Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par babeth »

:wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte pour les petits nouveaux qui n'ont pas encore eu l'occasion de raconter comment ils ont appris "la grande vérité".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2968
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Go-goldorak »

Je ne suis pas un petit nouveau, mais je ne m'étais pas encore expliqué sur le sujet de cette révélation...
En fait, je me souviens la première fois que j'ai regardé Goldorak, j'avais vu MZ, et en demandant à mon père qui c'était, il n'a pas su répondre, ne le connaissant pas.
Les années ont passé, et je crois que j'ai appris qui était MZ en regardant sur Wikipédia l'histoire de Goldorak. Ce n'était pas tout à fait clair encore pour moi, puis je me suis inscrit sur GOLDORAKGO et là, je sais. J'en apprends très souvent sur ce forum, c'est génial!
En tout cas, je ne regrette pas de ne pas avoir vu MZ à la télé, non pas que c'est nul, mai déjà, le générique... :x :x :x :x et je trouve MZ plutôt enfantin par rapport à Goldorak. Merci BRH et Canestrier (je ne sais jamais qui a VRAIMENT importé Goldo en France... Les deux l'affirment.....) pour cette merveilleuse découverte qu'est Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

En effet pour BRH et Huchez chacun tire la couverture à soi. Mais je penche plutôt pour l'histoire de BRH dont je résume l'autobiographie ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =15#p68706" onclick="window.open(this.href);return false;

Certes, tout le long du livre il minimise l'importance de Canestrier, et l'autre aussi dans ses interview lui rend la pareille.

Mais il y a trop de détails vérifiables dans son bouquin pour que ce ne soit pas "proche de la vérité".

Au pire, il n'y croyait pas et c'est Canestrier qui l'a pris sous son aile et l'a convaincu.
Mais celui qui a vu Grendizer au Japon et l'a ramené en France, c'est bien Huchez.

Mais Huchez reconnait quand même quand sans les connaissances de Canestrier dans le monde audio visuel, l'histoire aurait pu très mal se terminer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gemini No Saga »

Pour ma part, je l'ai vraiment découvert sur le tard sur le site planète jeunesse où j'ai appris que Goldorak était une suite et qu'Alcor était l'ancien pilote de Mazinger.
Du coup, j'ai eu envie de me revoir l'OAV Goldorak vs Mazinger que je trouve vraiment très bon, dommage qu'il soit si court. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai vraiment aucun souvenir de la diffusion de Mazinger Z à la TV. J'ai vraiment redécouvert la série bien plus tard sur le net, c'était pas mal mais nettement inférieure à Goldorak pour moi, je ne suis pas super fan du design du robot, j'ai bien aimé la VF avec la voix de Patrick Borg qui double Alcor.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Ryoma »

Le problème était d'avoir M6 à cette époque aussi!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:40 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gemini No Saga »

Ryoma a écrit :Le problème était d'avoir M6 à cette époque aussi!
Justement, nous possédions cette chaîne et je me souviens très bien des diffusions de Sharivan et Capitaine Sheider (les suites d'XOR) qui furent diffusées dans l’émission Graffi'6 le 12h mais rien pour Mazinger Z.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Oui MZ avait de gros désavantages, il était diffusé sur une chaine encore trop peu rependue à l'époque et en plus le dimanche matin...

Je ne sais même pas si c'était annoncé dans les magazine TV, il me semble qu'à l'époque, une chaine comme M6 n'avait droit qu'à une demi page, trop peu pour y inscrire le contenu des émissions du matin qui ont toujours été le parent pauvre dans ce type de revues.
Donc si tu tombais pas dessus, tu ne savais pas que ça passait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Quant à moi je devais avoir M6 à l'époque (1988 ?) mais je n'ai jamais su que Mazinger Z était diffusé à ce moment là, je ne l'ai appris, il n'y a que quelques années seulement, comme pour les films Goldorak contre Great Mazinger, et le Dragosaure, diffusés à la fin des années 90 d'ailleurs... :? :? :?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Comme je suis à nouveau en odeur de sainteté (si si!!!!), je remonte ce topic car j'aimerai beaucoup avoir le parcours des derniers inscrits sur le sujet.

Bien sur faut aller lire la première page...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Speedy »

Je savais déjà pas que Mazinger existe gonc
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Je me suis regardé quelques Great Mazinger hier.
C'est vraiment beaucoup moins bien fait.
Malgré quelques scènes violentes, la série a un ton plus léger que Mazinger Z et surtout Goldorak.
Shiro a même un corbeau qui parle (si si...)!!!
Et le Boss robot est présent dans tous les épisodes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Lasernium66 »

Graphiquement, les deux séries Mazinger sont très inférieures à Goldorak. L'animation est beaucoup plus sommaire, les scènes d'action moins fluides, les cadrages moins recherchés. En outre, il y a un détail qui me gêne beaucoup : dans de nombreux épisodes, les personnages et les robots n'ont ni ombres, ni reflets. Ils sont colorés uniquement en à-plats, ce qui fait plus Hannah-Barbera que dessin animé japonais.

Du point de vue de la conception, les deux séries sont évidemment plombées par l'omniprésence de Boss et de sa chiotte de robot. Personnellement, le personnage de Shiro m'emmerde tout autant que Boss : sa présence presque permanente dans la salle de contrôle pendant les combats a quelque chose d'incongru et d'irritant, ponctuée par ses pleurnicheries, ses encouragements façon supporter de foot et ses cris de goret.

Mais LE grand point faible de Great Mazinger, ce sont surtout les ennemis. Si on s'en réfère à l'excellent principe d'Alfred Hitchock (« Plus le méchant est réussi, plus le film est réussi »), Great M est à cet égard un ratage total. Si les méchants de Mazinger Z étaient déjà fort limites, ceux de Great sont non seulement laids et ridicules, mais aussi totalement inexpressifs et rigides. Ces géants de carnaval, avec une gueule de vieillard barbu implantée sur la poitrine, n'ont aucun caractère, aucun panache, aucune présence. Tout le contraire de nos chers Hydargos, Minos, Horos et consorts...
Modifié en dernier par Lasernium66 le sam. mai 20, 2017 01:44 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Du point de vue de la conception, les deux séries sont évidemment plombées par l'omniprésence de Boss et de sa chiotte de robot. Personnellement, le personnage de Shiro m'emmerde tout autant que Boss : sa présence presque permanente dans la salle de contrôle pendant les combats a quelque chose d'incongru et d'irritant, ponctuée par ses pleurnicheries, ses encouragements façon supporter de foot et ses cris de goret.
De plus dans Great Mazinger, Shiro a lui même un robot , je trouve que cela fait très peu crédible qu'un enfant de cet âge "participe" aux combats !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Lasernium66 »

Oui, et quel robot ! Un ridicule engin au look de joueur de base-ball, dont la casquette constitue le poste de pilotage, qui vient se fixer sur le crâne du susnommé ridicule engin. J'ai lui à plusieurs reprises dans des sites italiens que, pour mieux flatter les jeunes spectateurs, les gens de la Toei avaient lancé un sondage afin de déterminer l'allure qu'aurait le robot.
Image
Répondre