Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :Cela voudrait dire que s'il devait un jour y avoir une nouvelle série de Goldorak il faudrait, comme dit l'expression consacrée, qu'elle soit "mise au goût du jour" si je comprends bien ! :pensif:
Si nouvelle série il devait y avoir un jour, ce qui nous pend sous le nez, c'est que l'atroce Grendizer Giga soit adapté en dessin animé... Beuark ! :(
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Atroce, tu y vas peut être un peu fort ! :bouffon:

Mais évidemment si nouvelle série il devait y avoir, je voudrais que ce soit avec les personnages originaux!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Lasernium66 »

Atroce, tu y vas peut être un peu fort ! :bouffon:
Au contraire, c'est par pure politesse que je me contente de l'adjectif « atroce ». S'il s'était agi d'un manga original, ce serait passé sans problème, je lui aurais peut-être même trouvé des qualités. Mais présenter cette chose comme une reprise modernisée de Grendizer, c'est tout bonnement se foutre du public. :satan: Après Vénusia alias Cutie Honey et la patrouillandroïde des Aigles, je suppose que dans son prochain opus (Grendizer Hyper Maxi Giga ?), messire Nagai s'arrangera pour nous glisser quelques dinosaures, un clown tueur et deux ou trois cochons qui parlent... Atroce, vraiment... :(
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Après Vénusia alias Cutie Honey
Remarque là je ne comprends pas vraiment non plus ce choix là... :? :? :?

D'autre part, quand on dit "reboot" c'est comme si l'on gommait l'original pour refaire une nouvelle mouture, non ?

Quelque part sur le forum il y a un topic "question aux anti-Grendizer Giga". Je ne me sens pas 100 % contre du moment où les deux oeuvres co-existent, certes. Par contre, je le suis dans l'hypothèse où Giga Grendizer "gommerait" Grendizer alias Goldorak, évidemment...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Lasernium66 »

D'autre part, quand on dit "reboot" c'est comme si l'on gommait l'original pour refaire une nouvelle mouture, non ?
C'est exactement ça, hélas. C'est pour ça que je suis dans tous les cas (séries TV, BD, sagas cinématographiques, etc.) résolument contre le principe du reboot (et de la retcon, qui ne vaut guère mieux). Quant au remake, je n'en vois guère l'utilité... J'accepte volontiers le principe de la suite ou de la préquelle (à condition qu'elles soient de qualité, bien sûr !), mais le reboot, JAMAIS !
Quelque part sur le forum il y a un topic "question aux anti-Grendizer Giga".
Je suis manifestement passé à côté de ce topic; je vais essayer de le retrouver et d'aller y jeter un œil. Merci du tuyau. :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par LVD »

Gurendaizä a écrit :Cela voudrait dire que s'il devait un jour y avoir une nouvelle série de Goldorak il faudrait, comme dit l'expression consacrée, qu'elle soit "mise au goût du jour" si je comprends bien !
A moins que ce soit un truc a la Dynamic Heroes, mais il y a bien peu de chances.
Mais on peut faire de tres bonnes "mises a jour" comme Shin Mazinger par exemple.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Bon c'est vrai que pour Dynamic Heroes il s'agit des personnages de la série originale, mais mélanger les différents univers... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Clarisse »

Je reviens sur le net et je trouve ça, vite lu :

Super bonnes audiences sur Mangas : :mrgreen: :up:

Image


Et quoi de spécial est advenu le 03/03/2017 (environ) pour :goldo: 8O

Image

Je ne vois pas...? :pensif:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Goldorette »

:(
Ceci étant dit, même s'il n'envisage pas de s'y lancer lui-même, n'accepterait-il pas une proposition tierce?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

L'auteur de l'article indique :
"à la lecture de ses nouvelles nombreuses entrevues, G.N. laisse clairement entendre que Goldorak ne connaîtra jamais de suite ou d'adaptation"
D'une part, de quelles entrevues s'agit-il ? S'agit-il de celles au moment de sa visite à Annecy ?

D'autre part "il ne faut jamais dire jamais", qui sait ?

:pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Clarisse »

Oui "nouvelles" ; il faut que je cherche sur le net toutes ses ITW publiées sur Anne Scie, pour voir cela ; peut-être un journaliste qui connait vraiment Grendizer/Nagai, plutôt qu'un petit rapporteur. :pensif:

Pas d'idée pour le megamach des stats ? :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Pas d'idée pour le megamach des stats ? :pensif:
J'ai fait une recherche (rapide) "Goldorak" sur Google en entrant une période personnalisée mais je n'ai pas trouvé d'élément d'explication pour l'instant... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Clarisse »

Merci Gigi, il y a du y avoir une annonce à la TV ou la sortie d'un nouveau produit... :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Japon Expo : Goldorak moins célèbre ?

Message par Gurendaizä »

Je viens d'aller voir sur la page et voici ce que je relève : :fulguro: :fulguro:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Goldorak
Haut de 30 mètres et pesant 280 tonnes, Goldorak (réf ?) est un robot de forme grossièrement humanoïde et doublement cornu. Goldorak est une machine dépourvue de personnalité qui s'active grâce à une sorte de démarreur, et pilotée comme un tractopelle depuis un poste de pilotage situé dans sa bouche. Il semble toutefois avoir un lien particulier avec Actarus, qui lui prodigue parfois des encouragements, et cristallise la haine de ses adversaires tout autant que son pilote. Goldorak se déplace grâce à une soucoupe volante porteuse -une grande spécificité de ce robot/ufo- dans laquelle il s'encastre horizontalement en plein vol, et qui se referme sur lui, ne laissant apparaître que le torse et la tête du robot à l'avant de l'engin. Lorsqu'il s'arrime ou se détache de la soucoupe ou utilise ses armes robot ou soucoupe , Actarus tout en actionnant ses commandes, crie le nom de la manœuvre ou des armes en action, à l'instar des catcheurs japonais.


Est-ce que j'ai une tête de tractopelle ? :bouffon: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre