Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Oh je crois que parce que quand je me suis inscrit ici je devais être dans un gros trip Albator et que Vilak a toujours été un personnage que j'affectionne.

Et comme dans la série à part Albator tout le monde l'appelle "Monsieur Vilak", j'ai rajouté le MR.
C'est débile parce qu'on peut croire que je me la pète et sur les autres forums d'animation je me suis donc inscrit en "Vilak" tout court.

J'aimerai toujours plus Goldorak que Albator 78, c'est clair, mais au niveau du manque c'est la deuxième de ces séries sur laquelle j'ai eu le plus de mal a mettre la main.

Goldorak:
Vue de 78 à 79
revue de 82 à 83
14 épisodes en VHS début 86
revue de 87 à 91 avec une quarantaine d'épisodes enregistrés
enregistrement de la série complète entre fin 93 et début 95

Albator 78:
vue en 80
revue en 81
2 épisodes en VHS début 86
4 épisodes en VHS début 94
obtention de la série complète fin 94 (dans une qualité hyper pourrie)

Tu comprendras laquelle m'a manqué le plus non?
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le lun. nov. 30, 2015 22:15 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

Oh oui je te comprends !!!!
Quand je pense que je viens de revoir Albator 78 sur la chaîne Mangas :wink: (qui était diffusé juste après Goldorak)

Tu n'as jamais vu Albator 84 ? :goldo3:

Et moi pour Goldorak : (diffusion tv uniquement ! :wink: )

De juillet 1978 à décembre 1979
Septembre - octobre 1980
De janvier 1982 à octobre 1983

Le 5 juin 2013
Du 2 septembre 2013 au 28 juin 2014
Du 10 novembre 2014 au 21 juin 2015
Du 24 août 2015 au.......

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Albator 84 si je l'ai vu en 84 et j'ai du avoir l'intégrale de la série en 90/91.

Mais c'était pas pareil que la première série qui a une bien plus énorme place dans mon coeur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Du 10 novembre 2014 au 21 juin 2015
Du 24 août 2015 au.......
Ma pauvre chérie, quel horrible été tu as du vivre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par babeth »

A coup sûr un mauvais été :? :satan:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

Surtout les premiers jours ! Après, j'ai profité de la mer et des vide-greniers, c'est bien aussi ! :? :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Rubino »

babeth a écrit :A coup sûr un mauvais été :? :satan:
Mauvais début d'année, mauvais mois de novembre...et merde ! :cry:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Biniou »

M. Vilak a écrit :Mais je pense savoir pourquoi. Tout simplement parce que, inconsciemment, toutes ces bizarreries que j'avais constatées en 15 ans prenaient tout leur sens et donc ça m'a plutôt apaisé.
La déception n'est venue que quelques minutes après, du genre Virenque dans les Guignols, "on nous auraient meeentiiiii???" et elle traine surement encore aujourd'hui, mais le fait est accepté et digéré depuis longtemps.
Toi qui m'a l'air calée en psychologie, est-il possible que mon inconscient ait deviné la vérité mais que mon "conscient" (tu vois ce que je veux dire), l''ai éludé?
Oh là là il faudra que je lise en entier ce topic que j'ai éludé, désolée ! Je te réponds un peu pressée par le temps : que non je ne suis pas plus calée en psycho que toi ou d'autres, j'ai juste une sensibilité différente. Et OUI, bien sûr que ton subconscient a enregistré des tonnes d'infos et qu'il les a analysées, sans que tu le saches, de façon plus fine avec le temps et les nouveaux éléments. C'est lui qui approche le mieux la vérité. Nous fonctionnons tous ainsi avec plus ou moins la conscience de ce travail du subconscient. (C'est ça qui m'a permis d'écrire 3 fictions en moins d'une semaine pour chacune). A+ je dois filer !

http://www.vivre-mieux-etre.eu/developp ... -conscient" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Et bien moi aussi je dois être très fatigué, car je t'ai donné un mauvais lien.

