Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Bon c'est vrai que cela peut plaire à des enfants de 7 - 8 ans, mais après... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que si Goldorak avait directement suivi MZ, ça aurait été mieux.

Great Mazinger pue le commercial à tous les niveaux, et pas du meilleur niveau...

Au Moins Goldorak part d'une histoire originale qui au départ n'avait rien à voir avec cet univers là.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Speedy »

Oh mais ou on est dans le janson????( ben quoi ici fait beau au moins pas de sceau et dire qu on ça classer ce bâtiment à la limite du taudis.

Mazouter est un truc à argent, goldorak devait y surfer mais Badaf il a tirer son épingle du jeu

On trouve que mazinger est demi pourraf, bon pour un chaton comme film

Tiens. A me rappelle que les chatons stresse pour leur session de juin, et rien pour les aider à part td et jeu or coyrse
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit :Si les méchants de Mazinger Z étaient déjà fort limites
Je ne suis pas d'accord. Dans leur genre, le Dr Hell et surtout Ashura sont des mechants assez reussis (et sans Ashura, pas de Minos ensuite). Par contre, Great Mazinger dans son ensemble ouais, c'est pas folichon...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Lasernium66 »

Je ne suis pas d'accord. Dans leur genre, le Dr Hell et surtout Ashura sont des mechants assez reussis (et sans Ashura, pas de Minos ensuite). Par contre, Great Mazinger dans son ensemble ouais, c'est pas folichon...
Ashura, j'admets volontiers que c'est le méchant de MZ le plus réussi : j'aime bien son côté retors et machiavélique, et graphiquement, il ne manque pas de présence. Hell, je le trouve par contre assez insipide et de plus, le personnage est plutôt sous-exploité : comme le grand Stratéguerre, son rôle se limite souvent à engueuler ses subalternes.
Les deux autres, par contre, font vraiment phénomènes de foire : le comte Broken, avec sa tête baladeuse, et, pire encore, le vicomte Pigman avec son double torse et son insupportable cri ké-ké-ké-ké-ké...
Mais malgré leur côté caricatural, je reconnais que les méchants de MZ ont au moins un côté pittoresque, et parfois même comique. Ceux de Great M, par contre, sont inexpressifs, moches et sans le moindre attrait.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Biniou »

Très intéressant pour moi, merci mais je ne prendrai pas le temps de tout lire hélas ! QUant à moi je n'ai découvert tout ceci que l'an dernier en me replongeant dans Goldo et en visionnant la VO. Puis grâce à vous toutes et tous ici sur le forum.

J'ai envie de dire que le film Mazinger Z Infinity est une véritable épreuve de vérité.

Si aucune allusion à Goldo (au minimum 1 flash back sur le même principe que l'épisode 1 de Goldo pour MazZ) n'est faite dans MazZ Infinity alors que la sortie mondiale se passe en Italie et France, mon cerveau (en plus de mon cœur) va vivre un moment très difficile (comme vous j'imagine) ! Il va demander une "correction de programme"... Même ma "plasticité neuronale" ne viendra pas à bout du problème toute seule !!!

HS : Encore une fois, je ne vois pas GN/D - qui aimeraient peut-être pouvoir s'implanter en France en plus de l'Italie -, faire une telle injure au public français dont la part la plus éloignée de Goldo est amenée depuis quelques semaines à en entendre de nouveau parler (émission M6, collection Hachette avec pub TV...).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Et si la version européenne comprenait une scène spéciale avec Goldorak?

Ca se fait dans le cinéma traditionnel, selon les pays il y a parfois une scène en plus ou en moins, sans compter les fin alternatives que l'ont retrouve dans les bonus DVD.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Cela serait vraiment magnifique qu'il soit là ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Biniou »

Je crois même fort possible que la presse ait vu la version qui va sortir au Japon qui n'est pas tout à fait celle qui va sortir en Europe (histoire d'éviter des fuites très dommageables) !
Mais bon, nous pourrions tout aussi bien être ici dans Hypothèses et suppositions !
Bon je vais voir si j'ai gagné une place pour Paris... :marche:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

dis-donc LVD, je viens de trouver une double page du Dorothér Magasine (n° 276, j'ignore la date) et on y voit une photo de Goldorak et Mazinger avec en légende un texte qui dit explicitement que Alcor est le pilote de Mazinger.

Ne serait-ce pas là-dedans que tu aurais découvert que Goldorak était la suite de MZ?
Image
Image
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le jeu. mars 01, 2018 11:46 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Goldosan »

:up: WAAUWW, magnifique, cette page. J'ignorais complètement l'existence de cet article.

'Faut que je trouve à tout prix ce mag de Dorothée.

Merci, Monsieur Vilak ! :up2:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

merci Christian ! :D :up: :goldo3:

Bizarre par contre ce qui est indiqué en bas de page au sujet du père d'Actarus... :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Oui ce reportage fourmille d’imprécisions mais l'info que Alcor est Koji est essentielle.

Devant votre enthousiasme, j'ai également l'autre demi-double-page pour que vous ayez l'article complet.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

:up: En effet !


Il indique aussi que
Goldorak a été fabriqué par les savants d'Euphor(t) et de Véga

mais sous une image il est ajouté ceci
pour protéger leur planète

:goldo: :pensif:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit :dis-donc LVD, je viens de trouver une double page du Dorothér Magasine (n° 276, j'ignore la date) et on y voit une photo de Goldorak et Mazinger avec en légende un texte qui dit explicitement que Alcor est le pilote de Mazinger.
Ne serait-ce pas là-dedans que tu aurais découvert que Goldorak était la suite de MZ?
Non c'est trop recent. Le magazine a debute en septembre 89 (et donc ce numero date de 94 ou 95...), alors que Mazinger etait diffuse sur M6 des 1988, et je le savais deja a ce moment-la.
Répondre