Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Vénusia a écrit : jeu. oct. 21, 2021 21:51 pm Bonsoir, cela faisais longtemps ! Ben oui, je suis énormément sur Facebook pour surtout mon Saint-Seiya mais également Goldorak :wink:
Cependant, je me suis procurer le collector que le Classique de la BD car illustrations plus grand et mieux comme agréable à lire. J'aime plus les collector livre que dvd ou Blu Ray qui apporte plus d'option niveau ingrédient du contenu, un foureau magnifique illustré ainsi qu'un superbe poster dépliant du robot géant et ses description de ses attaques.
Cette histoire fait une hypothétique suite de l'épisode 74 crée par 5 fans de l'époque qui donne un très bon concept à l'histoire.
Bref, un BD que Go Nagai à validé et supervisé pour ce chef d'œuvre par ses fans !
:up: Bon retour, Vénusia... cela faisait un bail.

Je suppose que tu es déjà au courant du fait que Kana va également sortir Saint Seiya en BD, tout comme Albator et Goldorak aussi en style franco-belge. La sortie du premier album est prévue pour 2022.
L'histoire s'étendrait sur 6 tomes. Les dessins et le scénario seront de la main de Jérôme Alquié, voire la magnifique trilogie d'Albator.
Que de bonnes nouvelles, n'est-ce pas?
Judex a écrit : ven. oct. 22, 2021 07:23 am
Pambou a écrit : mer. oct. 20, 2021 21:21 pm
Goldosan a écrit : mer. oct. 20, 2021 20:41 pm Et voici un article qui plaira beaucoup à l'équipe du Wikirak !!! :wink:

Xavier Dorison: Quand j’ai commencé mes recherches pour le scénario, je suis tombé de ma chaise en voyant les dizaines de sites qui lui sont consacrés. Il y a même un Wikirak qui lui est consacré à la manière de Wikipédia.

https://www.cnews.fr/culture/2021-10-13 ... on-1136805
ca merite bien l'envoi d'un coffret de presse ca non ? :roll: :mrgreen:
c'est pas juste.... venez tous jouer du b.....
desolé b.... mais cette fois le wikirak gagne une manche !
:up: YES !!! :noel:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

j'ai finalement annulé ma commande du site leclerc espace culturel qui restait en préparation depuis 1 semaine.
je suis donc passé à la librairie près de chez moi , et même sur la version classique ils ont été dévalisé.
j'ai même fait 1 ou 2 grandes surfaces et rien . plus de stock

j'avais des doutes que la version collector de 10000 exemplaires se vende complétement. je pensais effectivement que le version classique se vendrait mieux que la version à 45 €, mais honnêtement je ne pensais pas que ça serait de nouveau un tel ras de marée du phénomène goldorak.

félicitation aux auteurs et bravo à Kana pour toute l'infrastructure mise en place...

par contre , faut appeler l'imprimeur pour un nouveau tirage de la version classique :mrgreen:
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par wylkhan_iks »

Pambou a écrit : mar. oct. 19, 2021 20:32 pm honnêtement je n'ai vu que qlq pages et sans vraiment la lire (volontairement) et j'avoue que je suis agréablement surpris de la qualité du produit.
apres il faut voir si je vais arriver a adhérer au design de cette version , mais je pense que ca devrait ce faire assez facilement.
en tout cas c'est plus qu’agréable de revoir enfin du goldorak un peu partout .
J'avais également,t la peur d'être déçu par le dessin et j'ai été très agréablement surpris. Les dessins sont superbes et les couleurs magnifient l'ensemble.

