Que faire le 3 juillet 2018?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Par contre je suis nulle en conception d'affiche publicitaire !!! Sûre qu'il y en a parmi vous qui seraient meilleurs :wink:

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Gurendaizä »

Speedy a écrit :Si je dis ce que je pense ca va pas plaire

La raison de mon silence aussi
Courage Speedy !!! :D :up:

De mon côté à dire vrai, je me sens bien seule .... :roll: Pas par rapport au forum mais plutôt par rapport à la vraie vie, parce que vers chez moi il y a très peu d'événements en rapport avec le monde du manga, et quand il arrive que quelqu'un me parle de Goldorak, (notamment quand on voit mon pendentif) et surtout quand je vais dans les vide greniers c'est surtout pour m'entendre dire des choses comme "ah ce que c'était bien, toute mon enfance, il y avait Candy, Albator, etc..." :?

:goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Justement Gigi, il y a des tonnes de nostalgiques (pas seulement de Goldo mais des années 70-80 qui paraissaient tout de même plus "saines" que les années actuelles mais ça n'est jamais qu'une impression). Donc des tonnes de gens qui espèrent en secret des mouvements, des actions concrètes pour faire revivre leurs héros d'enfance et donc une part d'eux mêmes qu'ils croient à tort perdue et qu'ils aimeraient transmettre à leurs enfants. Et parmi eux des gens qui s'investiraient parce que l'enchantement donne des ailes. Il faut créer "l'appel d'air". Il faut un programme, un lieu, des moyens, des soutiens... Et pour être écouté : une structure avec un nom (genre GoldorakGo ?)

Je suis volontaire pour préparer un document-projet pour Toei, que je déposerai à JpE et via mes contacts. Nous le remplirons ensemble si vous voulez bien. Mais j'ai l'impression que pour pouvoir agir, autant que pour être crédible, il faut monter une association. Etes-vous prêt(e)s à jouer ce jeu, sachant qu'il faudra de toute façon un leader (je n'aime pas "président") et des soutiens... Ca rappelle forcément qq chose... :wink: :goldonav: :venusiak: :alcorak: :fossoirak:

Alors ? Vous sentez ça comment ? :roll:

EDIT : comme dit très justement Laser ailleurs, notre époque que tu appelles la "vraie vie" est celle de la culture du vide, donc c'est facile de la remplir, la Nature a horreur du vide !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Gurendaizä »

Et parmi la multitude d'associations, pas sûre qu'il en existe déjà une des "amis de Goldo" !!!!! :D :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Goldorette »

C'est vrai que l'affiche fait un peu "dispersé".
Je verrais mieux un "Wordart" de Goldorak au centre, avec les informations quant à la manifestation au centre de ce Goldo, et diverses images "en clair" autour? Mais je n'ai pas forcément la même perception visuelle que tout le monde.
Ou alors, quelque chose qui "interpelle" tous ceux qui aiment ou ont aimé Goldorak, en les plongeant dans ce souvenir, mais comment y parvenir?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Je n'ai pas eu cette prétention de produire une "affiche d'événementiel", j'ai juste pris des images en ma possession pour faire une image "d'appel aux bonnes volontés" en me faisant plaisir ! :wink: Une affiche, c'est en effet bien autre chose et il y a des pros pour ça. Et surtout nous n'en sommes pas là!!! Il y a bien d'autres choses à faire avant ! :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Gurendaizä »

Modifié en dernier par Gurendaizä le sam. juin 10, 2017 19:50 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Oui un peu :wink: :marche:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Gurendaizä »

Ah là là moi pas du tout par contre.... :roll:

Mais de l'autre côté ce projet me titille... !!! :D :pensif:

Quel serait son but ? Serait-ce pour préparer l'anniversaire uniquement ou serait-ce pour faire connaître Goldorak aux jeunes générations et/ou pour promouvoir des projets futurs ? Comment vois-tu ça ?

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Très bonne question :up: C'est la réponse qui détermine l'objet de l'asso dans ses futurs statuts. L'objet doit être partagé par les membres, donc il est important de bien se mettre d'accord dessus et que chacun, grâce au forum, puisse s'exprimer sur ses désidératas.

D'abord je vois... un topic "Quel objet donneriez-vous à une association des fans de Goldo en France ?" ("fans de Goldo" n'étant pas l'appellation définitive, il faudra trouver l'intitulé en fonction de l'objet choisi).

Tu crées le topic ? :wink: J'y répondrai en espérant ne pas être la seule !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Gurendaizä »

Pourtant, n'est-ce pas ton idée ? :wink: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :Mais de l'autre côté ce projet me titille... !!! :D :pensif:
J'ai cru que tu voulais te lancer ! Mais bon, ok, je crée le topic :wink: A tout de suite !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Speedy »

voila et tant pis si je bannie , j ai pas aime les propos de la personne que se plaignait des signatures. A part casser , il fait quoi? C est peu etre un super caler maisnil y a un minimum de savoir vivre!
Et qu il ne dise pas que je suis contre lui, j ai une personne du meme accabit qui s est bouffe les doigts !
Il n est pas policier du forum donc il n a pas a parle comme il l a fait , ce qu il a fait a un ralent de dictature sauf qu ici il n a pas de role , juste l importance qu on lui donne
Vu son manque de politesse , de savoir vivre qu il ne m adresse pas la parole car pour moi il ne vaut pas lapeine que je m abaisse a lui repondre, prefere encore faire une tournée ramasse crotte dans mon quartier et ce sera plus intéressant et utile a la société !
Si on pouvait le zapper et ne pas le voir, on se porterais mieux , attendu que c est une "gremlins" qui s est bien nourri et fait son trou faudra le supporter car il y a aussi une certaine inertie et parti pris dont il a attrapé le gros cou.
On est un forum faut savoir rester humble ici une personne a pourri a p'usieurs reprises le forum et aucune sanction ni recradage public ..
L ambiance a pris un coup ... dommage

Et pour ceux que ça plait pas , je defonce les portes et oui je peux etre une vraie peau de vache quand on cherche. Je prefere etre moins qu une qui rampe et le che les bottes voir autre chose pour arriver en mentant , poignardant dans le dos!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Que faire le 3 juillet 2018?

Message par Biniou »

Bien tu t'es exprimée au moins :up: J'ai envie de dire que je suis moi aussi dépitée (terme sympa) du fait que Clarisse ait été bannie plusieurs jours sans savoir si les "pires que lui" l'ont été aussi. J'ai envie de dire qu'ils ne l'ont pas été et que c'est une grosse injustice mais comme je ne sais pas, je préfère dire que je ne sais pas ! :wink:

J'en profite, puisque c'est le sujet du topic, pour dire que les gens comme Clarisse ont leur place dans l'organisation d'un évènement (et d'une future asso) car ils apportent des pierres à l'édifice et que d'autres ne l'ont pas puisqu'ils démolissent ou découragent alors qu'ils pourraient se contenter de poser de bonnes questions, ce qui éviterait de les cataloguer dans les "démolisseurs".

Je parle "asso " dans l'autre topic.

La "police" du forum, en langage normal ça s'appelle il me semble un "modérateur". Sont prévus des modérateurs pour ce forum, bénéficiant d'une couleur spécifique (Pambou a du jaune en tant qu'admin'). Ils sont prévus mais ils n'existent pas. Ou plus. Nous pouvons toujours en réclamer mais Pambou reste le chef, c'est lui qui le ou les nomme et modérer nécessite régularité, implication et surtout confiance inébranlable avec l'admin'. Pas évident mais ça se trouve aussi. Nous modérer entre nous adultes (en principe) est peut être ce qu'il reste de mieux à faire. Perso j'ai dit à Fugazi ce que j'avais à dire, comme à SS, et tout va bien :D Et je reste solidaire de celles et ceux qui en reprendront fatalement plein la poire un jour prochain :roll:

Je profite de ce baratin pour redire à Clarisse : Come Back !!!

Image

Et pour conclure : sur ce forum qui est comme un univers à part, il est normal d'avoir, comme dans la vraie vie, des gens qui font l'effort de mettre en cohérence leurs discours et leurs actes (écriture et productions ici) et d'autres qui font le contraire (et qu'on peut éventuellement ranger dans "les forces de Véga" hihi !). Ce n'est pas parce que les forces de Véga sont sur le forum qu'il faut fuir ou se contenter de s'y opposer :wink:
Répondre