l'usine d'Anterak

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Répondre
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

Aperçu du début de collection , voué a évoluer dans le temps. tant que je reste avec ce petit meuble cela devrait aller (Ou pas! ).
Image
Image



petite rétrospective de l'évolution de la vitrine :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
La cause de TOUT :
voilà les 2 jouets retrouvés dans mes affaires de gosse. recouvert de poussière.
le petit goldo métal , mono poing. Il faut dire que la détente est super forte je trouve (je comprends pourquoi les poings devaient partir et se perdre a l'autre bout de la pièce) On est loin des normes de maintenant :?

Image

je vais voir si je peux acheter des poings repro ,et peut etre les petites hachounettes , à voir.
a moins que je trouve de l'original.

Image

Ah oui c'est normal l’écartement entre les épaules ? il faut revisser le dos ou autre ?
et enfin le grand modèle complet il me semble. j'ai enlevé la poussière au pinceau. je me demande si je ne vais pas dormir avec lui 8)
Image

Image

Image

Là aussi interrogation , y a t-il moyen de blanchir les haches jaunies par le soleil ?
Modifié en dernier par Kaiju le mer. sept. 14, 2022 22:00 pm, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Pambou »

la technique du "retrobright" devrait surement marcher sur les asterohache. mais ca ne sera surement pas parfait et il faudra le refaire au bout de 2 ou 3 ans
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

Ah oui en effet , j'ai vu un tuto pour des coques d'ordi/consoles. On dirait une sorte de champignon qui s'attaque au plastique et qui revient à la longue. je vais y réfléchir , bien sur cette semaine il n'y a pas de soleil :? peut être un signe pour dire n'y touche pas, laisse le comme d'origine.

Bon en tout cas petites haches et poing commandés pour le pitchoo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Pambou »

en fait c'est le brome qui était mélangé au plastique pour limiter les risques de feu qui jauni au contact de l’oxygène
donc pour limiter le jaunissement il faudrait que ca soit stocker sous vide
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

Alors petit arrivage de Lecture pour avoir un appercu des jouets d'époque , de musique avec 33t et le vinyl art , et le coffret dvd AB pour se remettre dans le bain 8)

Image

aussi de quoi redonner une allure correcte au mini goldo avec poing et hache repro en attendant de faire mieux ; et un masque Covid car seul Lui peut nous protéger .

Image
Image
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Lasernium66 »



Ça m'intrigue, ce truc.
Qu'est-ce que c'est ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Pambou »

j'aime bien le masque covid.

mais bon , il est preferable de rester chez soi a lire le "generation galatik", bonne lecture...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Pambou »

c'est la seconde edition du livre de Vincent Dubost

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... n+galactik

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Lasernium66 »

Merci, Boss.

J'aime beaucoup cette présentation, qui imite les albums Télé-Guide.
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

petit arrivage de fin juillet , avant de partir en vacances.
le Gx-04 que je trouve vraiment ultime , j'ai hésité avec le gx76 qui semble avoir plus d'articulations et le Src. peut être que je les prendrais cet automne pour voir la différence .
Suite a de nombreux avis favorables me suis laissé tenter par ce dernier , rien a dire Génial :up:
Image

aprés un mini goldo avec soucoupe et la série manga trouvée à Noz (j'avais lu un truc sur le fofo , mais complétement oublié , et Oh surprise ce matin en les voyants dans les bacs)

Image
Image
Image

Du coup jvais voir comment placer tout cà dans une vitrine et faire un petit "sanctuaire Nostalgie" 8)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Monsieur Vilak »

Globalement de très bons choix.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

je continue doucement la collectionnite avec le metaltech 1 , j'aimerai bien mettre la main sur un Giru Giru a prix raisonnable.
un goldo soucoupe trouvé dans mon Eleclerc comment résister , quelques figurines fabianplastica dont j'ai une impression de déjà vu en cours de récrée et échangé gamin (le goldo sûr , les autres peut être a la kermesse dans mes souvenirs ou dans les mains de mes copains :pensif: ) .

j'ai craqué sur l'abonnement Hachette et je prend quelques morceaux hachette au détail pour du custom ou autre plus tard.

Image

Image

avec les agrandissement je vois que le goldo 8cm a des traces de terres. allez hop dans le bain.
Modifié en dernier par Kaiju le mer. oct. 21, 2020 01:01 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

Réception de joujoux , avec 2 verres a moutarde récents , je vais essayer de récupérer les anciens modèles que j'aime bien.
un goldo 30cm ufo de chez dynamic , le numéro 2 à construire de chez Hachette et un petit flexi pliable de 15cm "Toei animation 78" , cousin du Brabo (en attendant ce dernier :P )

Image

et j'ai agencé un petit sanctuaire espace Goldo dans un coin de la chambre d'ami , avec un meuble vitrine.

Image

Prochain objectif , récupérer des petits verres vintage, le mug Hl pro j' hésite , même si j'adore leurs produits.
Trop de choix entre les jouets récents et les anciens , j'aimerai me focus sur ce que j'aurai pu avoir gamin , mais la tentation des variantes moderne moins onéreuses aussi me font dévier du chemin. :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Monsieur Vilak »

Bravo bravo!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Pambou »

:up:
Répondre