Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'apprécier

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Si un long-métrage de Goldorak voit le jour, je veux

Retrouver l’Actarus de la série
10
25%
Retrouver le Goldorak de la série
10
25%
Retrouver la famille Rigel/Procyon de la série et le ranch
7
18%
Un lien avec les Mazinger
2
5%
L'absence de tout lien avec les Mazinger et les autres œuvres de Go Nagai/Dynamic
1
3%
Un récit qui remplace avantageusement la fin de la série
1
3%
Une préquelle de la série
5
13%
Une suite de la série
2
5%
Uniquement des musiques que l’on entend déjà dans la série.
1
3%
La terminologie de la version française
1
3%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Plus sérieusement :

un film live action, est-ce bien un film avec de "vrais acteurs" et/ou un film avec des images de synthèse?

:goldo3:
C'est avec de vrais acteurs. Mais les scènes de robots, il y a fort à parier que ce sera des images de synthèses, tous les films d'actions en comportent par exemple pour les accidents de voitures dans Fast and furious ou les vaisseaux de Star Wars. Ca ne fait pas de ces films des animations.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

merci à toi !
Mais les scènes de robots, il y a fort à parier que ce sera des images de synthèses
(moi qui espérait voir arriver le vrai Goldorak dans le film, c'est pas gagné alors.. :pensif: :wink: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Déjà si ce film voit le jour, on aura tellement gagné...
Ne serait-ce que pour la reconnaissance de la "franchise" Grendizer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Oh oui alors !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

Supprimé
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Clarisse »

Gurendaizä a écrit :merci à toi !
Mais les scènes de robots, il y a fort à parier que ce sera des images de synthèses
(moi qui espérait voir arriver le vrai Goldorak dans le film, c'est pas gagné alors.. :pensif: :wink: )

:goldo3:
Un peu imposant à manoeuvrer. :goldo:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Ca ne figure pas dans le sondage, puisque c'est une sous-question au cas où le scénario serait un préquelle mais je préfèrerai une origine de Goldorak qui respecte celle donnée dans l'épisode 2 plutôt que celle refaite pour l'épisode 49.
Ca ne me détournerait bien sur pas d'aller voir le film mais ça gâcherait beaucoup mon plaisir, vraiment beaucoup.

Edit : je parle en VO bien sur, jamais un scénariste n'utilisera le rafistolage fait par Gatineau pour suprimer les incohérence de l'épisode 49 avec le 2.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

mais je préfèrerai une origine de Goldorak qui respecte celle donnée dans l'épisode 2 plutôt que celle refaite pour l'épisode 49.
C'est à dire celle qui indique (de mémoire) : "Véga a ensuite fait construire avec l'aide de la technologie de Fleed un engin de mort, c'était Grendizer" plutôt que : "Grendizer n'est pas une soucoupe comme les autres, mais le dieu protecteur de Fleed" ? etc...

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

J'ai pour ma part un vrai problème avec cet épisode 2 à partir de 13 min. 35 :

Le sous-titrage anglais de la VO, ici : https://9anime.is/watch/ufo-robo-grendizer.1zpv/mz709z" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ne correspond pas, quand on le traduit en français, au texte repris par Flo (avec le "ensuite").

Ce texte anglais, censé traduire littéralement le japonais, dit "Et ils s'emparèrent des sciences très avancées de cette planète (Euphor). Et ils avaient construit une formidable machine à partir des technologies de la planète Euphor, que le Grand Stratéguerre leur déroba."

Je ne vous dis pas le casse-tête, vu qu'on peut comprendre des choses différentes selon ce qu'on veut comprendre !

Le "ils avaient construit" laisse supposer que Goldo était construit avant l'assaut et qu'il a été dérobé à Euphor où il était apparemment stationné et dont il était apparemment aussi la propriété.

Ou alors on peut comprendre autre chose mais pourquoi Procyon répèterait il que Véga déroba la technologie d'Euphor (et non Goldo) alors qu'il l'a déjà dit juste avant ?

HEEEEEEELP !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Gurendaizä »

Bizarre cette phrase en effet, je me demande bien qui est ce "Ils" ?! :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Biniou »

"Ils" c'est sûr que c'est les véghiens ou les véghiens+les eurphoriens. Mais pas les euphoriens, dans ces 2 phrases.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
mais je préfèrerai une origine de Goldorak qui respecte celle donnée dans l'épisode 2 plutôt que celle refaite pour l'épisode 49.
C'est à dire celle qui indique (de mémoire) : "Véga a ensuite fait construire avec l'aide de la technologie de Fleed un engin de mort, c'était Grendizer" plutôt que : "Grendizer n'est pas une soucoupe comme les autres, mais le dieu protecteur de Fleed" ? etc...

:goldo3:

Oui tout à fait. L('épisode 49 n'a qu'un but : introduire Phénicia, ce qui a du poser problème de faire débarquer cette fille qu'on a vu ni d'ève ni d'Adam.
Ils en ont profité pour se rapprocher du manga pour légitimiser la fille avec ce médaillon. Pour moi c'est une erreur de plus.

Je préfère m'en tenir à ce qui est l'origine de Goldorak de l'épisode 2 à l'épisode 48.

pour les remarques de Biniou, je répondrai plus tard dans la soirée car en effet c compliqué.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Biniou.
Pour faire court, je dirai que les sous-titres anglais ont été mal fait car LVD a confirmé que ce "ensuite" existe et que les sous-titres d'AB sont totalement respectueux du texte japonais.

Il vit au japon depuis très longtemps, d'ailleurs il est devenu japonais.
Il est notre ami et fan de Goldorak, il ne s'est surement pas trompé et a répondu à ma question avec beaucoup de sérieux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Ca ne figure pas dans le sondage, puisque c'est une sous-question au cas où le scénario serait un préquelle mais je préfèrerai une origine de Goldorak qui respecte celle donnée dans l'épisode 2 plutôt que celle refaite pour l'épisode 49.
Ca ne me détournerait bien sur pas d'aller voir le film mais ça gâcherait beaucoup mon plaisir, vraiment beaucoup.
Ton commentaire part du présupposé que s'il devait un jour y avoir un long-métrage Goldorak, les auteurs respecteraient ± la ligne directrice de la série. C'est malheureusement loin d'être garanti.

Je n'ai pas encore vu Mazinger Infinity, mais d'après les résumés que j'ai pu en lire, il semblerait qu'il y soit question d'un univers parallèle ou d'une réalité alternative ou d'un truc dans le genre. Voilà qui déjà va totalement l'encontre de la série originelle, où il n'est (à ma connaissance - rectifiez-moi si je me trompe) jamais question d'univers parallèle. C'est un peu comme si, dans Goldorak, on introduisait une histoire de voyage dans le temps, thème majeur de la SF mais qui n'a rien à faire dans Goldorak.

Si un film voyait le jour, je ne serais pas étonné d'y voir figurer des androïdes à la pelle (c'est actuellement très à la mode, les androïdes). De même, je ne serais pas surpris qu'on exploite allègrement des thèmes à la limite du fantastique, comme un éventuel lien télépathique entre Actarus et Goldorak, par exemple.

Quant aux origines de Goldorak, je parierais que les auteurs sauteront à pieds joints dans le mythe du dieu protecteur de Fleed. Bref, fort peu de chances qu'on retrouve «notre» Goldorak tel que nous l'avons toujours connu et apprécié.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26761
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un long métrage de Goldorak, vos impératifs pour l'appré

Message par Monsieur Vilak »

Oui Lazernium je me doute bien mais là, on donne notre opinion chérie rien qu'à nous.

Et je rejoins aussi sur ce que ferait un scénariste de nos jours.


Actarus avec un Iphone et un compte Facebook, ca peut-être... déroutant...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre