Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Goldorette »

Merci Lasernium! C'est bien à ces gravures que je pensais, pourtant le nom de Gustave Doré ne m'était pas venu à l'esprit?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Je pense que j'aurais préféré cela à Albator, trop différent à mon goût ! :mrgreen: :goldo3:
En effet mes lointains souvenirs d'école me disent, de plus on en a parlé ici et plusieurs femmes ont apporté leur témoignage, que malgré le coté prince charmant ou Geoffrey de Peyrac du héro, cette série assez glauque avait du mal à passer.

Le soucis c'est qu'à l'époque, début 80, y avait que 3 trucs japonais par semaine (Albator, Candy, SanKukai) sur Antenne 2, alors qu'il y avait un programme jeunesse PAR JOUR avec de la place pour 2 épisodes les jours de semaines (4 le mercredi) et une place les jours du week end.
Faites le compte : 8 + 4 +2. Ca fait 14!!!!!! On aurait été heureux d'en avoir la moitié!!!!

Un japonais tous les jours!!!!!
Le lundi, on remet Goldorak
Le mardi, on poursuit Candy
Le mercredi, on envoie Mazinger
Le jeudi, on envoie Albator
Le vendredi, on envoie un truc de filles genre Lydie, Meg ou Makko.
Le samedi, on poursuit San Ku Kai.
Le dimanche, on envoie 999.
(Je n'ai pris que des série Toei car à l'époque BRH n'avait que ça dans son catalogue)

Notre culture japanim , à nous les vieux du forums, aurait tout de même une autre gueule.
Et on ne se poserait pas la question de savoir quel était le meilleur choix pour remplacer notre grand cornu chéri!!!!!!

Merci Jacqueline...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Biniou »

Là où elle se trouve, elle a rejoint ceux partis avant elle et a été rejointe par d'autres de la japanim' qui doivent lui régler son compte, non ?! A moins qu'elle continue de leur faire la vie dure... :roll: Le moment venu, j'irai la trouver et je saurai quoi lui dire, à Jacqueline !!! :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Monsieur Vilak »

Lol!

Elle voulait diffuser Spectreman à la rentrée 79.
Visiblement les monstres effrayants ne la dérangeaient pas tant que ça.

J'ai aussi entendu dire (par BRH) "Elle voulait que des nouveautés, pas de rediffusions".


Note : si ça ne s'est pas fait pour Spectreman, c'est parce que quand elle a dit à BRH (pour le faire suer je pense), "j'ai une série live que je vais passer en Septembre", il lui a répondu que lui aussi il en avait une. Elle a demandé à voir, c'était San ku kai. Elle a été censée sur ce coup-là, elle a déprogrammé Georges et a pris la bande à Eolia.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Biniou »

Bon, disons que là où ils se trouvent toutes et tous, ils préparent l'arrivée de Ségo... :mrgreen:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Gurendaizä »

En effet mes lointains souvenirs d'école me disent, de plus on en a parlé ici et plusieurs femmes ont apporté leur témoignage, que malgré le coté prince charmant ou Geoffrey de Peyrac du héro, cette série assez glauque avait du mal à passer.
En même temps j'y retrouvais les mêmes traits (graphiquement parlant), également des batailles spatiales, certes, donc quelque part un rappel de notre chère série mais l'absence de "mon robot chéri" me manquait cruellement.. Et puis ce qui m'a marquée aussi, ce sont ces "femmes" qui brûlaient comme du papier... :( :( :( :goldo:

Faites le compte : 8 + 4 +2. Ca fait 14!!!!!! On aurait été heureux d'en avoir la moitié!!!!

Un japonais tous les jours!!!!!
Le lundi, on remet Goldorak
Le mardi, on poursuit Candy
Le mercredi, on envoie Mazinger
Le jeudi, on envoie Albator
Le vendredi, on envoie un truc de filles genre Lydie, Meg ou Makko.
Le samedi, on poursuit San Ku Kai.
Le dimanche, on envoie 999.
Ah oui là cela m'aurait certainement bien plu !!! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Monsieur Vilak »

Je pense aussi!
Si ça avait été moi, ça se serait pas passé comme ça na!

Allez soyons fou, goinfrons nous :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Gurendaizä »

Super ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Arachnée »

Je remonte ce sujet pour vous signaler que si seulement 25 épisodes de "Mazinger Z" ont été diffusés sur M6 (épisodes 1 à 24 + 27), 52 épisodes ont été doublés en tout. C'est le site Animeguides qui a révélé ça récemment :
https://animeguides.com/guides/detaille/mazingerz.html

Si un éditeur s'intéressait à la série, il ne resterait "que" 40 épisodes à doubler.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour l'information.

Mais qui en France achèterait la série? dix personnes, cent personnes, mille personnes?
La société éditrice prendrait le bouillon!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Arachnée »

En vidéo, oui. Mais il serait temps qu'une société de streaming se lance dans les animes nostalgiques et sorte des placards tous ceux qui n'ont pas été rediffusés depuis des lustres (surtout que certains ont été doublés entièrement ou quasi entièrement alors que peu d'épisodes ont été diffusés à la télé).

Toujours sur Animeguides, vous noterez que le doublage est détaillé par épisode, avec tous les comédiens et leurs rôles ainsi que les adaptateurs. Ce n'est pas juste le cas pour "Mazinger Z" mais aussi pour "Goldorak" :
https://animeguides.com/guides/detaille/goldorak.html
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Monsieur Vilak »

Je n'avais pas pensé au streaming.
Ca peut etre une bonne idée en effet!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Lasernium66 »

Arachnée a écrit : sam. mai 16, 2020 18:56 pm Je remonte ce sujet pour vous signaler que si seulement 25 épisodes de "Mazinger Z" ont été diffusés sur M6 (épisodes 1 à 24 + 27), 52 épisodes ont été doublés en tout. C'est le site Animeguides qui a révélé ça récemment :
https://animeguides.com/guides/detaille/mazingerz.html

Si un éditeur s'intéressait à la série, il ne resterait "que" 40 épisodes à doubler.
Merci pour l'information !

Je n'ai jamais vu un seul épisode de Mazinger doublé en français, j'ai juste vu le générique francophone, qui est immonde.
Je ne veux donc pas parler de ce que je ne connais pas.

Mais vu les nombreux témoignages qui disent que la VF déjà existante de Mazinger est une horreur, on peut se demander s'il ne serait pas préférable de reprendre le doublage à zéro et de refaire tout.

Déjà, si Mazinger devait sortir en France, il souffrirait de la comparaison avec Goldorak, comparaison que tout le monde fera, même malgré soi.
Si en plus le doublage est merdique, autant dire que la série n'aurait pas l'ombre d'une chance.
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par Arachnée »

Le doublage est médiocre mais il n'est pas horrible. La voix de Sayaka dans les premiers épisodes est digne d'un doublage amateur mais elle change ensuite (elle récupère celle d'Isabelle Ganz alias Zia dans "les cités d'or") et ça passe très bien. Patrick Borg est un très bon Koji.

Ce sont les voix des méchants qui font baisser la qualité du doublage, Jacques Ferrière double le Dr Hell comme il doublait Riguel et le baron Ashula hérite d'un accent arabe, sans qu'on sache pourquoi !

Mais il n'y malgré tout pas de délires du style "Ken le survivant" ou "Nicky Larson" donc c'est passable, on a entendu pire à l'époque du Club Dorothée.

En revanche je suis d'accord sur le générique français, il est tellement affreux qu'on en vient à regretter ceux de Bernard Minet !!
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Diffusion de Mazinger Z en France. les + et les -

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 16, 2020 19:31 pm Mais qui en France achèterait la série? dix personnes, cent personnes, mille personnes?
La société éditrice prendrait le bouillon!
Serieusement? On n'atteindrait pas la centaine je suis sur.
Répondre