Une très belle BD même dans sa version classique.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Pambou a écrit : ven. oct. 22, 2021 19:45 pm j'ai finalement annulé ma commande du site leclerc espace culturel qui restait en préparation depuis 1 semaine.
je suis donc passé à la librairie près de chez moi , et même sur la version classique ils ont été dévalisé.
j'ai même fait 1 ou 2 grandes surfaces et rien . plus de stock

j'avais des doutes que la version collector de 10000 exemplaires se vende complétement. je pensais effectivement que le version classique se vendrait mieux que la version à 45 €, mais honnêtement je ne pensais pas que ça serait de nouveau un tel ras de marée du phénomène goldorak.

félicitation aux auteurs et bravo à Kana pour toute l'infrastructure mise en place...

par contre , faut appeler l'imprimeur pour un nouveau tirage de la version classique :mrgreen:
C'est en effet énorme, ce nouveau raz de marée que vient de provoquer Goldorak !
Oui, les ventes sont partout un mega-succès. :D

Initialement, Kana avait sorti 9000 exemplaires du collector et 100.000 exemplaires de la version classique.
Compte tenu du succès retentissant et des demandes incessantes (pour les deux versions de cette nouvelle BD de Goldorak) par les magasins se trouvant très vite en rupture de stock, Kana avait récemment chargé d'imprimer 1000 exemplaires supplémentaires du collector et 65.000 exemplaires de la version classique.
Mais est-ce que cela suffira?

Donc à ce jour cela fait déjà en totalité 10.000 exemplaires pour le collector
+ 165.000 exemplaires pour la version classique.

A vrai dire, je n'ai pas eu ces doutes-là, car cette BD, surtout vu son scénario bien ficelé et ses dessins et couleurs au top, bref,vu sa qualité supérieure, ne vise ou attirera pas uniquement les fans de Goldorak, mais aussi les fans de bandes dessinées, mangas et comics en général.

:goldo: :salut: :goldo:

Et à ne pas rater, les gars !!!

Voici un lien avec les dates de la tournée "dédicaces Goldorak" + 2 vidéos fort intéressantes sur :
DES MILLIERS DE FANS DE GOLDORAK À L’ABBAYE DE L’ÉPAU

https://www.bajram.com/2021/
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Quel succès, je suis bien content!

Espérons que le jeu vidéo connaitra le même engouement.

Si ça pouvait donner des idées à un studio...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 22, 2021 21:40 pm Quel succès, je suis bien content!

Espérons que le jeu vidéo connaitra le même engouement.

Si ça pouvait donner des idées à un studio...
Oui, en effet. :up:
J'ai lu ou entendu quelque part que les auteurs de cette bande dessinée rêvent également d'en faire une version manga.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Je ne comprend pas trop la démarche.

Garder le scénario et le redessiner de façon à paraitre "japonais"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par fugazi »

Goldosan a écrit : mar. oct. 19, 2021 18:04 pm Wow, quelle surprise ! Fugazi is back ! :up:
Je suis entièrement d'accord avec toi, sur toutes les lignes.
Merci !
10000 exemplaires pour un collector, c'est vraiment énorme. Mon libraire plaisantait à moitié en m'affirmant que beaucoup d'éditeurs rêveraient d'un tel tirage... au total pour une sortie BD.
Le dernier Asterix par exemple, avec son tirage hors concours de 2 millions d'exemplaires, bénéficie d'un tirage de 13000 collectors, à peine plus que Goldorak.
Goldorak avec ses plus de 150000 exemplaires sera assurément dans le TOP 10 des ventes de BD cette année en France, voire dans le top 5.
Avatar du membre
wakabayashy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 229
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 17:25 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par wakabayashy »

yo

dynamic heroes licencié par Isan (je retirerai mon scantrad à la sortie)
ImageImage
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Goldosan a écrit : ven. oct. 22, 2021 21:37 pm
Pambou a écrit : ven. oct. 22, 2021 19:45 pm j'ai finalement annulé ma commande du site leclerc espace culturel qui restait en préparation depuis 1 semaine.
je suis donc passé à la librairie près de chez moi , et même sur la version classique ils ont été dévalisé.
j'ai même fait 1 ou 2 grandes surfaces et rien . plus de stock

j'avais des doutes que la version collector de 10000 exemplaires se vende complétement. je pensais effectivement que le version classique se vendrait mieux que la version à 45 €, mais honnêtement je ne pensais pas que ça serait de nouveau un tel ras de marée du phénomène goldorak.

félicitation aux auteurs et bravo à Kana pour toute l'infrastructure mise en place...

par contre , faut appeler l'imprimeur pour un nouveau tirage de la version classique :mrgreen:
C'est en effet énorme, ce nouveau raz de marée que vient de provoquer Goldorak !
Oui, les ventes sont partout un mega-succès. :D

Initialement, Kana avait sorti 9000 exemplaires du collector et 100.000 exemplaires de la version classique.
Compte tenu du succès retentissant et des demandes incessantes (pour les deux versions de cette nouvelle BD de Goldorak) par les magasins se trouvant très vite en rupture de stock, Kana avait récemment chargé d'imprimer 1000 exemplaires supplémentaires du collector et 65.000 exemplaires de la version classique.
Mais est-ce que cela suffira?

