La planète Euphor

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

En tout cas c'était une hypothèse ! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La planète Euphor

Message par Scarlett OHara »

Bonsoir ! Je suis Scarlett O'Hara, la petite nouvelle ! Ça fait longtemps que je lis les pages de ce forum, et je suis très heureuse de m'être enfin inscrite ! Fan des animés des années 70-80, je n'ai que pourtant 16 ans, bientôt 17 ans ! (Comme le dit la chanson dans La Mélodie du Bonheur). Ça fait maintenant 3 ans que je connais Goldorak, et j'en suis réellement tombée amoureuse. J'ai d'ailleurs publié ma première fanfic sur Goldorak il n'y pas très longtemps, dans laquelle j'ai décrit les sentiments des personnages lors du départ d'Actarus et de Phénicia de la Terre, (même si j'ai écrit tout un stock de fanfics sur mon portable, et que je garde bien précieusement).
Voici l'adresse :
https://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteu ... 73176.html

Donc, pour rentrer dans le vif du sujet, à propos d'Euphor, je suis assez d'accord avec homnorak. Pour moi, Euphor serait une planète plus petite que la Terre. Si on reprend l'idée des 3 continents, j'ai imaginé qu'ils faisaient à peu près tous la superficie de la France. Si on rajoute autour un océan dont la superficie est égale à celle de la Mer Méditerranée, on obtiendrait une superficie totale d'Euphor de 4 millions de km2 (si mes calculs sont bons, mais je vous épargne toutes les étapes de calcul), soit environ 130 fois plus petite que la Terre ! Mais ça pourrait tenir la route car on peut imaginer que chacun des trois continents soit dirigé par un ministre. Les souverains d'Euphor habiteraient dans un des 3 continents, et dirigeraient la globalité d'Euphor. Qu'en pensez-vous ?

SOH

PS : à homnorak : il y a trois ans, j'ai découvert votre site, et j'ai toujours été admirative de votre travail sur les textes en VO et VF sur Goldorak. Ceux-ci m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses, et de m'en inspirer pour écrire des fanfics. D'ailleurs, votre fanfic sur la destruction d'Euphor m'a semblée très juste. On s'y croirait ! Merci encore pour ce travail magistral que vous avez produit.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

Super ! Une petite nouvelle ! La relève est assurée ! Par contre ton premier paragraphe aurait peut être dû être mis dans la rubrique "Présentations" ! En tout cas, bienvenue à toi ! :salut:
ça fait maintenant 3 ans que je connais Goldorak, et j'en suis réellement tombée amoureuse.
Oh là je sens que je vais avoir du souci à me faire ! :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut: :goldo3: (désolée pour le HS)

Pour Euphor, j'ai toujours eu du mal à imaginer qu'elle avait plusieurs continents, plusieurs pays. Pour moi elle était constituée d'un pays unique d'un seul tenant et peut être entouré par des mers, comme s'il s'agissait d'une immense île.

:goldo: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La planète Euphor

Message par Scarlett OHara »

Effectivement, jusqu'à ce que cette problématique soit posée sur ce site, je m'imaginais Euphor à peu près comme vous, ou sinon, j'avais du mal à me l'imaginer. Mais ce sujet est intéressant et peut inspirer pour les fanfics.

PS : Je crois que vous êtes aussi sur Fanfic Fr. Je vous ai commenté votre dernière fanfic.
Pour ce qui est de prendre la relève, ça, je peux vous assurer que je montrerais cet animé à mes enfants, comme ma mère l'a fait il y a trois ans avec moi. Ce genre d'animé, c'est précieux et ça se transmet !
Et, pour vous rassurer, je suis plus tombée amoureuse d'Actarus, ou même de l'animé en général, que du robot. Je pense que vous devez par contre avoir du succès auprès de Minerva X, Aphrodita A, Diana A, et Venus A !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

Tu sais, tu peux nous tutoyer, c'est ce que nous faisons tous ici ! :wink:

Eh oui je suis sur Fanfic.fr ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La planète Euphor

Message par Scarlett OHara »

Avec plaisir pour le tutoiement (je suis mineure, alors je n'ai pas l'habitude ! ). Je trouve ça super qu'on puisse se retrouver à travers tous ces sites !
Par rapport au sujet, pense-tu qu'il pourrait y avoir des ministres qui dirigent des États ? Pour moi, Euphor est petite. Il ne doit donc pas y avoir beaucoup de gens. Il y aurait des souverains, appuyés par des ministres.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La planète Euphor

Message par Gurendaizä »

J'avoue que je n'y ai pas trop pensé, mais je pense que le roi avait des ministres ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La planète Euphor

Message par Scarlett OHara »

Juste une petite question : comment fait-on pour créer un nouveau sujet ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La planète Euphor

