Riguel dans Cutie Honey

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Lasernium66 »

Eh bien ! Elle est forte, celle-là !

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par LVD »

Si on part du principe qu'on est en 1972, ca a vraiment du detonner dans le paysage audiovisuel nippon. Ok, Go Nagai etait deja connu pour Harenchi Gakuen et Devilman, mais il s'agissait de MANGA (la version animee de Devilman n'a rien a voir avec l'oeuvre originale, elle est par trop edulcoree), ici il s'agit d'ANIME. J'imagine la tete des mamans qui sont tombees sur certaines scenes...
Cutie Honey avait facile 10 ans d'avance, les premieres veritables heroines erotico-guerrieres etant plutot apparues au debut des annees 80.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. oct. 21, 2019 01:01 am Si on part du principe qu'on est en 1972, ca a vraiment du detonner dans le paysage audiovisuel nippon. Ok, Go Nagai etait deja connu pour Harenchi Gakuen et Devilman, mais il s'agissait de MANGA (la version animee de Devilman n'a rien a voir avec l'oeuvre originale, elle est par trop edulcoree), ici il s'agit d'ANIME. J'imagine la tete des mamans qui sont tombees sur certaines scenes...
Cutie Honey avait facile 10 ans d'avance, les premieres veritables heroines erotico-guerrieres etant plutot apparues au debut des annees 80.
Est ce que c’est encore connu et valorisé comme anime?

On le critique beaucoup ce Go Nagai mais c’est un peu le Jack Kirby japonais :)
Ses personnages ont un design puissant et riche. La mise en scène est épatante, les décors géniaux, les couleurs gourmandes
C’est dingue de découvrir ça si tard
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par LVD »

La serie animee de 72 specialement je ne saurais dire, mais tant le personnage que le generique sont des incontournables de la pop culture que tout le monde connait ici, oui. Peut-etre meme plus que Mazinger Z...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. oct. 21, 2019 11:19 am La serie animee de 72 specialement je ne saurais dire, mais tant le personnage que le generique sont des incontournables de la pop culture que tout le monde connait ici, oui. Peut-etre meme plus que Mazinger Z...
j'ai vu les deux premiers, avec sous-titres en anglais et c'est très fifille en ce qui concerne les histoires mais le graphisme est tellement génial que c'est un plaisir absolu :coeur:

Le générique et la chanson sont :up: :up: :up:
Nikko
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 05, 2020 18:45 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Nikko »

Dès les premiers épisodes diffusés au Club Do, j'ai tout de suite accroché ^^ et encore aujourd'hui, la cohérence globale de l’œuvre m'impressionne : musique, décors, couleurs, character design, tout converge vers ce côté délicieusement excessif des années 70.

Par contre, il est regrettable qu'Araki n'ait pas animé plus d'épisodes. Il y a vraiment un univers entre ses épisodes (le 1 et le 12 par exemple), et d'autres qui peuvent être franchement pas regardables.

Pour la VF, je me range du côté de ceux qui l'ont appréciée. Francis Lax dans le rôle de M.Tatami nous sert un comique de répétition excellent ("je suis le ninja noir" :mrgreen: ), et bien trop rare dans les anime, en tout cas dans ceux doublés par AB.

Et puis, soyons honnêtes, il n'y a pas beaucoup d'héroïnes plus sexy que Honey en pilote de moto, geisha ou chanteuse.
Ce qui est mort ne saurait mourir
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Kami-Eric »

J'aurais voulu voir cette série TV avec une Direction artistique faite par Kobayashi Shichirô.
Nikko
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 05, 2020 18:45 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Nikko »

Kami-Eric a écrit : dim. févr. 09, 2020 16:02 pm J'aurais voulu voir cette série TV avec une Direction artistique faite par Kobayashi Shichirô.
Oui, cette série-là, et aussi tant d'autres... Kobayashi finit toujours par manquer quand il n'est pas au staff.

D'autant plus qu'il a déjà donné dans les décors minimalistes avec Hajime ningen Giatrus. Ça aurait pu être vraiment intéressant sur Cutie Honey.

... quand j'écris "sur" Cutie Honey, pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un double sens ? :mrgreen:
Ce qui est mort ne saurait mourir
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Kami-Eric »

Lui qui aime bien faire dans le très colorisé, et le très original sur chaque série aurait été parfait sur "Cutie Honey".

Pour "Hajime ningen Giatrus" j'ai voulu garder que les les moitiés d'épisodes sur lesquels Saki Makura (Dezaki Osamu) fait la Direction technique: 4 (B), 9 (B), 14 (B), 21 (B), 23 (A), 28 (B) et 32 (B).

Un caméo des personnages dans les pages 171 et 177 du volume 3 de "Dororo" (Tezuka Osamu manga zenshû).
Image Image
Nikko
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 05, 2020 18:45 pm

Re: Riguel dans Cutie Honey

Message par Nikko »

Dans les OAV de Cutie Honey 1994, Riguel a été cybernétisé et il lance ses poings à la manière de Goldorak. D'ailleurs le doublage VF fait un clin d'oeil, puisque le comédien dit carrément "fulguro-poing". On peut l'entendre dans l'OAV 3 "une chanson pour l'enfer" par exemple.
Ce qui est mort ne saurait mourir
Répondre