Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 08, 2019 12:36 pm
Albator a écrit : lun. juil. 08, 2019 11:29 am Il est si abominable que ça :(
c'est mon coeur de fan qui parle, avec toute la démesure qui va avec.

Je le trouve très menteur, très intéressé par l'argent et très opportuniste.
c'est une opinion qui s'est construite sur la durée ou suite à une révélation?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : lun. juil. 08, 2019 20:18 pm
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 08, 2019 12:36 pm
Albator a écrit : lun. juil. 08, 2019 11:29 am Il est si abominable que ça :(
c'est mon coeur de fan qui parle, avec toute la démesure qui va avec.

Je le trouve très menteur, très intéressé par l'argent et très opportuniste.
c'est une opinion qui s'est construite sur la durée ou suite à une révélation?
Quand on regarde ses interviews (je ne parle pas d'une en particulier, mais de l'ensemble de ses interviews), ce qui ressort, c'est que jamais on ne l'entend exprimer une opinion bien affirmée. Toujours, il adapte ses propos en fonction du public auquel il s'adresse et dit à son interlocuteur ce qu'il a envie d'entendre. Finalement, l'écouter en interview ne t'apprend absolument rien à son sujet puisque son discours change constamment.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : lun. juil. 08, 2019 20:18 pm
Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 08, 2019 12:36 pm
Je le trouve très menteur, très intéressé par l'argent et très opportuniste.
c'est une opinion qui s'est construite sur la durée ou suite à une révélation?
Sur la durée! Je lis des interview de lui depuis près de 25 ans et pas seulement celles données aux français. Il répond toujours en brossant le poil de son interviewer en lui disant ce qu'il veut entendre.

"J'aimerai bien mais je suis pas le seul a décider" est un de ses standards.

Goldorak est à lui et rien qu'à lui. Son absence n'est du qu'à son choix alors qu'il ne vienne pas nous raconter des pseudo freins.

S'il veux nous faire plaisir, i a qu'à faire comme Matsumoto, faire écrire une suite ou une préquelle (la mienne est libre de droits hihihihi!) par un français fan.

Parait qu'au Japon il est ringard en plus (voir page précédente).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Zuril »

Est ce que ça n'a pas à voir avec le fait qu'il soit Japonais? Je m'intéresse à pas mal de choses qui lient France et Japon et je ne peux que constater que les Japonais n'ont aucun intérêt pour ce qui se passe en dehors de leurs frontières. Ou plutôt, ils ne cherchent pas à communiquer spontanément. Que ce soit des démarches de fans, ou des démarches commerciales.

Ou alors je ne connais pas la réalité du marché japonais mais Bandai n'exploite les CDZ qu'en fonction du japon quand bien même la demande mondiale est importante et ne vise pas les mêmes objets.
Modifié en dernier par Zuril le mar. juil. 09, 2019 07:27 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

il est vrai que les sociétés de mangas, d'animation et de goodies, moins maintenant qu'avant c'est sur, n'ont principalement que le marché local en tête.

L'export, ce n'est en général qu'un joli complément de revenu et le gros pognon c'est sur place qu'il se gagne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 09, 2019 07:07 am L'export, ce n'est en général qu'un joli complément de revenu et le gros pognon c'est sur place qu'il se gagne.
C'est ça qui m'étonne un peu. Goldo, c'est rien qu'avec France/Italie, autant que le Japon. On peut ajouter d'autres marchés plus anecdotiques mais qui existent. Je viens d'apprendre que Goldorak avait été très populaire en Irak - très mauvais exemple, j'en conviens, :marche:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

En revenu global, il est beaucoup plus profitable à Nagai de faire un nouveau reboot de Devilman ou de Mazinger (ou même les deux ensemble :noel: ) que de sortir un truc sur Goldorak.

Peu importe pour lui qui achète et où ça achète, ce qui compte c'est combien achètent.

Ses ventes locales en Devilman ou Mazinger seront toujours beaucoup plus fortes qu'un Goldorak dans le monde entier.

On ne peut pas trop le lui reprocher, c'est pas un philanthrope, c'est normal que ce qu'il choisisse de produire soit ce qui se vend le mieux.