Message par Pambou »

Scarlett OHara a écrit :Juste une petite question : comment fait-on pour créer un nouveau sujet ?
pour créer un nouveau sujet , il suffit d'aller dans la rubrique correspondante au types de sujets
exemple : forums goldorak - créations de fans puis de cliquer sur le bouton
Image
qui est en haut a gauche (ou en bas a gauche) de le liste des sujets déjà existants
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: La planète Euphor

Message par Scarlett OHara »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La planète Euphor

Message par Ryoma »

Petite question, c'était un fake ou elle existait vraiment ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La planète Euphor

Message par Bouleau Blanc »

La planète Euphor est dans mon esprit une planète rose, j'ai en tout cette idée depuis mon enfance.

Cela est dû à certaines images.

D'abord la reconstitution de la capitale dans l'épisode 32 où on voit clairement une forme d'atmosphère rose.

Ensuite des reflets roses me semble-t-il quand on voit la planète dans l'épisode 72.

Aussi des images où on voit Aphélie et Actarus courir sous une sorte d'aurore boréale rose.

Idem une image où on voit Phénicia enfant avec Cyrus sous une telle aurore boréale rose.

Et puis ce ne peut être comme la terre une planète bleue sinon Actarus ne caractériserait pas ainsi la Terre.

Le rose est enfin une couleur non violente dans les conceptions occidentales au moins qui lui donnent souvent un caractère féminin.

Bref, le ciel a peut-être des colorations roses à défaut des océans ou tout au moins les aurores boréales de cette coloration sont fréquentes.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La planète Euphor

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai jamais matérialisé Euphor autrement que par les image de type flashback que l'on a dans la série. Ni plus ni moins et je n'ai jamais eu la moindre réflexion sur cette planète "du passé, contaminée par la radioactivité et devenue invivable".

En revanche cet urbanisme de "maisons-fleur" m'a toujours affligé, trouvant ça débile.

Quand j'ai écrit ma fan-fiction "Il était une fois Euphor",
----
Que l'on peut lire ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099
----

Je ne me suis pas occupé de ça, j'ai créé la planète qu'il me fallait, comme j'en avais besoin.

Je me suis fait une espèce de planète-jungle, avec un grand truc aride planté dedans et que j'ai baptisé "Le grand désert de pierre".

J'ai fait de Fleed la capitale de la planète (d'ailleurs Actarus est Duc de Fleed hihihi!!!!).

Fleed se trouve au milieu du "Disque de lumière", seule zone urbanisée de la planète.

Extraits :
"La population d’Euphor et son système industriel étaient massés à 95% dans un rayon de 2500 kilomètres autour de Fleed que l’on nommait le Disque de Lumière. Le reste de notre planète étant un véritable paradis sauvage où les discrètes exploitations agricoles et quelques super-forteresses militaires à moitié enfouies dans le sol se mariaient parfaitement avec la nature.
Le Disque de Lumière fut donc immédiatement soumis au feu nourri des armées d’invasion avec Goldorak en première ligne. Janus, dès les premières heures d’entraînements, avait cerné la machine et presque instinctivement compris comment s’en servir. "

"Je me vis attribué la défense de la région appelée le grand désert de pierre où la «Grande forteresse », la plus importante des gigantesque bases fortifiées à demi enfouies dans le sol, subissait un assaut ininterrompu. Pour les tacticiens de Véga, cette citadelle était le verrou qui ouvrait les portes du Disque de Lumière, sa chute était donc impérative. "
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La planète Euphor

Message par Monsieur Vilak »

Euphor est bien présentée comme un paradis.
S'il y a un seul souverain, de plus issu d'une monarchie héréditaire, y a tous les clichés.

Mais allier tradition et modernité est difficile.
Imaginer une monarchie constitutionnelle tout en laissant du pouvoir réel au Roi est possible, après tout, ce mec est depuis toujours formé à son futur métier.
Et le cas échéant, il doit y avoir des lois pour l'empêcher d'exercer le pouvoir s'il n'est pas compétent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: La planète Euphor

Message par Callagan »

Le fait qu'Euphor soit présentée comme une planète avec un seul pays et un seul dirigeant n'est pas spécifique à Goldorak.
Je pense que c'est une astuce scénaristique pour simplifier les choses.
Même chose pour le peuple de Vega du coup.
Vous imaginez comme ça compliquerait les choses avec des planètes ennemies composées de plusieurs peuples ?
On ne pourrait pas exclure des oppositions aux actions menées par un pays envahisseur à l'encontre de la Terre.
Fan de Cosmos 1999, on retrouve par exemple cette simplification au travers des différents peuples rencontrés au fil des épisodes.
1 planète : 1peuple. C'est tellement plus simple.
Répondre