Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par LVD »

Je ne sais pas ce que tu entends par "nickel" mais le mieux que j'ai a proposer c'est celui-la

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Zuril »

C'est bien meilleur que ce que j'avais. Le cadrage est un peu différent de l'original sur DVD japonais.
Je ne sais pas à quoi cela est du

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Monsieur Vilak »

C'est aussi bien mieux que ce que j'avais.

Après le seul soucis avec le générique jaune c'est que dans la VF :
-Dans la version de début avec "Et l'aventure continue", le panneau "Pictural films" masque les premières secondes.
-Dans la version de fin avec "La justice de Goldorak", le panneau avec "disques Saban" masque les dernières secondes.

En fait pour l'avoir complet ET sans Kanji, il faut faire un montage des deux vidéos. Je l'avais fait au début des années 90 quand j'avais récupéré ces deux versions en VHS, j'étais content, même si la qualité du résultat était vraiment pourrave avec la perte du multi-repiquage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par fugazi »

Et le deuxième générique de fin pour ces mêmes épisodes, on en sait plus ?
Il y avait débat il y a quelques années : Lasernium je crois pensait avoir vu le deuxième générique inédit de fin.
Si c'est le cas, sans kanji donc.
Or, je n'ai jamais vu ce deuxième générique de fin sans kanji sur le net.
Donc je pense plutôt qu'en France, seul le deuxième générique de début a été diffusé.
Jusqu'à preuve du contraire évidemment.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Monsieur Vilak »

Oui moi aussi je pensais vraiment l'avoir vu.
D'après nos contradicteurs, nous aurions plutôt confondu l'apparition d'un globe terrestre quadrillé avec celui qui apparaît dans le générique de la bataille des planètes.

Pour l'instant donc non, mais on n'en sait pas plus.

Je pense toujours qu'il a pu passer au moins une fois, mais je ne peux le jurer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Callagan »

Je pense que c'est mon enregistrement de 1982 que j'avais déjà mis à disposition sur ce topic :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =18&t=6462
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Monsieur Vilak »

D'après Raph :
Lasernium66 a écrit : lun. juin 29, 2020 02:06 am En 1978-79, le deuxième générique a été diffusé pour la première fois dans l'ép. 48 - Un monde en fusion.

Je peux l'affirmer avec certitude car j'ai le souvenir très précis des conversations enflammées qu'il avait provoquées dès le lendemain à l'école, et de la grande question qui était sur toutes les lèvres : qui était donc ce quatrième personnage qu'on voyait dans ce nouveau générique ?

En effet, à ce stade-là de la série, on ne connaissait pas encore Phénicia, qui fera son entrée dans l'épisode suivant, La dernière survivante.

Après l'ép. 52, on retourne en arrière et la série est rediffusée à partir de la saison 1, mais même lorsque, quelques mois plus tard, la saison 3 sera diffusée pour la première fois, ce nouveau générique ne réapparaîtra plus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Pambou »

Callagan a écrit : mar. mars 22, 2022 18:58 pm Je pense que c'est mon enregistrement de 1982 que j'avais déjà mis à disposition sur ce topic :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =18&t=6462
oui c'est ta version avec la retouche du logiciel "topaz" on voit qlq effets de retouche dessus
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Callagan »

C'est le plug-in Neat Video que j'ai utilisé avec mon logiciel Magix Video Pro X.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par LVD »

Les images du generique de fin sont les memes que celles de celui de debut. La preuve en video

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Monsieur Vilak »

Pas du tout, regarde bien!

dans l'ouverture t'as pas les une ou deux premières secondes avec la lune.
dans la fermeture t'as pas les dernières secondes avec les quatre pilotes.
A chaque fois c'est un panneau qui les masque, comme je l'ai dit.
Tu penses bien que je me serais pas fait chier à faire des repiquages de VHS si l'un des deux était complet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par LVD »

Pardon, je repondais a Fugazi en fait.
Le deuxieme opening japonais n'a pas ete diffuse en France, c'etait le deuxieme opening mais passe en fin d'episode (ou alors ils l'ont bien diffuse mais seulement une fois ou deux? Ce qui n'aurait pas grand sens).
Par contre, c'est peut-etre valable seulement pour 82... Parce que plus surprenant, je viens de jeter un oeil au Recre A2 du 10 septembre 79 (episode 52), et si l'opening est bien visuellement le second - sur la chanson des Goldies - les images de l'ending sont celles du PREMIER ending.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par Monsieur Vilak »

Oui la confusion dont nous avons parlé sur ce second ending est sans doute réelle et il n'est jamais passé en France.

Après tout s'il existe des enregistrements d'époque du générique jaune, la personne qui les a faites aurait aussi sur ses VHS le 2ème générique de fin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Génération Récré A2 : la chaîne YouTube officielle de l'émission !

Message par fugazi »

LVD a écrit : mer. mars 23, 2022 11:10 am Pardon, je repondais a Fugazi en fait.
Le deuxieme opening japonais n'a pas ete diffuse en France, c'etait le deuxieme opening mais passe en fin d'episode (ou alors ils l'ont bien diffuse mais seulement une fois ou deux? Ce qui n'aurait pas grand sens).
Par contre, c'est peut-etre valable seulement pour 82... Parce que plus surprenant, je viens de jeter un oeil au Recre A2 du 10 septembre 79 (episode 52), et si l'opening est bien visuellement le second - sur la chanson des Goldies - les images de l'ending sont celles du PREMIER ending.
Voilà ce que j'écrivais :
"Nous avons la certitude, preuve vidéo à l'appui que le deuxième générique a été diffusé pour la première fois le 11 décembre 1978 pour l'EP 48.
Lors des diffusions de Goldorak en 78-80 puis 82-83, les cinq épisodes 48, 49, 50, 51 et 52 ont bénéficié du deuxième générique.
Sur cette période, ces épisodes ont été diffusés deux fois à l'exception du 52 qui lui a été diffusé trois fois.
En 82-83, preuve vidéo également à l'appui, lors des cinq épisodes avec ce deuxième générique, le générique de fin était le même que celui du début (contrairement au Japon).

On peut donc raisonnablement penser qu'en 78-80 itou."

-> En fait, pas totalement : LVD écrit que le 10 septembre 79 (episode 52), si l'opening est bien le second, l'ending est le PREMIER.
(Pour info, l'épisode 52 avait déjà été diffusé une première fois le 28 décembre 1978.)

Malgré cette curiosité, c'est vrai que cela ne change pas grand chose, on peut quand même affirmer sans prendre trop de risques que le deuxième générique de fin n'a jamais été diffusé en France, et donc que ce deuxième générique de fin sans crédits est totalement inédit.
Répondre