La vraie "époque Goldorak" et la suite

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

Peut être des vieux stocks trainant dans des fonds de remise ou des étagères.
J'ai trouvé il y'a trois ans dans une grande surface un jeu de société des année 2000 n’étant plus édité depuis plus de 10 ans, je pense que c'est peux être la même chose, il existe encore de vieilles boutiques de jouets (plus beaucoup) et quand il y'a changement de propriétaire ou vidage des lieux, il y'a quelques surprises...

Bon ça explique pas tous, un jouet pour enfant qui reste dans son emballage 8O 8O 8O
Moi quand j'avais un nouveau jouet, le carton d'emballage était vite à la poubelle :mrgreen: avec mon précieux dans les mains pour de grandes aventures....
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Oui tu as sans doute raison, tout celà doit provenir de stocks égarés au fond d'une remise, d'oublis au fond d'une armoire etc...

Moi aussi, je n'ai gardé aucun emballage de l'époque alors que maintenant, les rares fois ou j'achète un jouet neuf, je les conserve mais il est vrai que je ne joue plus avec la babiole!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Pambou »

par contre par rapport a un bon nombre d'enfants de maintenant , on ne cassait pas nos jouets, on en prenait soin. maintenant ils sont tellement habitué a en avoir régulièrement que c'est tout juste si ils sont comptant quand ils déballent un cadeau. après faut dire aussi que les jouets de maintenant non pas la qualité et la résistance de l'époque

pour les jouets non déballé , je pense aussi que c'est de vieux stock de boutiques de jouets.
j'en avais une près de chez moi quand jetais gamin , le genre de boutique avec une petit vieille , un vieux plancher ou il faut faire attention de ne pas passé a travers . j'allais y acheter régulièrement des figurines ATLANTIC (petits soldats de la seconde guerre) , des flèches pour ma carabine de tir aux pigeons etc... . je suis sur qu'il devait y avoir pas mal de tresor dans l'arriere boutique le jour ou le magasin a fermé
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Oh la la que ton recit me rappelle des choses mon Pambounet!!!!!

Je me rappelle que mes années 70/80s ont été bercée par un vieux magasin de jouet AU PLANCHER QUI CRAQUE et à l'odeur de vieille pierre.

ce magasin se trouvait dans une cour d'immeuble au premier étage duquel il y avait... notre dentiste.

Au milieu des années 80, on y trouvait encore des merveilles et ma Mamie m'a offert un AT-AT neuf pour 700 francs (les innondation de 88 m'ont torpillé la boite que j'avais cettte fois gardé) et un Golion télécomandé, et un Tie Interceptor, et un Aile-X.......

Quand cette boutique a fermé pour être remplacée par un magasin d'instruments de musique, mon coeur s'est serré, serré....

Et oui, pour moi aller chez le dentiste (ou accompagner un membre de ma famille) était une belle sortie!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

De beaux souvenirs les amis !!!!! :mrgreen: :up:

Je ne gardais pas non plus les boîtes, même si certaines m'ont profondément marquée.... :wink: :goldo3:

Image

Image

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

Gurendaizä a écrit :De beaux souvenirs les amis !!!!! :mrgreen: :up:

Je ne gardais pas non plus les boîtes, même si certaines m'ont profondément marquée.... :wink: :goldo3:
....
:salut: :goldo3:
Que de souvenirs en vous lisant...
Ohhh... Les belles boites.... Un parcours du combattant pour ma mère d'avoir le Shogun Goldorak pour Noël, elle à fait toutes les boutiques de jouets dans la région Parisienne, finalement elle a était à l'ouverture d'une boutique qui lui avait dit qu'ils en recevraient qu'une petite dizaine, c’était la guerre à l'ouverture ...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Mes parents nous commandaient les jouets à La Redoute, ils n'ont pas connu cette folie dans les rayons dont tout le monde parle.

C'est marrant les impressions d'enfants. Ce Popy de Goldo avec la soucoupe qui m'a tant manqué, quand je le voyais dans les mains d'un camarade de classe, je me disais "Oh, comme ses parents doivent être riche".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Pambou »

ma mère était institutrice , donc je crois que mon shogun venait du catalogue CAMIF
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Ohhh... Les belles boites.... Un parcours du combattant pour ma mère d'avoir le Shogun Goldorak pour Noël, elle à fait toutes les boutiques de jouets dans la région Parisienne, finalement elle a était à l'ouverture d'une boutique qui lui avait dit qu'ils en recevraient qu'une petite dizaine, c’était la guerre à l'ouverture ...
Cela me rappelle ma propre histoire...ou plutôt celle de ma mère ! Nous habitions mes parents et moi à Chartres à l'époque, ma mère avait fait toutes les boutiques de la ville...Un matin cependant, entrant dans le magasin de la maison verte, une marchande lui annonce qu'elle vient de recevoir 3 Goldorak dont les 2 sont déjà vendus ! Mais en le payant par chèque, elle oublie de le signer et la vendeuse ne s'en aperçoit pas sur le coup ! :wink: J'ai tout de même eu mon Goldo pour Noël !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

Pour en revenir au sujet, je suis vraiment dans la bonne tranche d'age 1970 :mrgreen:
C'est vrai que la déferlante Goldorak 78/82 était un Tsunami pour le PAF, et il faut pas oublier que c’était complétement différents, voir exotique, certains médias mettant en alerte les parents sur les dangers et la violence de ce Robot.

J'ai eu la chance à l'époque d'avoir quelques jouets et magasines de mon héros préférés car après ça ce fut la diète pour moi, mais je pense que ce fut aussi le début "de grandes campagnes marketing et merchandising autour d'un produit" chose qui n’était pas courante à l'époque et encore moins pour un OVNI venant de l'autre coté de chez nous...

En tous cas, même si j'aimais Albator (j’étais surtout amoureux des Sylvidres :oops: ) il fallut attendre Ulysse 31 et Les cités d'or pour trouver des séries qui me transportent autant que mon chouchou, bref, quelques années après...

Maintenant que je regarde toute cette évolution, je trouve que Goldorak à plutôt bien vieilli, il suffit de regarder par exemple une série comme Battlestar Galactica 78 pour mourir de rire, et puis moi j'ai tous prévu, j'ai conditionné mes fils dès leurs 8 ans en leur montrant ce qu'est UN VRAI ET BON DA :mrgreen:

Mais comme j'ai déjà dit quelques part c'est surement mon coté enfant que je retrouve en regardant Goldorak, par contre c'est la seule qui me fait ça...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Tu explique très bien à quel point l'effet lunaire de Goldorak a été une énorme valeur ajoutée dans la note excellente que nous avons toujours donné à ce dessin animé.

Je trouve également qu'il a très bien vieilli. Ils lui ont donné une qualité d'animation qui flirte avec les films cinéma des Mazinger.

Pour en revenir à la tranche d'âge, c'est clair que le top c'est d'avoir été en maternelle/primaire de Juillet 78 à fin 83 car là on a pu tout vivre en communauté, ce fut mon cas et ce fut le panard pendant 5 ans.

Le fait de pouvoir partager sa passion quotidiennement avec ses amis dans les cours de récré augmentait incroyablement le plaisir car Goldorak, c'était que 20 minutes de DA par semaine. Les jeux en commun avec les jouets, les lectures partagées des BDs, les jeux de Rôle "Je fais Goldorak, tu fais le Golgoth" m'ont laissé des impressions et des souvenirs merveilleux qui ont accru mon amour pour cette série.

Et c'est ce que ce forum nous fais retrouver aujourd'hui.
Sans lui, cette passion ne serait plus aussi forte chez moi car je ne pourrais pas partager mes idées, mes trouvailles et mes réflexions avec vous.
Toutes ces discussions maintiennent le feu en nous car nous serions bien moins engagés si nous ne pouvions discuter sur Goldorak et restions tout seul dans notre coin avec nos DVD et nos mangas.

Pambou, merci...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Pour en revenir à la tranche d'âge, c'est clair que le top c'est d'avoir été en maternelle/primaire de Juillet 78 à fin 83 car là on a pu tout vivre en communauté, ce fut mon cas et ce fut le panard pendant 5 ans.
Vous avez eu de la chance, les gars, c'est vrai en ce qui me concerne quand j'ai découvert Goldo j'allais entrer en sixième donc dans une école "des grands" même si j'étais dans les plus jeunes. Je me souviens cependant que nous discutions de Goldo pendant la récré, mais ce n'étaient plus les jeux "je suis Goldorak, tu es le Golgoth". D'un autre côté, je suis véritablement heureuse de faire partie de la "Génération Goldorak" et d'avoir connu cet anime formidable !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Et ça se sent!

Toi le fait que tu sois un peu plus âgée t'a fait te rendre compte bien plus que nous à quel point Goldorak était à l'opposé de ce que nous avions dans les programmes jeunesses.

En effet, si moi en juillet 78, je n'avais connu que deux ans de Pollux, de Nounours et de Casimir, toi tu t'en est tapé 7 ou 8.
Quel choc tu as du ressentir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Oui, un choc énorme, je l'appelle parfois "ouragan" ou "coup de foudre" mais j'ai du mal à le traduire avec des mots ! :wink: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

C'est sur... Pour moi, d’après mes premiers souvenirs le seul "justicier" avant Actarus était Zorro et Spider-man... Mais rien à voir avec Goldorak...
Répondre