Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
christophe
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 34
Enregistré le : sam. août 05, 2017 10:14 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par christophe »

Merci grace à toi entre autre mes connaissances progressent :)
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Clarisse »

kerolkas a écrit :Bonjour à tous, et aussi autres ! :D
Comme ça pas de jaloux ! :lol:
Un "pilote", est un "essais" pour testé les réactions du public...
Il en à toujours quant il y à une création de série:
Peut importe le style: série policières; de science fictions, comédies,
que ce soit en dessins animé, films... ou tout ce que l'on veut...
C'est une "étude de marché" pour évalué les possibilités commerciales, n'oublions pas que derrière les programmes pour les enfants, il y à énormément d'argents, c'est en millions de
dollars, ou d'euros, que se négocie ces "fantaisies": en 1978 un seul épisode de Goldorak était acheté 20000 francs (3049 euros) par Antenne 2, aujourd'hui France 2.
Ce qui correspond à, environ, 10714 euros en 2017;
Vous pourrez trouvez ces infos sur Wikipédia...
Et les "décideurs" ne sont pas des plaisantins, ce sont des personnes très sérieuses qui ont de très grosses responsabilités, à l'exacte opposés de l'idée que l'on pourrait, naïvement, se faire...
De plus il convient, souvent, de modifié les histoires selon les pays: Religions, cultures, mœurs, législations...
La traduction est la plupart du temps réalisé par la télé qui n'à acheté que le droit de diffusion: jamais les épisodes qui appartiennent toujours aux "intérêts" à l'origine des "œuvres"...
Voilà, j'ai la "chance" d'être assez proche de la télé... si je peut aidé... :roll:

Merci à toi proche de la télé et des médias, tes indications brillent tel un rubis... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Gurendaizä »

La traduction est la plupart du temps réalisé par la télé qui n'à acheté que le droit de diffusion: jamais les épisodes qui appartiennent toujours aux "intérêts" à l'origine des "œuvres"...
Voilà, j'ai la "chance" d'être assez proche de la télé... si je peut aidé... :roll:
Justement, puis-je te demander ceci : (Désolée pour le hs... :wink: )
Quand on parle de "droits de diffusion" quelle est leur durée dans le temps ? Est-ce que cela peut varier d'une série à l'autre ? :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Clarisse »

Oui évidement les contrats de diff, sont comme les crédits à durée variable.
Et les rediffs sont comptabilisées dans les droits d'auteur.
Un contrat est cessible d'une chaîne à l'autre en cours de diff, avec accord multiparties, mais en principe ça ne se fait pas vraiment, sauf parfois aux USA pour une adaptation (de production) assez différente (temporellement pour Wonder Woman) en gardant les acteurs principaux si contrat acteurs en cours.

Les chaines actuelles sont des groupes de plusieurs canaux entièrement ou partiellement liés quoi qu'il en soit.
Donc si TF1 trouve que Goldorak c'est super demain, ils peuvent sans problème proposer de le négocier avec le diffuseur en cours actuel surtout s'il est de moindre taille.
Et aussi avec les ayants droits de l'oeuvre originale etc.
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 08, 2017 04:59 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par kerolkas »

Pour répondre à Gurendaizä, et à tout le monde... :P
et en complément de Clarisse :P
A l'époque: vous savez le "bon vieux temps" de dans l'temps... :pensif:
que c'était pas comme maint'nant... "on sait ben déqué"...
Les seventies (1970/1979) :guitare:
Il n'y avait que 2 chaines "et demi"... :roll:
La "demi" chaine était FR3, qui ne commençait ses diffusions qu'à partir de +/- 18H00...
Sur toutes les chaines, il n'y avait qu'une seule diffusion, de chaque programmes et très peu de gents avait des magnétoscopes, en VHS...
A cette époque, donc, une seule diffusions par programmes.
Ce n'est que très récemment qu'il y à des rediffs, à causes de la multiplication des chaines, qui
"dilues" l'audimat.
Ce qui à entrainé l'effondrement des tarifs: il n'est évidement plus question de "loué" des droits
aux conditions de cette époque...
Pour évalué les prix des programmes les acheteurs utilise, l'échelle de Nielsen... entres autres...
Vous avez des détails sur Wikipédia...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Gurendaizä »

Les seventies (1970/1979) :guitare:
Il n'y avait que 2 chaines "et demi"... :roll:
La "demi" chaine était FR3, qui ne commençait ses diffusions qu'à partir de +/- 18H00...
Sur toutes les chaines, il n'y avait qu'une seule diffusion, de chaque programmes et très peu de gents avait des magnétoscopes, en VHS...
A cette époque, donc, une seule diffusions par programmes.
Pourtant à cette époque Goldo a été rediffusé sur Antenne 2 dès 1979 puis en 1982, je ne comprends plus là... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 08, 2017 04:59 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par kerolkas »

