Ma petite collection

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Ma petite collection

Message par Frank Banner »

Bonjour à vous tous, chers compatriotes fans de cette incroyable série! 8)

Finalement, j'ai décidé de partager avec vous les fruits de mes recherches et mes acquisitions. Ma collection n'est certes pas à la hauteur de certaines que j'ai vues ici, puisqu'elle ne porte que sur les supports audiovisuels. :wink: Tout ce que j'ai est sur des CD ou des DVD et je n'ai pas de caméra chez moi. Je n'ai donc pas vraiment d'images à vous présenter. Toutes mes excuses, j'espère que mon sujet n'en sera pas trop ennuyant...

Par contre, je travaille en ce moment sur une "Collector's Edition" personnelle. Tous les interviews, tous les documentaires, tous les OVA, tous les goodies et autres qui ne sont pas sur des DVD officiels dans un (ou plusieurs) coffret(s) DVD que je monterai personellement, avec les meilleures images et stickers possibles. Mon but est d'en faire un coffret à l'allure professionnelle, seulement pour moi. :D

Alors, voici donc mes très appréciées possessions de l'univers de Goldorak :

- Le premier Manga au complet sur CD.
- Un court-métrage de Go Nagai intitulé "That's a UFO! The Flying Saucer", accompagné de sa bande-annonce. Cet élément me laisse perplexe, toutefois. Il ne semble pas avoir de lien avec les Mazingers ou Goldorak. Pourtant, il accompagnait un package des OVA des Mazingers et de Goldorak. Étrange....
- Toute la série Mazinger Z, sous-titrée anglais. Je possède également plusieurs épisodes doublés anglais et laissez moi vous dire que la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous! :mrgreen:
- Les OVA "Mazinger Z!" (certains des premiers épisodes regroupés), "Mazinger Z VS Devil Man" (avec bande-annonce, en version française et japonaise sous-titrée), "Mazinger Z VS Docteur Hell" (autre regroupement d'épisodes), "Mazinger Z VS The Great General of Darkness" (avec bande-annonce et deux versions japonaises sous-titrées différemment).
- Les différents génériques de Mazinger Z (français, japonais, anglais et espagnol).
- Toute la série Great Mazinger en japonais (malheureusement sans sous-titres), plus quelques épisodes en version italienne, en doublons.
- Les différents génériques de Great Mazinger (japonais et espagnol).
- Les OVA "Getter Robo" (sorte de court-métrage récapitulatif du début de cette série), "Great Mazinger VS Getter Robo" (avec bande-annonce), "Great Mazinger VS Getter Robo G - the great space encounter" (avec bande-annonce).
- La Grande Bataille des Soucoupes Volantes (Gattaiger) en deux versions sous-titrées différentes (l'une en français et l'autre en anglais), avec bande-annonce.
- Le premier épisode d'UFO Robo Golgek (la version coréenne de Goldorak).
- La série Goldorak au complet, version Déclic (reçue en cadeau :P ).
- La série Goldorak au complet, coffret Imavision.
- La série Goldorak au complet, version arabe (parfois lourdement censurée, mais avec intros et Kanjis intacts :up: ).
- Diverses bandes-annonces de certains des premiers épisodes.
- Une compilation de certaines scènes censurées, glânées sur le net.
- "Goldorak, le film", avec vieille bande-annonce de l'époque. Toutefois, je n'ai pas la chance de posséder le véritable film de l'époque (doublage différent). J'ai plutôt la "nouvelle version" faite plus récemment. :(
- Les OVA "Goldorak VS Great Mazinger" (versions française et japonaise sous-titrée, avec bande-annonce), "Goldorak VS le Dragonosaure" (versions française et japonaise sous-titrée, avec bande-annonce), "Le retour de Goldorak" (infâme mélange des OVA précédents).
- Une bonne dizaine des différents génériques de début et de fin de la série (incluant les seconds, par Araki).
- Un tas d'interviews et d'extraits, sans compter des CD remplis d'images et de croquis (trouvés ça et là sur le net).
- Divers montages d'hommages aux personnages, à la série et aux doubleurs.
- Les E-Manga "Dynamic Heroes" et "Go Nagai Gaiden - Dynamic Heroes", la suite de Goldorak et des autres robots, en quelque sorte.
- Un court métrage sans dialogues mettant en vedette tous les super-robots de Go Nagai, intitulé "Dynamic Super Robots Grand Battle".
- La très excellente bande-annonce de la suite de Goldorak, "UFO King Grendizer", créé par des fans italiens passionnés.
- Le CD des BGM de la série et un autre regroupant toutes les musiques des différents génériques.

Ouf! Ça en fait à écrire (et à lire, désolé :wink: ). À part le véritable "Goldorak, le film", je crois qu'il ne me manque rien, côté cinéma. N'hésitez surtout pas à me conseiller si vous voyez des éléments manquants. 8)

Bon. Prochaine étape à approfondir dans ma collection : les BD et magazines! :mrgreen:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Ma petite collection

Message par euphoria »

tu as toi aussi une belle collection, félicitation! j'en ai pas autant.....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Ma petite collection

Message par Frank Banner »

Merci! :mrgreen:

Mais mes meilleures découvertes récemment restent Mazinger Z et Great Mazinger. Je ne trouve pas qu'ils sont à la hauteur de Goldorak (Mazinger Z est souvent trop enfantin à mon goût et Great Mazinger a une ambiance totalement différente) mais ils restent tout de même d'excellentes séries.

