Pour le manga Grendizer Giga, j'avais lu sur un autre forum qu'il fallait oublier le Goldorak qu'on a connu autrefois, le côté "nostalgique" !

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
celui de AKIMOTO SHIGERU en RECUEIL.
Peux-tu m'en dire plus sur ce recueil ?


Pour le manga Grendizer Giga, j'avais lu sur un autre forum qu'il fallait oublier le Goldorak qu'on a connu autrefois, le côté "nostalgique" !

:goldo:
8) A propos du recueil j'ai simplement voulu dire qu'il serait intéressant de voir un jour ce manga de Grendizer par Akimoto Shigeru compilé en recueil.
Dans nos jours il semble totalement être oublié et pourtant il a l'air d'être fort intéressant.
17 chapitres en avaient été publié dans le magazine Japonais "Tanoshii Youchien" à partir de novembre 1975 jusqu'à mars 1977. Malheureusement ce manga n'a pas de fin. Mais bon, je ne sais pas si c'est pour cela qu'il n'a jamais été publié en recueil. Après tout le manga de Go Nagai avec les 2 histoires des Mazingers de Ken Ishikawa n'a pas de fin non plus et celui a été édité environ 7 fois au Japon et déjà 3 fois en Italie.
Si on pense aux BD de Goldorak de TELEjunior, elles ont connu un peu le même sort tragique de ne jamais être publiées à part d'un album compilant 6 histoires et dont seulement 2 de Domenech. Qu'elle en était la raison? Et bien, c'est simple, seul l'éditeur Télé-Guide avait les droits de sortir des albums BD de Goldorak. Pour l'album hors-série de TELEjunior il y a eu un accord exceptionnel. Dommage.
Peut-être qu'il y a eu la même limitation pour le manga de Shigeru Akimoto.

Et à propos du manga de Grendizer Giga j'avais expliqué que je suis bien capable de regarder ou lire une oeuvre dans un esprit détaché du sentiment nostalgique. Ce n'est donc pas ça qui joue dans mon cas. Est-ce qu'on est obligé d'aimer quelque chose parce que cela porte le nom de Grendizer? :mrgreen:
Non, après 3 chapitres j'ai déjà vu assez.
Mais cela ne change rien au fait que je suis très content que Goldorak renaît de ses cendres.

:salut:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Gurendaizä »

A propos du recueil j'ai simplement voulu dire qu'il serait intéressant de voir un jour ce manga de Grendizer par Akimoto Shigeru
Est-ce que tu as des images de ce manga ? Je ne vois pas du tout de quel manga il s'agit ! Je connais ceux de Imamichi, Gozaku Ota, et Okazaki ! :wink:
Est-ce qu'on est obligé d'aimer quelque chose parce que cela porte le nom de Grendizer? :mrgreen:
Euh...bien sûr que non, même si dans mon cas, ce soit un petit peu différent !!! :up: :wink:
Mais cela ne change rien au fait que je suis très content que Goldorak renaît de ses cendres.
+ 1 + 1 + 1 + 1 avec toi !!!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par euphoria »

suis d accord avec vous mais ce qu'il faudrait c'est une suite à notre vrai GOLDO :goldo: :salut:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Gurendaizä »

Ouiiiii !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par babeth »

+1 avec Euphoria :up: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26757
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Monsieur Vilak »

Goldosan a écrit : Ce n'est pas mon truc non plus...... Peut-être même un jour un nouveau Animé, mais alors dans le même style, svp.
Je suis malheureusement d'accord avec toi sur toutes tes remarques.

En revanche je continuerai d'acheter le magazine je pense, bien que je lise "ça" avec beaucoup de déception dans les yeux.

Comme tu le dis si bien, c'est du Grendizer By Nagai et même s'il se fout de notre gueule en nous sortant un truc qui nous choque presque, Grendizer VIT et ce reboot semble, d'après ce que je lit, plaire au Japon.

Maintenant, si Champion Red cible les nostalgiques et rien qu'eux, cela ne veut pas non plus dire grand chose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
A propos du recueil j'ai simplement voulu dire qu'il serait intéressant de voir un jour ce manga de Grendizer par Akimoto Shigeru
Est-ce que tu as des images de ce manga ? Je ne vois pas du tout de quel manga il s'agit ! Je connais ceux de Imamichi, Gozaku Ota, et Okazaki ! :wink:
:goldo: J'ai seulement quelques images que j'avais trouvé sur le web. Avant j'avais aussi un lien vers un site Japonais ou il y avait même quelques chapitres publiés, mais je ne le retrouve plus. A part de ces quelques images trouvées sur le web, je ne possède rien de ce manga de Akimoto Shigeru. Et dernièrement j'ai raté sur Yahoo Auction 5 magazines avec les histoires de Grendizer de Shigeru.

Mais j'ai eu la chance de gagner un magazine Japonais avec une histoire de Grendizer d'Imamishi. J'espère qu'il s'agirait d'une histoire jamais publiée en volume manga, si ce serait le cas je le publierai ici sur le forum.

Mais d'abord il est important de savoir comment cela fonctionne pour publier les images, car j'ai essayé et cela ne marche pas. Je me demande si on est seulement capable d'en poster à partir d'un certain nombre de messages. :?:

Afin, si quelqu'un pourrait me l'expliquer, ce serait très sympa.

:salut:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Un nouveau manga de Grendizer au Japon !

Message par Goldosan »

euphoria a écrit :suis d accord avec vous mais ce qu'il faudrait c'est une suite à notre vrai GOLDO :goldo: :salut:
:up: Oui, bien d'accord avec toi, mais cette suite pourrait se faire attendre assez longtemps. J'ai lu dans un interview avec Go Nagai qu'il réflechit plutôt à faire une sorte de prologue à Grendizer; donc à ce qui serait passé avant le début du dessin animé, l'histoire sur la planète Fleed (Euphor) et la destruction d'elle par les forces de Véga.

En fait, nous avons déjà eu une suite du dessin animé, car l'animé manga "Dynamic Heroes" débute avec la suite de Grendizer. Malheureusement s'agit-il là d'un cross-over avec les autres héros de Go Nagai comme Mazinger Z, Great Mazinger, Getter Robot, Devilman et Cutie Honey. Et on se demande ce que vient faire Cutie Honey dans l'histoire. Il me semble que cette publication très commerciale avait seulement comme but de faire augmenter la popularité chez le grand public de ces héros.
Par contre, les dessins de Kazuhiro Ochi sont vraiment très bien réussis et je suis persuadé que lui en serait très capable de réaliser cette suite tant attendue de Goldorak.

Probablement rien de nouveau pour toi, mais peut-être que l'information pourrait servir aux nouveaux membres ou les visiteurs de ce forum, comme je l'ai été moi-même durant plus d'un ans.

:salut:
Image
Répondre