Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldorak ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

pourquoi les fans veulent-ils un film au juste ? Pour les côtés "reconnaissance" et "nostalgie" ? Pour autre chose (et alors quoi) ? Pour ça et autre chose ? :pensif:
J'ai ma réponse mais, et vous ?
Personnellement j'ai toujours voulu avoir une suite à Goldorak, sous forme d'une nouvelle série animée, tout juste après avoir vu le dernier épisode ! J'avais même demandé à ma mère d'appeler Antenne 2 pour savoir ! Et si ! Véridique ! :mrgreen:

Pour le film, à dire vrai, c'est venu plus récemment, je veux dire depuis que je suis redevenue fan en 2009. Je voyais tout autour de moi des personnages de "bande dessinée" ou de "dessin animé" adaptés en film et je ne sais pas si c'est le mot approprié, mais je le pense en partie, je ressentais comme une certaine "jalousie" envers ces licences qui avaient la chance de pouvoir être adaptées en film alors que Goldorak attend toujours son tour !

:roll: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Ok donc si je résume ton propos, on peut dire que tu souhaites un film ou une série pour une question de "reconnaissance" (les autres y ont droit alors c'est normal que Goldo aussi).

Ma réponse à moi est différente (forcément je dirais) : je voudrais un film ou une série pour mes enfants et ceux des autres.

Parce que celle de 1975, même si elle leur plaît parce qu'elles sont petites, ne les séduit pas autant que pourrait le faire un produit actuel. Je veux un tel produit pour y retrouver, en mieux, la beauté et l'esprit avant-gardiste que celui de 1975 véhicule, en plus du côté "divertissement".

Donc il ne s'agit pas de nostalgie et je n'arrive pas à dissocier ce souhait de l'autre, très utopiste, qui consiste à associer les fans de tous pays à un projet. Justement pour que ces fans soient reconnus et y retrouver une richesse et la dimension planétaire qui n'existe dans aucun autre film ou aucune autre série. L'heure est à la "participation des habitants". Je l'étends à un film avec Goldo qui peut avoir un "fulguro-impact" énorme sur les comportements (des enfants, des parents) : au-delà de l'achat de produits dérivés, j'entends.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

Ma réponse à moi est différente (forcément je dirais) : je voudrais un film ou une série pour mes enfants et ceux des autres.
Ce serait uniquement pour eux et non pas ton propre souhait alors ? :pensif: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Si bien sûr, c'est un souhait d'abord pour moi. Mais moi en tant qu'individu ET maman qui s'inquiète pour l'avenir de ses enfants. En analysant que Goldo m'a apporté des choses dans l'enfance - qu'aucun autre D.A. ne m'a apporté je pense - et a été pour moi (et d'autres je pense) une aide à la gestion d'un "tournant" dans ma vie d'adulte (oui il faudrait que la Sécu rembourse !), je ne peux m'empêcher de me dire que Goldo peut servir à d'autres... Et surtout qu'il peut rapprocher ceux qui se déchirent encore aujourd'hui (et qui ont encore un cerveau pour réfléchir). Mais comme dit plus haut, ça relève de l'Utopie ! Savoir que je peux encore rêver me rassure, par ailleurs !!! :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

Très belle réponse Biniou ! :oops: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Au fait ça me fait penser à un détail qui m'avait échappé jusqu'ici :

A un moment, quand je regardais Person of Interest, il y avait des tirages au sort de candidats issus du public (téléspectateurs) pour participer aux tournages des épisodes suivants (si je me souviens bien !). En tant que figurants "repérés par la Machine".

Je zappais parce que je n'étais pas candidate, mais je trouvais le principe très avant-gardiste et sympa !!! Ca correspondait à l'esprit de la série, qui voulait que chaque individu est "digne d'intérêt". Je ne détaille pas mais cette série reste pour moi emblématique. Voici son générique VF :



Et l'auteur de cette série, de son concept, c'est : Jonathan Nolan, le frère de Christopher :wink: Je pense qu'ils ont bossé ensemble d'ailleurs.

EDIT : ici le générique de la dernière saison (depuis que la Machine - programmée pour un but pacifiste par une personne qui a "la flamme de l'amour" - est menacée par Samaritain - la seconde machine programmée pour tout autre chose par une personne tout autre !). 2 interlocuteurs qui s'affrontent en "combat des dieux", un peu à la manière de nos robots géants, en somme... :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

Ok donc si je résume ton propos, on peut dire que tu souhaites un film ou une série pour une question de "reconnaissance" (les autres y ont droit alors c'est normal que Goldo aussi).
Oui je pense que c'est ça, tout du moins en partie! Aujourd'hui je reçois un prospectus d'une grande chaîne d'hyper titrant "le retour de Star Wars" (cit) et encore une fois je ne peux m'empêcher d'éprouver un certain agacement en me disant "encore Star Wars!". Certes, on me l'a déjà dit :wink: il faut que je compare ce qui est comparable mais je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d' être oubliée comme si j'attendais un train qui n'arrive jamais..

:cry: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Ne sommes-nous pas "oubliés" comme tu dis parce que :

1) nous ne savons pas nous faire entendre (je ne parle pas des "justes nostalgiques" mais de ceux qui sont mis en mouvement par "quelque chose d'autre") ? Pourquoi ne pas se faire entendre maintenant ?

2) la licence Goldo est un panier de crabes, entre autres à cause de tous les malentendus qui se sont accumulés depuis 40 ans et que personne n'a voulu tenter de défaire tant il y a de nœuds ? Perso j'adore défaire des nœuds ! En faire, aussi (mais surtout pour les bracelets brésiliens de ma fille aînée !) :D Pourquoi ne pas les défaire maintenant ?

Je suis sûre qu'en nous organisant un peu et en travaillant aussi un peu... :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

Je ne veux pas être un vieux robot
oublié dans l'armoire aux souvenirs
:goldo3:
Je veux retrouver la lumière
pouvoir vivre dans votre présent et votre futur
et non pas seulement dans votre passé

:coeur: :coeur: :goldo3:
:coeur: :coeur:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

Comme c'est beau ! :coeur: :coeur: :coeur: :oops:

Mais désolée, ça ne suffira pas...

Le papier avec écrit "gros chèque" dessus non plus... Parce que c'est un faux pour jouer à la marchande. Il va donc falloir aller "dans la cour des grands"... :pensif: Tu es un grand robot, Gigi, donc tu es en première ligne :mrgreen: Choisis ton staff !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :Je voyais tout autour de moi des personnages de "bande dessinée" ou de "dessin animé" adaptés en film et je ne sais pas si c'est le mot approprié, mais je le pense en partie, je ressentais comme une certaine "jalousie" envers ces licences qui avaient la chance de pouvoir être adaptées en film alors que Goldorak attend toujours son tour !
Petit lot de consolation :) (que, soit dit en passant, je trouve fort bien fait):

" onclick="window.open(this.href);return false;

Désolé de ne mettre qu'un lien et non l'accès direct à la vidéo, mais il semblerait que l'auteur l'ait sécurisée.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

:roll: :roll: :roll:
Pour mémoire : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4931" onclick="window.open(this.href);return false;

Très bien fait, c'est vrai, mais perso je ne me sens pas DU TOUT consolée par ça qui est fait pour faire du "chiffre" (nombre de vues). J'espère que Gigi pourra l'être et j'invite Actarus777 à nous faire bénéficier de son enthousiasme pour, plutôt, rejoindre un collectif international (avec l'Italie absolument dedans), à obtenir de Gô Nagai qu'il cède les droits à un ou des producteurs sérieux sur la base d'un projet sérieux... :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit ::roll: :roll: :roll:
Pour mémoire : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=4931" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors là, moi qui croyais apporter de l'inédit, bonjour l'effet raté ! :down: :down: :down:
J'ai réussi l'exploit de ne jamais remarquer ce topic qui a pourtant duré d'avril à juin de cette année. :roll: :? :marche:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Quels acteurs auriez-vous préféré pour un film de Goldor

Message par Biniou »

En même temps, qui peut t'en vouloir ?! :mrgreen: Je plaisante !
Répondre