catalogue Jouet Club Noel 2010

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Pambou »

le catalogue Noel 2010 comporte cette annee encore, 2 pages dediées aux produits Goldorak (je devrais dire aux produits Goldorak High Dream) :D


Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Super Shogun »

Ils sont tristes les catalogues de jouets de nos jours... C'est froid, fade, ils prennent juste des photos de la boîte ou celles fournies par le distributeur et basta! Il est loin le temps où les jouets étaient mis en scène dans les photos. :(
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Golgoth71 »

t'as bien raison! c'est vraiment moche et triste! ça met pas en valeur le produit dommage....je pensais que HD avait un mot à dire sur la compo des pages de catalogue mais faut croire que non
Image
Sekisha
V.I.P
V.I.P
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 02:02 am

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Sekisha »

C'est vrai que ce n'est pas terrible.
Mais l'année dernière ils avaient fait mieux dans leur catalogue.
Il y avait aussi des posters publicitaires dans leurs magasins et même une pub qui passait à la radio.

A noter aussi que dans certains magasins Joueclub, ils proposent une gamme plus large de produits Goldorak. On y trouve aussi des jouets en import sur d'autres séries comme Hokuto no Ken, Saint Seiya, Dragon Ball, Naruto, One Piece etc...

Image
Image
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Golgoth71 »

ah bin la 2eme page est pas mal, (enfin mieux) la première laisse tomber!! je comprend pas qu'ils mettent pas les jouets en plus gros et plus en valeur, enfin moi ce que j'en dis j'ai pas des part chez HD ou les autres fabricant mais c'est vrai que c'est pas très attirant
Image
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Golgoth71 »

c'est un boulot a faire ça....faudrait savoir qui contacter pour faire ce genre de catalogue.
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Super Shogun »

On voit d'une année sur l'autre qu'ils réutilisent pas mal d'images mais c'est vrai que l'an dernier, c'était plus joli, un décor derrière, bien que très synthétique, rehaussait le tout. Les photos des pages de l'an dernier passent très mal au fait.
Sekisha
V.I.P
V.I.P
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 02:02 am

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Sekisha »

Je ne crois pas que Highdream puisse dire grand chose sur ce genre de catalogue, du moment qu'il n'y a pas d'information erronées. Highdream est un fabricant et donc Joueclub est libre de présenter les produits comme ils le souhaitent. Ce genre catalogue est souvent fait à la va vite et les infographistes ne font pas vraiment dans la dentelle...
C'est pas un boulot très gratifiant et surtout très répétitif.
C'est clair que si un fan de Goldorak devait faire cette pub, cela aurait une toute autre gueule ^^

Mais bon au final, le client lambda qui va acheter chez Joueclub ne prête guère d'importance à la mise en valeur des produits dans le catalogue, surtout que cela reste qu'un vulguaire jouet qu'ils vont acheter pour leur bambin... Monde cruel ^^
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Pambou »

a noter que cette année, les prix ont été arrondis. :roll:
Sekisha
V.I.P
V.I.P
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 02:02 am

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Sekisha »

Pambou a écrit :a noter que cette année, les prix ont été arrondis. :roll:
La crise est partout faut bien qu'ils compensent lol
Je n'y avais pas prêté attention, un peu dommage même si cette augmentation reste infime.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Pambou »

la semaine derniere j'ai recu le catalogue JOUECLUB du Printemps et cette fois ci , 1 seule figurines au catalogue :(

meme tarif qu'a Noel

Image
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Golgoth6 »

C'est vrai que c'était tout de même autre chose à l'époque :roll: :

Image
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 524
Enregistré le : mar. janv. 20, 2004 18:01 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Hydargos »

oooooh, un MB Starbird, j'en ai récupéré un dans un vide grenier la semaine dernière en parfait état de marche. Un coup de bol.
Général Hydargos
Sekisha
V.I.P
V.I.P
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 02:02 am

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Sekisha »

Aaaah que de souvenirs ce bon vieux Starbird :)
Par contre j'ai jamais su d'où il provenait ? C'est issus d'une série SF ? Ou de rien du tout ?
Il fait très Buck Rogers je trouve ^^
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: catalogue Jouet Club Noel 2010

Message par Golgoth6 »

Je pense que c'est un jouet rien du tout, simplement inspiré par ceci et cela. Le truc marrant c'est l'insigne à côté du nom Starbird, qui ressemble furieusement au signe d'Athena de Saint Seiya, avant la lettre :lol:

Inspiré par le symbole de l'alliance rebelle de Star Wars aussi, mais un peu moins déjà.
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Répondre