Pour répondre à Gurendaizaï, et à tout le monde:
La notion de rediffusion était totalement différente à cette époque:
Première diffusion au Japon: du 5 octobre 1975 au 27 février 1977, chaque dimanches avant 20 H00 en remplacement de Mazinger Z, sur Fuji télévision.
Avec une audience, moyenne, comparable à celle de Mazinger Z, mais moins stable...
il semblerait que cela vienne de l'identité des personnages: de type européens, les enfants japonais ne s'identifiais pas à ces héros...
De plus les actions ne se passe pas au Japon, mais vraisemblablement au USA: Le RANCH du bouleau blanc... comme chacun le sait: un ranch est ... américain !
La première diffusion en France : "Récrée A2" sur antenne 2 (France 2) : le lundi 3 juillet 1978, (100 % de part de marché !), présentée par Dorothée...
La diffusion complète c'est faite en France en plusieurs fois, à raison de 2, puis 1 épisode(s) par semaines, mais jamais dans l'ordre chronologique normal...
Puis une première rediff' en 1979... et d'autres ... je poursuit mes recherches, vous aurez dans quelques jours TOUTES les rediffs' de la télé française... et toc... :sonic:
Il y à eue une rediff', sur TF1: Du lundi 21/12/1987, dans " Dorothée noël" de 14 h30 à 16 H00.
jusqu'au vendredi 1/01/1988 [sic],
Donc pour Gurendaizaï :P et tous ceux :D qui se pose la même question:
Ce sont bien des rediffs' mais pas forcément sur les mêmes chaines, mais pare-contre, plusieurs mois après.
Il s'agissait d'intéressé les trop jeunes enfants des précédentes diffusions, qui, quelques mois après, avait atteint l'age "d'intérêt"...
Il manque dans la langue française un mot pour différencié ces 2 nature de rediffusions, celles "d'autrefois" et celles "d'aujourd'hui"...
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Clarisse »

Merci amateur de Wiki, toi aussi ! :wink:

J'aime moi aussi connaitre toutes les dates de diffusions, tu sais... :D
Avant le Club Do surtout.

Tu fais comme moi : "séries classiques édit." et "séries contemporaines édit."... :wink:
C'est moyen français, mais "édit" c'est le VS "d'inédit", non ? :D
Je te laisse les droits d'exploitation de la formule, mon ami, ça revient au même de toute façon... :wink: :lol: :mrgreen: :up: :kinder:

Et je te laisse le rôle de documentions pointues du forum Nicky, :wink: moi, je prend ma retraite. :bouffon: :salut:

:arrow: " onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: " onclick="window.open(this.href);return false; :coeur: :ange:
:arrow: " onclick="window.open(this.href);return false; :salut:
christophe
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 34
Enregistré le : sam. août 05, 2017 10:14 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par christophe »

Ouf il est parti :bouffon: :bouffon: :bouffon:
On reviens au sujet?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Gurendaizä »

Ce qui me fait penser que je n'ai pas vu le numéro 2 chez mon marchand de journaux , est-il sorti au fait ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Biniou »

kerolkas a écrit :il semblerait que cela vienne de l'identité des personnages: de type européens, les enfants japonais ne s'identifiais pas à ces héros
Pourtant, le "pilote" Guerre des Soucoupes volantes a super bien marché et les types des personnages n'ont gêné personne. Les japonais aiment ça, c'est connu il me semble mais je me trompe peut-être :pensif: Voir tous les autres D.A. japonais qui exploitent le type européen (avec parfois plus d'exotisme comme le personnage de Jun Hono dans Great Mazinger, qui là peut déplaire aux japonais...). :wink:
De plus les actions ne se passe pas au Japon, mais vraisemblablement au USA: Le RANCH du bouleau blanc... comme chacun le sait: un ranch est ... américain !
Toutes les références de la VO sont celles du Japon, sans équivoque. Dès l'épisode 1. Le Ranch est une traduction de "la ferme Shirakaba". :wink: Cela dit, les américains auraient acheté la série à cause des clins d'œil US qu'elle contient mais ce ne sont que des clins d'oeil.

Voir ici pour quelques détails : http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... lit%C3%A9s" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi : http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... ifications" onclick="window.open(this.href);return false;

A compléter avec les bonnes âmes qui voudront bien ajuster, amender... Je rajoute une belle capture d'écran du mont Fuji à "modifications" (je suis dans ma journée "imports de fichiers image") :wink:

Merci en tous cas pour tes précisions. :up:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Clarisse »

De rien ! :wink:
kerolkas
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 90
Enregistré le : mar. août 08, 2017 04:59 am

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par kerolkas »

Bonjour à toutes et à tous :P
Désolé pour le retard, mais avec les vacances c'est double journée de travail ! :lol:

Oup :oops:
Je me suis trompé en affirmant qu'il n'y avait jamais eu de rediff', ou ai-je été cherché cette lubie?
Pour me faire pardonné, je vais vous présenté toutes les rediff que j'ai pu retrouvé.

De plus, comme il à été fait justement remarqué, ce n'est pas le bon forum pour ce sujet, mais puisque personne ne poursuit sur les éditions, je termine le sujet, dévié, mais je poursuivrait sur un autre forum de la lune rouge, à ce sujet qui peut me dire ou il faut allé, merci pour la réponse;

Voici ce que j'ai trouvé pour l'année 1978, les autres années vont suivre ...
Merci pour votre patience, mais c'est plus délicat que prévus, il y à des informations contradictoires, qu'il faut recoupés.

01-) 1978 :Première diffusion Lundi 03 juillet 1978 : Également: Toute première diffusion de Récrée A2, présenté(e)s par : Dorothée, Gérard Chambre, Fabrice, de 17 H 30 à 18 H 30, seulement 2 épisodes de 26 minutes chacun, par semaines, en ouverture de programmes, tous les Lundis et Jeudis, à 17 H 50, jusqu’à l’épisode 52 : le Jeudi 28 Décembre 1978, puis les 3 rattrapages suivants :

a-) L’épisode 12, n’est pas diffusé le jeudi 10 Août, mais à la fin de cette première diffusion, le Jeudi 04 Janvier 1979 à 17 H 50. (diffusion censuré, levée en raison du bon accueil de la série par les enfants).
b-) L’épisode 37, n’est pas diffusé le Lundi 06 Novembre, mais à la fin de cette première diffusion, le Lundi 11 Janvier à 17 H 50, (diffusion censuré, levée en raison du bon accueil de la série par les enfants).
c-) L’épisode 51, n’est pas diffusé le Jeudi 21 Décembre, mais à la fin de cette première diffusion, le Jeudi 18 Janvier à 17 H 50; (il y à un "conflit" de programme à ce moment à cause des fêtes de fin d'année, le 21/12 il y à Récré A2 noël, avec ses diffusions spécifiques).

Important : Du 3 au 9 juillet 1978 : c’est une météo exécrable partout en France, qui oblige les enfants à resté chez eux !, ce qui à contribué au succès inattendu du lancement …
Pendants ces jours, cette météo de pluies incessantes fait la « une » des journaux de 13h00, 20h00 et 23h00.

Et seulement 2 chaînes de télé à l’époque : TF1 et Antenne 2, FR3 ne diffusant qu’à partir de 18H00)

Voici pour l'année 1978, les autres arrives, encore merci pour votre patience...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Biniou »

Bravo et merci !!! Je complète le wiki avec tes infos. :up:

Il doit en effet exister un topic du forum parfait pour ces infos, je n'ai pour l'instant trouvé que celui-ci dont le titre est suffisamment large pour que tu y ajoutes tes infos : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3649" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Nouvelle edition DVD Hachette : vos impressions

Message par Gurendaizä »

c-) L’épisode 51, n’est pas diffusé le Jeudi 21 Décembre, mais à la fin de cette première diffusion, le Jeudi 18 Janvier à 17 H 50; (il y à un "conflit" de programme à ce moment à cause des fêtes de fin d'année, le 21/12 il y à Récré A2 noël, avec ses diffusions spécifiques).
Qu'entends tu par "conflit de programme", veux-tu dire qu'il y a des sources contradictoires qui indiquent l'une une diffusion, l'autre pas ?

Et pour les épisodes 4, 5 et 10 qui ont été utilisés pour "Goldorak au cinéma" sais-tu s'ils ont été véritablement diffusés en 1978 (et 1979 ?) j'ai la (fausse ?) sensation qu'ils étaient inédits au moment de leur diffusion cinématographique... Peut être aussi parce qu'ils ont été "sautés" en 1982...

Important : Du 3 au 9 juillet 1978 : c’est une météo exécrable partout en France, qui oblige les enfants à resté chez eux !, ce qui à contribué au succès inattendu du lancement …
Pendants ces jours, cette météo de pluies incessantes fait la « une » des journaux de 13h00, 20h00 et 23h00.
Et quant à moi, (coïncidence or not coïncidence :wink:) c'est la première année de ma vie, enfin depuis que je me le rappelle :wink:, que je n'étais pas partie en vacances, mais pour d'autres raisons ! Parce que sinon, mauvaise météo ou pas, pas sûre malgré tout que je me sois trouvée à l'instant T devant l'écran télé (qui n'aurait d'ailleurs pas été le nôtre) si j'avais eu "la chance" de pouvoir partir cet été là, ce qui a fait de ce qui aurait pu être l'un des plus sombres étés de ma jeune vie le plus beau de tous....

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo:
グレンダイザー
Répondre