J'ai adoré découvrir les origines d'Alcor, les aventures de Bélier dans sa drôle de machine et les personnages de Tetsuya et de Jun sont très intéressants. :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Ma petite collection

Message par Gurendaizä »

- Un court-métrage de Go Nagai intitulé "That's a UFO! The Flying Saucer", accompagné de sa bande-annonce. Cet élément me laisse perplexe, toutefois. Il ne semble pas avoir de lien avec les Mazingers ou Goldorak. Pourtant, il accompagnait un package des OVA des Mazingers et de Goldorak. Étrange....
Je ne vois pas du tout ce que c'est ! En outre, veux-tu dire que ni Goldorak ni les Mazinger n'apparaissent dans ce court métrage ?
"Goldorak, le film", avec vieille bande-annonce de l'époque. Toutefois, je n'ai pas la chance de posséder le véritable film de l'époque (doublage différent). J'ai plutôt la "nouvelle version" faite plus récemment.


Moi aussi j'ai la "nouvelle version" en DVD italien avec une piste française ! Je me demande s'il est possible de trouver le vrai film ! :roll:

Dt tout cas, tu as une belle collection ! :up:



:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Ma petite collection

Message par Pambou »

"That's a UFO! The Flying Saucer" il me semble effectivement qu'il est sur les dvd des films Mazinger

pour le pilote de goldorak , il doit y avoir effectivement plusieurs versions , un sous titrage Français que j'avais fait au alentours de 2003, une version un peu améliorée en 2006 (avec générique de début karaoké VO) et une autre version sous titrée FR dont je ne connais pas la provenance.

d'ailleurs en voulant vérifier le contenu du second dvd des films mazinger z , je viens de voir que je n'arrivais plus a la lire :? , le pire c'est que c'est sur celui ci qu'il y a le pilote de goldorak.
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Ma petite collection

Message par homnorak »

Belle collection
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Ma petite collection

Message par euphoria »

peut être que le pilote sortira en bonus sur le collector?! ça serait cool!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Ma petite collection

Message par homnorak »

Moi j'aimerais bien qu'ils le sortent en bonus sur n'importe lequel des 6 coffrets
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Ma petite collection

Message par euphoria »

on sera peut être obligé d'attendre la fin !!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Ma petite collection

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit : Je ne vois pas du tout ce que c'est ! En outre, veux-tu dire que ni Goldorak ni les Mazinger n'apparaissent dans ce court métrage ?
Exactement. En fait, le dessin animé se déroule un peu comme un documentaire relatant différentes rencontres entre humains et extraterrestres (dont un enlèvement). Je me demande même s'il n'y a pas de véritables récits de rencontres du troisième type d'insérés dans le court-métrage.

Ma théorie, c'est qu'ils ont intégré cet anime aux autres car il a été tout simplement produit et réalisé par Go Nagai et sa maison de production. :wink:
Gurendaizä a écrit : Moi aussi j'ai la "nouvelle version" en DVD italien avec une piste française ! Je me demande s'il est possible de trouver le vrai film ! :roll: :
Je crois que oui. Je l'ai vu à quelques reprises en VHS dans certains magasins de produits usagers. N'étant pas autant motivé à me procurer l'intégrales des oeuvres à l'époque, je les ai laissé passer... :(

Je l'ai également trouvé sur certains sites de téléchargement internet (pas très légal, je sais :mrgreen: ), mais le nombre d'utilisateurs (seeds/leeches) était trop restreint, le film ne se téléchargait tout simplement pas.

T'inquiètes, je ne perds pas espoir! :up:
Gurendaizä a écrit : Dt tout cas, tu as une belle collection ! :up:

:goldo3:
Merci! 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Ma petite collection

Message par Gurendaizä »

Par contre, je n'ai pas de magnétoscope ! J'aimerais bien que le film soit édité en bonus des coffrets AB, mais là je rêve !

Au fait, Franck, toi qui est canadien, es-tu au courant de ça ?

http://www.lapresse.ca/cinema/festivals ... etoile.php

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Ma petite collection

Message par Frank Banner »

En effet. 8)

Mais je ne pourrai malheureusement pas y assister. Conflit d'horaire loisir! :(
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Ma petite collection

Message par Gurendaizä »

Dommage !!! Moi j'aurais tout fait pour aller le voir si je n'habitais pas trop loin du site ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Ma petite collection

Message par euphoria »

ouais je serai venue aussi....
ce soir et hier 17h orage sans pluie on aurait dit les corno fulgure c'était magnifique ces éclairs, un vrai film en plein air!!! ( j'ai bien regardé j'ai pas vu le prince.. dommage...)
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Ma petite collection

Message par Gurendaizä »

Peut être était-il là, après tout ! Mais rappelle-toi que dès qu'il a terminé son combat, il retourne très rapidement vers sa base secrète !

:goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre