Goldorak : impressions 3D

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4759
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Ryoma »

Petite question : qui saurait me faire la pièce suivante en double ?
https://www.thingiverse.com/thing:4949569

C'est pour un powermaster Optimus Prime.

Image

Image

Bien sûr je participe aux frais...mais là c'est hors de prix.

Et je pourrais confirmer les dimensions avant.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

si jamais tu ne trouves personne , je tenterai d'en faire deja 1 pour voir si j'y arrive malgré meme problemes.

faut une couleur speciale ou c'est jusque une piece mecanique qui ne se voit pas ?

edit : oups , en fait c'est les 2 tuyaux d'echappement ? c'est en blanc ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4759
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Ryoma »

Merci c'est une espèce de blanc gris. Si j'en veux deux, ça permet de faire une symétrie de couleur... même si c'est différent de celui d'origine.

C'est quoi tes soucis ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : lun. oct. 03, 2022 16:46 pm C'est quoi tes soucis ?
l'adherence au plateau . le fil ne colle pas lors de la premiere couche ,
Tobal
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 23, 2022 11:54 am

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Tobal »

Pambou a écrit : lun. oct. 03, 2022 19:04 pm l'adherence au plateau . le fil ne colle pas lors de la premiere couche ,
As tu un plateau chauffant ? Si oui c'est certainement un probleme de nivellement de ce dernier (la buse est trop haute il faut donc la rapprocher)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

oui j'ai un plateau chauffant que je met a 60 degres et un tapis buildtac.

le nivellement je ne reverifie à chaque fois avec une feuille de papier entre la buse et le tapis. apres je ne garanti pas non plus que ca soit parfait.

j'ai testé la laque , pas trop d'amelioration
avec du scotch de peintre ca avait amelioré l'accrochage meme si le coin de la piece avait tendance a se soulever un peu.

bon apres avec une imprimante chinoise à 170 € et technologie d'il y a 3 ans, faut pas esperer des merveilles mais ca marchait pourtant pas trop mal au debut .
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4759
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Ryoma »

Les consommables alors ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : mar. oct. 04, 2022 09:22 am Les consommables alors ?
c'est les meme bobines qu'au debut , apres elles ont peut etre legerement pris de l'humidité mais une fois la premiere couche passée , tout marche plutot bien
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4759
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Ryoma »

Peut être il faut les étuver dans un four à une trentaine ou quarantaine de degrés... idéalement 100 mais ça va faire drôle en sortie.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

premier essai loupé , 1er couche toute arrachée par la buse :roll:
la seconde fois ca passe mieux , on verra le resultat dans 10 mn



là, à la rigeur si ca ne tiens pas collé je comprendrai pourquoi

et là les spécialistes se doutent du résultat qui est entièrement de ma faute :bouffon:

bon apres 5 ou 6 essai la seule fois au la 1ere couche a tenue , ca a merdé au 3/4 de la piece

je retenterai peut etre demain si j'ai le temps
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4759
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Ryoma »

C'est pas une buse mais une triple buse que tu as. Cela se présente bien...mais dommage que tu comprennes pas d'où vient les soucis.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

y a quand meme une certaine ressemblance :pensif:

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 20690
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

Ouais, on dirait une canalisation d'évier.
Y a pas à dire, Transformer, c'est vraiment plus que le BM!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4759
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Ryoma »

Au début, c'était distribué par MB...pas BM.

Cest dommage sur la fin, on y était presque.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 13641
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : mar. oct. 04, 2022 19:52 pm C est dommage sur la fin, on y était presque.
oui pièce trop petite et base pas assez collée , du coup ca a tremblé.
du coup faut la mettre plus couchée mais ca demande plus de "support" pour que ca reste bien horizontale .
Répondre