En effet c'est là que je désirai ta réponse :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=3352" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon excuse foireuse, bon vous l'aurez compris c'est que d'une je suis VRAIMENT fatigué, mais surtout que de deux dans ma tête ces deux topics sont liés car dans chacun je raconte mon parcours de Goldofan. Il est donc très fréquent qu'en voulant aller sur l'un, je me retrouve sur l'autre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Je voudrais rebondir sur l'excellent article de Lasernium, "une fin bâclée", ici :

https://goldoraknostalgie.wordpress.com/divers/" onclick="window.open(this.href);return false;

A titre personnel, je n'ai du voir le dernier épisode qu'en 83.
En effet, fin 80, j'avais plus de six ans et je m'en serai souvenu, car je me rappelle bien avoir vu les épisodes avec Pollux et Végalia à cette époque.

Qu'ai-je pensé pendant ces trois ans? Tout simplement qu'il ne devait pas y avoir de fin car pour moi l'idée d'avoir loupé un seul épisode de Goldorak était alors impossible.
Je n'ai pas non plus pensé qu'elle n'avait pas été diffusée, ma logique d'enfant m'en empêchait.

J'avais exactement la même opinion pour Albator 78.

Cela me dérangeait-il qu'il n'y ait pas de fin? Là non plus je ne pense pas que j'y réfléchissais beaucoup donc la réponse serait plutôt non.

Donc la question qui est d’intérêt pour moi est la suivante :
Fin 83, à 9 ans, ai-je senti la fin venir?
La réponse serait là aussi "non", mais plus catégorique.

Je dois à la lecture de Télé-Poche (acheté le lundi), où le remplacement de Goldorak par X-or la semaine suivante était annoncé, d'avoir appris que l’épisode qui allait passer le surlendemain était le dernier.

C'est donc avec un pincement au cœur que j'ai entendu "Et l'aventure continue" vrombir dans ma TV le mercredi en question et que j'ai dégusté cet ultime épisode.

Et bien sur, cela a accru dans mon esprit la platitude et la navrance de cette fin pourrie et aux antipodes de ce que je désirais. J'ai entendu pour la dernière fois avant longtemps "La justice de Goldorak", pas au bord des larmes non, mais très très déçu et tout raplapla. Quelque part, je me suis senti volé...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

Très émouvant ton récit ! :oops: :up: :goldo: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Oh, je pense qu'on a du tous avoir à peu près la même réaction.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Oh, je pense qu'on a du tous avoir à peu près la même réaction.
Et comment ! Je me rappelle très bien ce jour d'octobre 1980 où j'ai vu pour la première fois Ce n'est qu'un au revoir. Jusqu'à la mort de Minas, puis de Minos, je suis resté cramponné à mon siège tellement j'étais captivé. Puis mon enthousiasme est subitement retombé lors de la scène où Véga a lui-même détruit le Camp de la Lune Noire... broquette ! dans l'os, la somptueuse bataille de la Lune Noire que j'avais toujours imaginée !
Puis le piteux tir aux pigeons contre les navettes, avec ce moche Cosmorak désormais devenu inutile... Cette victoire facile (trop facile !) contre des forces de Véga au bout du rouleau... Et enfin la glaciale scène des adieux...
...pas au bord des larmes non, mais très très déçu et tout raplapla. Quelque part, je me suis senti volé...
On se saurait mieux résumer mon état d'esprit, ce jour-là. J'avais commencé la vision de cet ultime épisode sur des charbons ardents, je l'ai finie tête basse, en restant «tout paf», comme on dit en Belgique.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Gurendaizä »

Moi je ne comprenais pas que les 4 Aigles se quittent comme ça alors que je voyais deux couples se dessiner... D'où mon désir déjà à l'époque d'avoir une suite une fois l'épisode fini.... 37 ans passés, et toujours au même point ! Je crois me souvenir aussi que la destruction du Camp de la Lune Noire par Véga lui-même m'a aussi fait une sensation bizarre ! Après, s'il y avait eu au moins un combat épique dans l'espace, avec plusieurs golgoths au lieu des simples navettes, pourquoi pas, mais même pas !

:pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Bon, ça va, je me suis relu, je suis pas trop taré...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre