Les différents "Actarus" officiels

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :s'il s'agissait un jour de la conception d'un préquel de Goldo, je ne serais pas contre un Actarus très différent de celui de la série (au plan psychologique seulement), peut-être pas aux antipodes mais très différent.
Partant du principe que la guerre change et abîme les êtres, je serais moi aussi assez partisan d'un Actarus «d'avant» assez différent. Maintenant, différent dans quel sens? À chacun de voir. On peut soit imaginer un Actarus désinvolte, immature, jouisseur, alignant les conquêtes féminines et ne se souciant guère des affaires de la royauté; ou au contraire un Actarus timide, studieux, embarrassé par les multiples sollicitations dont il est l'objet, plus intéressé par les sciences et les arts que par les intrigues de la cour. Des tas d'autres cas de figure sont possibles, à chacun de se créer le sien...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Gurendaizä »

On peut soit imaginer un Actarus désinvolte, immature, jouisseur, alignant les conquêtes féminines et ne se souciant guère des affaires de la royauté; ou au contraire un Actarus timide, studieux, embarrassé par les multiples sollicitations dont il est l'objet, plus intéressé par les sciences et les arts que par les intrigues de la cour. Des tas d'autres cas de figure sont possibles, à chacun de se créer le sien...
Et au fait, quel âge lui donner à cet Actarus d'avant ? Vu ta remarque, il me semble déjà adulte, non ? :pensif: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Lasernium66 »

Je dirais une vingtaine d'années : je ne le fais pas remonter très loin dans le temps, je le situe au maximum dans les deux ou trois ans qui précèdent l'invasion d'Euphor. Disons que c'est un jeune adulte, pas encore totalement construit sur le plan de la personnalité.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Biniou »

Complètement OK. D'ailleurs je verrais bien un vote sur ce sujet-là aussi :wink:

Dans la fiction Emergences, j'ai orienté le personnage plutôt vers la 2ème option donnée par Laser (s'il est capable d'améliorer Goldo, de piloter avec adresse, de seconder Procyon plus tard, etc. il faut qu'il ait passé du temps à étudier et pratiquer, j'imagine ?).

Je n'ai pas osé le dépeindre autrement que comme un "aîné de fratrie", qui doit traditionnellement montrer l'exemple et sur lequel reposent de lourdes responsabilités. Je tiens compte du point de vue que j'imagine étant celui de Véga par ailleurs : Je ne vois pas Véga chercher à le marier à sa fille s'il est désinvolte, lâche, immature, jouisseur... J'ai juste osé faire dire à Véga qu'il voit les euphoriens comme des "êtres attardés" (donc comme un boulet pour lui) et osé faire une allusion à du "picolage en douce" avec Pollux, je n'ai pas pris de risque !!! Or sur ce sujet, il faut oser aller plus loin :wink:

Dans Alchimie, Horos le dépeint brièvement comme romantique et hésitant, bref incapable de "faire la guerre", ce qu'a priori aucun habitant d'Euphor, planète pacifique, n'est capable de faire.

Ce qui me plairait aussi c'est un descriptif plus fouillé des "méchants", comme de Minas/Minos, Horos et Véga (qu'est devenue la mère de Végalia ? Etc.).

Si j'avais osé, j'aurais prêté à Minas dans Emergences un comportement vicieux/sadique, très distinct de Minos, mais comme je n'ai aucun savoir faire dans ce domaine et que mon parti-pris était que le récit reste accessible à des enfants et ados (déjà qu'il y a pas mal de sang... :? ), je n'en ai rien fait :roll:

Qui osera aller plus loin ?!
Modifié en dernier par Biniou le sam. sept. 30, 2017 20:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : On peut soit imaginer un Actarus désinvolte, immature, jouisseur, alignant les conquêtes féminines et ne se souciant guère des affaires de la royauté
J'avais décrit un tel Actarus dans ma première mouture de ma fan fiction. Elle n'avait pas très bien été goutée même si j'avais comme toi argumenté que la guerre change les hommes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Goldorette »

Je n'y avais pas changé.
En termes de changement de personnalité par l'expérience, François Ier était léger, désinvolte et jouisseur dans sa jeunesse, tout en étant studieux, tant dans le domaine intellectuel que dans l'art de la guerre. Il a appris de ses erreurs (de ses fautes) et a su devenir un grand roi, l'âge venant.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Biniou »

Bien trouvé, François premier ! :up: J'adhère à cette référence !
Excellent cavalier, amateur d'art, épris de luxe, intelligent, superficiel... Il était paraît-il également entouré de maîtresses en adoration :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Goldorette »

Erratum : dans ma première phrase, je voulais écrire songé et non changé.

Le seul hic, c'est que pour les maîtresses, je n'ai pas l'impression qu'il se soit tellement calmé à la fin de sa vie; il n'y a que Diane de Poitiers, pourtant veuve très jeune d'un vieillard (qu'elle aimait, il faut dire), qui semble lui avoir résisté.
C'est Louis XIV qui a cessé de multiplier les conquêtes en prenant de l'âge.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Si j'avais osé, j'aurais prêté à Minas dans Emergences un comportement vicieux/sadique, très distinct de Minos, mais comme je n'ai aucun savoir faire dans ce domaine et que mon parti-pris était que le récit reste accessible à des enfants et ados (déjà qu'il y a pas mal de sang... :? ), je n'en ai rien fait :roll: Qui osera aller plus loin ?!
Je crois que c'est fait : j'ai le vague souvenir d'une fan-fiction, une version alternative de Goldorak où Véga a asservi la Terre. Minas y est montrée comme une horrible tortionnaire, faisant subir les pires sévices à Vénusia, dont elle a fait son esclave et son défouloir sexuel. Je ne sais hélas plus qui l'a écrite, il faudrait fouiller dans le répertoire ad hoc.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Biniou »

@ Laser : Ah oui, bon, Minas en horrible tortionnaire avec Vénusia..., ce n'est pas exactement comme ça que je vois les choses (ça c'est trop simple et Minos avec Vénusia ça colle mieux que Minas, mais bon !), parce que le lavage de cerveau c'est déjà pas mal comme torture... Mais le côté "défouloir sexuel en plus subtil", disons, oui, c'est un peu l'idée ! Mais je laisse ça à d'autres (en "espérant" que cet autre ou ces autres sauront faire dans le subtil !) ! :mrgreen:

EDIT : dans Emergences, Véga demande à Minas de "veiller à ce que le Prince soit bien traité, dans tous les sens du terme", on peut exploiter mais je ne saurai pas faire (enfin je crois :pensif: ). Non non je ne retouche pas à Emergences, on va dire que la scène est censurée :mrgreen:

@Goldorette : j'avais compris "songé" :wink:
François 1er n'a pas subi un traumatisme majeur qui met fin à sa légèreté il me semble... Donc la comparaison, pour moi, ne vaut que pour la jeunesse (pour Actarus : sa vie avant la guerre et sa fuite d'Euphor).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Gurendaizä »

même si j'avais comme toi argumenté que la guerre change les hommes.
Je dirais que la guerre révèle leur véritable caractère, ce qu'ils ont au fond d'eux. (bonté, méchanceté, lâcheté...)

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Biniou »

Hélas la guerre retire aussi, en tout ou partie, des choses aux hommes (et aux femmes) : l'innocence s'ils en avaient encore, une bonne part de foi en l'être humain, de confiance dans les autres, certains élans... Elle apporte des réflexions sur le sens du combat et de la fuite... A ce sujet je repense au film Dunkerque que j'ai aimé :wink: D'autres ici l'ont-ils vu (désolée pour ce "un peu HS") ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Gurendaizä »

Eh non je ne l'ai pas vu... :? :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Biniou »

Bon j'ai un peu fait fliper le prince, mince... :? En même temps, si c'est "du Nagai", ce qui peut advenir avec "notre Actarus", il n'échappera probablement pas à des emmerdes graves, autant poursuivre l'entraînement :mrgreen: Et puis il n'a qu'à mieux négocier avec Laser, s'il veut se marrer. Il se démerde mal je trouve :roll:

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les différents "Actarus" officiels

Message par Biniou »

Biniou a écrit :dans Emergences, Véga demande à Minas de "veiller à ce que le Prince soit bien traité, dans tous les sens du terme", on peut exploiter mais je ne saurai pas faire (enfin je crois :pensif: ). Non non je ne retouche pas à Emergences, on va dire que la scène est censurée
Donc (!) j'ai rédigé à ma manière la fameuse scène censurée :roll: J'aurais dû me douter que je n'y échapperais pas... Nouvelle épreuve intéressante pour me libérer d'un dernier poids personnel :? et pour faire aussi jouer la dualité Minos/Minas. En relisant, je trouve que cela fait un bon écho à la fin de Aube 1 (où cette dualité M/M prend fin et où Actarus règle son compte à Minos dans une forme d'étreinte brutale...).

Bref ! Si vous la voulez (me dire ici), je la posterai dans les tréfonds d'Akéreb... Elle ne sera jamais dans Emergences, on peut s'en passer :mrgreen:

PS : Désolée, Prince, mais vous comprendrez le pourquoi du comment :mrgreen: :wink: Et désolée pour le HS !
Répondre