Donc à ce jour cela fait déjà en totalité 10.000 exemplaires pour le collector
+ 165.000 exemplaires pour la version classique.

A vrai dire, je n'ai pas eu ces doutes-là, car cette BD, surtout vu son scénario bien ficelé et ses dessins et couleurs au top, bref,vu sa qualité supérieure, ne vise ou attirera pas uniquement les fans de Goldorak, mais aussi les fans de bandes dessinées, mangas et comics en général.

:goldo: :salut: :goldo:

Et à ne pas rater, les gars !!!

Voici un lien avec les dates de la tournée "dédicaces Goldorak" + 2 vidéos fort intéressantes sur :
DES MILLIERS DE FANS DE GOLDORAK À L’ABBAYE DE L’ÉPAU

https://www.bajram.com/2021/
Oui, et d'ailleurs, c'est bien pour cela, pour des raisons aussi bien commerciales qu'artistiques, qu'il serait très dommage qu'ils ne fassent pas au moins un ou deux volumes de plus.

Albator a bénéficié d'une trilogie, les chevaliers du Zodiaque auront plusieurs volumes, ce serait dommage qu'il n'y ait pas un ou deux volumes de cette qualité en plus.

Cela ferait perdurer la flamme de Goldorak et conquerrait un nouveau public amateur de BD de qualité.

On pourrait imaginer non pas une nouvelle suite mais une insertion d'une histoire nouvelle entre deux épisodes, par exemple une histoire expliquant pourquoi et comment Great Mazinger après l'OAV "Goldorak contre GM" n'apparaît plus après. Après, avec un peu d'imagination, on peut imaginer beaucoup d'autres choses.

Mais si on a de l'imagination pour Albator et Saint Seya, on ne voit pas pourquoi Goldorak ou ses fans en mériteraient moins, d'autant que cela pourrait avoir beaucoup de succès.

Mais bon attendons de voir déjà comment se finit cette année 2021...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Bouleau Blanc »

Alcor transformé en homme d'affaires, moi cela m'a fait passé à Pierre Guillermo...

Je l'aurais plus vu comme scientifique comme son père ou grand-père mais si c'est un homme d'affaire travaillant dans le domaine de la technologie cela reste crédible.

Un scientifique comme un entrepreneur, ce doit être à l'avant-garde et être un inventeur ou susciteur d'inventions et de progrès.

Après s'il ne faut pas spoiler, peut-être faut-il créer un sujet "Contenu de la BD avec spoilers" pour ne pas révéler des choses devant rester secrètes et prévenir ceux qui s'aventureraient sur ce fil de discussion.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

bon finalement j'ai commandé la version classique a la fnac et j'ai été le récupérer par tres loin de chez Golgoth71.
et j'ai demandé au vendeur ce qu'ils allaient faire de la PLV goldorak en carton d' 1,60 mètre qui était à l'entrée :goldo3: . et du coup je suis reparti avec :mrgreen:
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par holliger »

C'est dommage de commande le collector et de ne pas le lire puisque les images sont plus grandes... l'idéal dans l'idée d'en garder un sous plastique... est d'en acquérir 2 (collectors).

Pour info je suis passé chez Otako no dera tout à l'heure... ils n'ont plus de collector depuis 3 jours, alors qu'ils en avaient reçu 70 !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : sam. oct. 23, 2021 17:32 pm et du coup je suis reparti avec :mrgreen:
Pratique pour ranger les pots de moutarde lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

effectivement j'aurais du en prendre 2 .

le plv est un peu plat pour y ranger les pots de moutarde :roll:
Répondre