Et pour ça, le Japon est encore devant le reste du monde et comme là-bas on lui demande du Devilman ou du Mazinger, il s’exécute.

C'est clair que si à chaque fois qu'il sortait un Goldorak il s'en vendait un million d'exemplaires en Europe, il y regarderait de plus près et se laisserait tenter, mais ce n'est pas le cas :(

CQFD.... hélas pour nous.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par passionvraie »

Albator a écrit : mar. juil. 09, 2019 07:29 am [ C'est ça qui m'étonne un peu. Goldo, c'est rien qu'avec France/Italie, autant que le Japon.
Oui c'est le cas. Et il est probable qu'il en vendrait autant et peut-être même qu'il y aurait plus de téléspectateurs.

Mais le problème est que les artistes ne sont, pour la plupart, pas des entrepreneurs. Ce ne sont pas eux qui prennent le risque d'investir en espérant un retour ensuite. Ils sont comme les écrivains. Ils présentent un projet, mais celui-ci ne se concrétise que lors d'un accord avec un éditeur et vont donc vont recevoir un mixte entre une somme fixe (ou un salaire) et un pourcentage sur les ventes ultérieures.

Il leur faut un diffuseur qui prenne le risque d'investir. Donc soit une TV de l'un de ces pays le fait, soit elles doivent se regrouper pour le faire. Et pour cela, il faut qu'elles croient au projet.

On ne risque pas de voir de nouveaux Goldorak tant qu'il n'y a pas un ou des diffuseur(s) français ou italiens qui se lance(nt)

C'est pour cette raison qu'une réponse "on va voir", "je ne suis pas le seul à décider" ou autre de Go Nagai ne me surprend absolument pas. S'il est dépendant d'un diffuseur pour créer quelque-chose, il ne peut rien répondre d'autre. De plus, s'il a d'autres projets au Japon, il n'a sûrement pas beaucoup de temps à consacrer pour consolider le projet "Goldorak".

Du coup, il ne vient que pour le marketing nécessaire aux revenus sur les ventes des produits dérivés Goldorak. Rien d'anormal à tout ceci
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

Il y a quand même un "acquis" qui est loin de plaider en sa faveur :
Le mauvais souvenir que la série a laissé au tryptique Toei/Dynamic/Popy.

Dynamic est une boite puissante, et Nagai, dans l'absolu, fait quand même ce qu'il veut.

Hors ce fait que Goldorak n'est pas super vendeur et reste dans l'esprit de beaucoup comme "la série où Koji a un second rôle peu valorisant", Nagai en a parfaitement connaissance.

Prendre des risques, maintenant, pourquoi?
Il est frileux sur ce point et ses partenaires le sont surement tout autant.

Ce que tu viens de dire modère mon propos avec raison, Passionvraie, mais je reste malgré tout sur mon idée du personnage.

J'ajoute même que, à sa place, je ferais absolument pareil.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10494
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Super Shogun »

Bon y'a personne ici qui s'est rendu à Mouton Expo et a rencontré Gogo Nagai pour nous faire un petit résumé avec quelques photos?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Pambou »

Petite video realisée par Wah Wah
je n'ai pas encore eu le temps de la regarder

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

Merci, j'attends le compte rendu de l'un d'entre vous pour voir si c'est à voir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par LVD »

A voir eventuellement... mais sans le son!! Les commentaires sont insupportables, sur ces trois gars, aucun n'y connait quoi que ce soit sur Go Nagai, ou meme simplement Goldorak! (et sur l'histoire du Japon non plus) Le nombre de betises/approximations debliterees en seulement 20 minutes est ahurissant.
Y a de jolis dessins presentes mais bon, on doit deja tous les connaitre via les artbooks des series correspondantes.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Ryoma »

Comment as tu tenu 20 minutes ??? J'ai zappé au bout de 2 tellement c'était bruyant, approximatif ("ça c'est le pilote") et longuet quand j'ai vu la durée de la vidéo...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Pambou »

leur spécialité c'est plutôt les vieilles consoles :roll:
Répondre