Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Go-goldorak »

Image
:arrow: https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... i_1029.htm

Sa venue est peut-être annonciatrice d'un nouveau projet ? D'un livre d'origine italienne enfin traduit en français ?

Pitié, ceux qui y vont, ne posez pas de questions portant sur le demi-tour du siège...
Mais excusez-vous auprès de lui pour les erreurs commises par vos ancêtres dans le passé
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Lasernium66 »

Pitié, ceux qui y vont, ne posez pas de questions portant sur le demi-tour du siège...
Pourtant, moi, je crève d'envie de savoir. Je ne pense même qu'à ça, 24 h sur 24.



J'ai aussi envie de lui demander où il achète ses fringues : je voudrais tant avoir les mêmes !



Et enfin, je voudrais aussi lui demander publiquement pardon pour le mauvais accueil fait à Goldorak en 1978. Il le faut, c'est extrêmement important pour moi : je n'en peux plus de cette culpabilité qui me hante depuis plus de 40 ans et qui plombe mon existence. Mais je m'abstiens d'en parler trop ouvertement : j'aurais bien trop peur que d'autres me piquent mon idée et lui présentent des excuses avant moi. Je ne le supporterais pas.
Sa venue est peut-être annonciatrice d'un nouveau projet ? D'un livre d'origine italienne enfin traduit en français ?
Si c'est le cas, Hugo, j'espère que le traducteur sera reconnu et crédité comme il se doit. Tout dépend de l'honnêteté des initiateurs du projet...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

Quelle souffrance dans vos mots...

Grendizer Infinity, go!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par LVD »

Encore???
Entre la France, la Suisse, et Monaco, j'ai l'impression qu'il vient quasiment chaque annee maintenant :)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Ryoma »

Il va nous dire qu'il travaille sur une nouvelle version de Goldorak : Infinité Goldorak (en français directement)
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14699
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Pambou »

c'est pour la sortie de Terminator 6 ou John connor est envoyé dans la passé pour voler les plans de goldorak et empecher skynet d'en effectuer des copies
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

A force de recycler ses vieux succès, le Japon lui tourne peut-être le dos et il vient vérifier si l'Europe peut lui servir de nouvelle vache à lait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Lasernium66 »

Grendizer Infinity... Infinité Goldorak... Terminator 6...

De grâce, les amis, ne lui donnez pas ce genre d'idées ! C'est qu'il en serait capable...
Monsieur Vilak a écrit : jeu. févr. 14, 2019 10:27 am A force de recycler ses vieux succès, le Japon lui tourne peut-être le dos et il vient vérifier si l'Europe peut lui servir de nouvelle vache à lait.
L'insuccès colossal et mérité de Mazinger Infinity l'année dernière devrait pourtant lui avoir fait comprendre que même en Europe, le recyclage à outrance des vieilles soupes, ça ne marche plus. Cela dit, Mazinger ayant lamentablement foiré, peut-être que dans son esprit de businessman sensible à l'appel des yens, une resucée de Goldorak aurait peut-être plus de chances de réussir. Allez savoir...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : jeu. févr. 14, 2019 19:58 pm Cela dit, Mazinger ayant lamentablement foiré, peut-être que dans son esprit de businessman sensible à l'appel des yens, une resucée de Goldorak aurait peut-être plus de chances de réussir. Allez savoir...
Ah mais c'est pas con ça!!!!
Vu qu'il nous aime pas, il va nous pondre une bonne Goldobouse!!!

Bouse que bien sur nous irons voir au cinoche, idiots que nous sommes.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par LVD »

Ca fait belle lurette que Go Nagai ne fait plus recette au Japon niveau manga/anime. C'est grace aux produits derives/figurines/Super Robot Taisen que Dynamic doit continuer a engranger des (gros?) benefices.
Au moins 25 ou 30 ans. L'insucces de Mazinger Infinity n'etait pas une surprise, ca ne faisait que rester dans le mouvement.

Nagai est suffisamment riche comme ca, je ne pense pas qu'il en ait encore quelque chose a foutre de l'argent. Il fait ou ce qu'il a envie de faire, ou il laisse carte blanche a d'autres auteurs, ou il ne comprend pas ce que veut le public actuel (ou meme s'il comprend, il n'en tient pas compte), mais franchement je ne pense pas que le cote financier ait desormais une quelconque importance a ses yeux.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Lasernium66 »

Ca fait belle lurette que Go Nagai ne fait plus recette au Japon niveau manga/anime. C'est grace aux produits derives/figurines/Super Robot Taisen que Dynamic doit continuer a engranger des (gros?) benefices.
Ce que tu dis rejoint la pertinente analyse de Julien Bouvard dans Gô Nagai, père de Goldorak ? (le seul chapitre réellement intéressant de Goldorak, l'aventure continue, ce bouquin nul et prétentieux paru l'année dernière) :

Si l'on prend du recul sur sa carrière, on peut également remarquer qu'à partir des années 1980, ses nouvelles séries sont en général des échecs commerciaux et qu'il va capitaliser sur celles qui étaient populaires pendant les années 1970 en les réadaptant sans cesse, avec plus ou moins de succès. (...) La capitalisation entreprise par Nagai sur ses œuvres passées traduit donc les difficultés qu'il peut avoir à conquérir les plus jeunes lecteurs, qui peuvent trouver ses récits alambiqués, quelque peu incohérents et dont le dessin paraît aujourd'hui dépassé.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2774
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par LVD »

Nagai a ete (notez le passe compose...) un genie du manga dans les annees 70, sur lesquelles il a regne en maitre. Et par extension l'animation aussi. Devilman (qui reste un chef d'oeuvre absolu du manga)-Mazinger-Cutie Honey ont donne naissance a la japanimation moderne, telle que nous la connaissons aujourd'hui. Certains diraient que Violence Jack et Mazin Saga sont aussi de grands manga, ce que je trouve clairement exagere, tout du moins tres loin du niveau des 3 precedents, mais meme la, deja c'etait de la recuperation.
On a un peu l'impression qu'il a donne tout ce qu'il avait, toute sa creativite, durant une decennie, mais n'a plus jamais ete capable d'innover par la suite. Je ne pense pas que ce soit par solution de facilite mais veritablement parce qu'il ne parvenait pas a trouver de nouveaux concepts vraiment originaux, d'autant plus que les annees 80 ont vu emerger tout un tas de nouveaux themes/genres (avec des oeuvres comme Gundam, Urusei Yatsura, ou Dragon Ball) qui auraient pu lui faire concurrence.

Nagai est une des figures les plus importantes de ce domaine (et le dernier "grand" mangaka encore vivant), tout le monde connait son nom, il est profondement respecte, mais il appartient definitivement au passe. Pour prendre un parallele avec les comics, un peu comme Stan Lee peut-etre...

C'est un peu la meme chose avec Leiji Matsumoto d'ailleurs. Sorti de Galaxy Express et Harlock ben y a pas grand chose de consistant a se mettre sous la dent (ne me citez pas Yamato, qui est un anime genial, mais Matsumoto n'a pas vraiment participe au scenario). Ce qui bien entendu n'enleve rien a leur talent, ni a l'un ni a l'autre.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10505
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : ven. févr. 15, 2019 01:18 am C'est grace aux produits derives/figurines/Super Robot Taisen que Dynamic doit continuer a engranger des (gros?) benefices.
Au moins 25 ou 30 ans.
Image
EdwardElumb
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 20, 2019 03:39 am

Go Nagai invite dhonneur de la Japan Expo 2019

Message par EdwardElumb »

Deterrement de topic

Juste pour dire que je serai a la japan expo, enfin si ya pas dimprevu
Est ce que certains dentre vous y seront?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Go Nagaï, invité d'honneur de la Japan Expo 2019

Message par Monsieur Vilak »

Déterrement de topic? Après six semaines???

Ca se voit que t"es un nouveau! :noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre