La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oh mais c intéressant cette histoire de villes détruites.

Il faut absolument en discuter car, en ce qui concerne mes fans fictions, ça risque de changer beaucoup de chose et me donner d importante modifications a leur apporter.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :On sait que Alcor et Sayaka étaient partis étudier à la Nasa, sait-on ce qu'est devenue Sayaka, si elle est restée aux Etats Unis ou si tous les deux sont repartis au Japon mais chacun de leur côté ? :goldo3:
Pour Sayaka, pas d'informations de mon côté, mais on peut imaginer qu'elle poursuit son parcours d'études aux États-Unis ou à travers le monde, ou qu'elle soit retournée chez son père au Japon, pour étudier dans des écoles ou dans des laboratoires scientifiques (Sayaka a la chance d'être la fille d'un professeur scientifique, donc elle pourrait aussi étudier dans le propre Institut de son père, ou sinon, comme beaucoup de professeurs scientifiques ont l'air de tous se connaître, grâce aux conférences, etc, le Professeur Yumi pourrait intégrer sa fille chez une de ses relations professionnelles).

Juste une chose, Alcor et Sayaka ont étudié chez le Professeur Watson. Ensuite, Alcor a travaillé à la NASA, mais pour Sayaka, on ne sait pas si elle a travaillé à la NASA, non ?

D'ailleurs, on ne sait rien de leur vie aux États-Unis. On peut donc tout imaginer (ex : ils ont vécu ensemble, comme amis, et leur relation aurait pu devenir plus sentimentale ; ou ils ont tous deux étudier chez des professeurs différents, et ont fait chacun leur vie de leur côté...).

Et vous tous, que proposez-vous et que pensez-vous de tout ça ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Tout est possible en effet.
Ce qui est bizarre, dans Grendizer, Koji n'évoque jamais le nom de Sayaka même quand ses amis viennent (Boss, Nuke et Mucha), l'aurait-il oubliée ? :roll:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Scarlett OHara »

Pauvre Sayaka ! Dans Shin Mazinger Zero vs Great General of Darkness, Alcor se marie avec Phénicia, mais d'après un autre forum, ce ne serait qu'un mariage blanc pour que Phénicia puisse avoir la nationalité terrienne ??? Ça, par contre, je n'ai pas bien compris.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ah oui ? Lequel ? :?: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Scarlett OHara »

En fait, tu connais déjà le forum sur lequel on parlerait d'un éventuel mariage d'Alcor et Phénicia, car tu as participé à la discussion. :salut:
Voici le lien :http://gettermario.dynamicforum.net/t55 ... t-phenicia
C'est LVD qui en parle.
Je sais qu'un sujet sur notre forum avait déjà eu lieu, mais on n'en savait pas plus que ça.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oups ! décidément mes neurones sont rouillés ! :mrgreen: merci à toi ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par LVD »

Normalement, les episodes correspondent a leur date de diffusion au Japon. Par exemple, si tel episode est diffuse en Aout, alors ce sera bien l'ete dans l'episode. S'il est diffuse fin Decembre, il se passera a Noel, etc. Ca touche la plupart des anime se deroulant sur Terre a une epoque contemporaine.
Le souci, c'est les adaptations de manga, un exemple avec Ranma 1/2. Une des histoires du manga se passe en plein hiver, il y a une sorte de concours qui se deroule dans la neige. Mais la version animee ayant ete diffusee en ete, les auteurs ont tout change de maniere a ce que ca se passe en ete!! (et donc on a change toutes les epreuves...)

Bref, pour savoir a quel moment se deroule un episode, il suffit de connaitre la date de sa 1ere diffusion au Japon.
Ca ne nous indique bien sur pas combien de temps il s'ecoule entre deux series par contre, la diffusion de Grendizer a debute en Octobre mais rien ne dit que ce soit la meme annee que la fin de Great Mazinger.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Gurendaizä »

En plus on ne peut pas trop se fier aux vêtements que portent les personnages puisqu'ils ont pratiquement les mêmes tout au long des séries, à part quelques exceptions ! :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :En plus on ne peut pas trop se fier aux vêtements que portent les personnages puisqu'ils ont pratiquement les mêmes tout au long des séries, à part quelques exceptions ! :wink: :goldo3:
Je suis d'accord mais la série suit quand même une certaine logique, et les vêtements ou paysages correspondent quand même à peu près aux saisons et à la ligne du temps, même si on ne pourra jamais être sûr de rien.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je dis cela quand je pense par exemple à l'épisode 17 (la chevauchée infernale) où il y a une tempête de neige alors que nos amis ont leurs vêtements habituels !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Scarlett OHara »

Oui, ça je suis d'accord : ils ne se sont pas foulés pour les vêtements ! :salut:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ils avaient peut être des vêtements d'une célèbre marque pour ne pas avoir froid ! :salut:
Par contre dans l'épisode "le ballet des requins" ils sont vraiment en tenue d'été ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Ryoma »

Gurendaizä a écrit :Tout est possible en effet.
Ce qui est bizarre, dans Grendizer, Koji n'évoque jamais le nom de Sayaka même quand ses amis viennent (Boss, Nuke et Mucha), l'aurait-il oubliée ? :roll:
Sayaka est portée disparue sauf avec le manga d'Ota. Elle est bien présente dans les Mazinkaiser et l'histoire du Dragonosaure. (Mais pas de Phénicia...dommage le fight aurait été intéressant).

Dans Dynamic Heroes, il me semble que Koji et Sayaka sont ensembles.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La Timeline de Mazinger Z à Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de tout relire et je pense qu'il faut se limiter aux évènements de MZ, GM et Goldo.
Les autres M, comme "MazinKaizer", "Shin Mazinger Zero", "Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen", "Z Mazinger" ou "Mazinger Z Alter Ignition", ce ne sont que des reboots. Ce qui s'y passe ne concerne pas "notre" continuité. Et pour moi ça vaut même pour "Dynamic Heroes" qui est irréaliste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre