Japan Tours 2018 - Rétrospective en images

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Japan Tours 2018 - Rétrospective en images

Message par Biniou »

Nous avions annoncé l'événement à ce topic : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=4&t=5155" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous somme 2, Kimi San et moi, à avoir voulu modestement dire au public que la licence n'est pas encore morte, à avoir voulu accueillir des fans, à avoir voulu promouvoir les auteurs que sont Jay et Marco mais aussi Sarah et Marie qui ont co-organisé le colloque de 2016 et co-écrit le livre qui en est issu (un vrai livre qui va au-delà de simples actes de colloque).

Bon j'ai eu par Wagram son vinyle en dédommagement de leur long silence suite à mes multiples messages, alors pour me "venger", j'ai fait aussi leur promo :roll:

Grâce à Rui Pascoal, que nous remercions beaucoup, nous avons pu bénéficier d'une accréditation Presse et nous installer sur le stand de l'Espace Rencontres, ce qui fut formidable du fait des rencontres côté public ET côté invités.

Petite rétrospective au smartphone (les photos professionnelles de Brice, notre reporter associé et ami de Kimi, sont à venir) :

1) Des fans heureux :

Image

Image

2) Des invités formidables à ce même Espace Rencontres (des projets sont en voie de construction avec certains pour 2019 nous en reparlerons - Fugazzi, faut que j'te voie - urgent - je t'Mpise !!!!) : Gilles, Yvan, Olivier, David, Christophe et d'autres.

Image

Pour la petite histoire : François Corbier est venu s'asseoir à côté de moi avec sa compagne. Donc ô joie supplémentaire !!! Quel plaisir d'observer aussi sa sidération quand il a découvert que La Sorbonne écrivait un livre sur un phénomène culturel encore bien vivant et qu'il existait des fans qui parlent de façon adulte et intéressante d'une "japoniaiserie" à laquelle il ne s'est jamais intéressé. Il est reparti avec son marque-page et le sommaire du livre et en échange j'ai eu droit à une jolie dédicace :D

Image

Ah oui, les marque-pages de l'éditeur Presses Universitaires François Rabelais de Tours (PUFR) : je vous posterai une image un peu plus tard, ils valent flyers annonçant la parution en septembre du livre de Sarah et Marie. Nous en avons laissés un petit stock sur notre stand et j'en ai à disposition pour qui voudrait en recevoir, moyennant l'envoi d'une enveloppe longue pré-timbrée à votre adresse. Contactez-moi en MP si vous en voulez (j'en mettrai autant que l'enveloppe et le timbre le permettront).

Sinon il faudra aller en récupérer directement auprès de l'éditeur si vous voulez promouvoir le livre "par chez vous", il peut vous en envoyer aussi.

Topic consacré au livre : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =17&t=5080" onclick="window.open(this.href);return false;

La suite au prochain épisode !
Modifié en dernier par Biniou le dim. mars 11, 2018 14:56 pm, modifié 2 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Japan Tours 2018 - Rétrospective en images

Message par Monsieur Vilak »

C'est bien sympathiques tout ça!

Merci pour cette rétrospective!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Oui très sympa et encourageant. Donc on continue ! Et forcément il faudra écrire à Tôei de façon bcp plus officielle pour le projet 2019... auquel il serait logique et souhaitable que la société se joigne (tout comme les auteurs), nous allons l'y encourager aussi.

Voici le marque-page à votre disposition :

Image

Sympa aussi, pas vrai ?!

Edit : je posterai un peu plus tard la table des matières du livre de Sarah et Marie au topic concerné :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =17&t=5080" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Biniou le dim. mars 11, 2018 14:57 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Et ici un aperçu des talents cachés de certains :

Kimi San vous fait des fanarts improvisés, sans modèle et crayonnés avec une dextérité de pro ! Il a fait des heureux et je crois qu'il en était encore plus heureux. Bravo à lui !

Gilles réalise de très belles dédicaces aussi et il n'était pas le seul mais mes occupations ne m'ont pas permis de tout saisir.

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci beaucoup Biniou !!! Notre ami était donc bien présent grâce à vous deux !!!! :D :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par BEN-J1 »

:up: Magnifique tout ça!
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Quand on sent qu'il y a autant de fans derrière nous, on a envie d'y aller pour eux. Faut juste que s'il faut se serrer les coudes et se battre un peu, on ne se retrouve pas seuls, si vous voyez ce que je veux dire, parce qu'alors là ça n'aura plus rien à voir avec Goldo (quoique si, mais alors à voir qu'avec le camp Véga...) :mrgreen: Donc 2 pour tous, tous pour 2 !!! :bouffon: Bon bientôt nous serons un peu plus que 2 à être présents, c'est sûr.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

+ 1 !!! :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: Voilà, sommes déjà plus de 100 maintenant (Gigi vaut toujours 99 personnes... au moins !).
Gigi a insisté pour que nous allions à Japan Expo, donc projet en cours !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:oops: :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Suite des photos, de Brice et Patrick/Kimi :

Nos têtes et surtout notre/votre stand, modeste mais efficace :

Moi pour vous servir et derrière Brice le photographe avec son appareilImage

Et votre "serviteuse" sur le stand avec mon autre t-shirt (j'étais heureuse de ne pas être la seule à avoir mis en t-shirt Goldo !)
Image

Patrick aka Kimi San, maintenant connu comme dessinateur de talent en plus d'auteur de talent :
Image

Un petit morceau de la vie du Festival :

Conférence de Rui Pascoal avec des comédiens de doublage que je vous laisse reconnaître.
Image
Image

David et Christophe en concert (il y avait aussi leur charmant infographiste qui nous a prêté des présentoirs pour le livre de Jay et le vinyle de Wagram)
Image
Image

Jean-Mathias Xavier sur son stand
Image

Gilles en dédicaces
Image

Ambroise (à droite) et Cyril (à gauche) en conférence "Traduction de mangas", très intéressante.
Image
Image
Image

Je complète dans un instant
Modifié en dernier par Biniou le lun. mars 12, 2018 12:14 pm, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je ne le présente évidemment pas !
Image

Image

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Un beau reportage!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Un grand merci pour cette rétrospective !
Nos têtes et surtout notre/votre stand, modeste mais efficace :
J'ai même la sensation que vous avez soulevé des montagnes tous les deux pour démontrer au public que Goldorak est toujours vivant ! Bravo !!!! Et que l'aventure continue !!!!

:goldo3: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Corbier, il est tellement fan de japanim qu'il signe Goldorack pour Goldorak.
Par contre si vous avez l'occaz de le voir en concert, n'hésitez pas, c'est un excellent chansonnier.
Elle est toute choue Biniou.
Répondre