le dernier épisode de goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
gamez

le dernier ?pisode de goldorak

Message par gamez »

salut j'aimerai connaitre votre opinion concernant le dernier épisode de goldorak, non pas du point de vue combat mais plutot coté relationnel entre les persos qui se séparent.

je viens de me faire les 74 épisodes de goldorak et ma conscience
n'est pas tranquille pour boucler cette fantastique histoire.

voilà j'aimerai avoir plus d'infos sur la fin de goldorak qui est un peu frustrante en ce qui concerne la separation des 2
euphoriens et des habitants du ranch du bouleau blanc.
ca s'est fait trop rapidement je trouve.
en effet, pendant toute la série on s'attendait, (que dis je? on esperait^^) que
actarus fasse un couple avec venusia et qu'alcor et fénicia en fasse
autant vu l'affection dont chacun avait l'un pour l'autre et vu comment phenicia qd elle voit passer alcor qui croise goldorak, pleure en prononcant son nom.
c'est triste tout ca :cry:
on aurait pu avoir une fais plus joyeuse qd meme :x
(NB: ds lepisode 74 que jai vu actarus et venusia ne s'embrassent pas, mais il parait que ca été sensuré. pourquoi? qqun a til vu la version ou cette scene est presente?)

pourquoi alcor ne leur a pas proposé de les rejoindre sur euphor, c'est
ce quil avait dit, quand actarus lui a demandé s'il acceptait d'aller
un jour
sur euphor avec fénicia. (l'un des derniers épisodes où actarus voulait sacrifier sa vie pour détruire la base de vega.).
je comprends que du coté de venusia ca ne puisse se passer ainsi
car elle a sa famille sur terre et que de toute facon actarus ne pourra
sans doute jamais oublier aphelie (episode: les amoureux d'euphor
ainsi que vegalia qui a fait promettre à actarus de nommer la 1e
fleur rouge qui naitra sur euphor: "vegalia", pourra ainsi renaitre chaque printemps aupres de lui.)
peut etre alcor et venusia s'aimeront ils tous les 2 (noubliont pas qu'alcor s'etait avoué quil était amoureux d'elle, qd fénicia n'avait pas
encore fait son apparition dans la serie).
mais le souvenir d'actarus risquerait de refaire surface ds le coeur
de venusia et rendrait son union avec alcor impossible.

la troupe des aigles garderont ils le contact? la technologie d'euphor leur permettent ils de voyager vers la terre pour revoir leurs anciens collegues de temps à autre.

raaah c dommage que le coté sentimental ait été laissé de coté, et quil n'y ait pas de réponses à ces questions ou au moins qqchose qui aurait pu nous laisser répondre à tout cela.

j'aimerai connaitre votre opinion ou des éléments de réponses sur ca.

merci d'avance^^
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Message par Super Shogun »

Moi je pense surtout à Actarus et Fénicia, tous les deux seuls sur une planète déserte et en ruine. Putain, les soirées d'hiver doivent être longues! Et je vous raconte pas la gueule de la descendance! :lol:
Moi ce qui me fait encore plus rire dans cet épisode, c'est quand Mizar donne des graines de fleurs. Bon, des fleurs, c'est joli, mais ça ne nourrit pas son homme! Il aurait pu donner des graines de patates ou je sais pas moi, du riz. J'imagine la scène, avec Fénicia disant à Actarus:

- "Dépêche-toi de finir ton assiette avant que ça fâne!" :D

Bref! un épisode de fin assez nullos quand même, il faut bien le dire, même si le départ me fait toujours de l'effet quand je le regarde. La fin du manga est très différente je crois. Actarus pète un câble et détruit toute la planète bleue ou un truc dans le genre...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

c'est certain que la fin est assez rapide aussi bien du point de vue combat que sentimental

personnellement je ne pense pas que ca aurait pu coller entre actarus et venusia , ce dernier ayant deja eu bcp de conquetes qu'il a laissé tomber

par contre contre entre alcor et phenicia , c'est vrai que les scenaristes auraient peut etre du approfondir , mais malheureusement ce n'etait pas trop la mode de sentiment dans les dessins animes a l'epoque

Pour le coup du baiser dans le dernier episode c'est une rumeur qui circule depuis 2 ans environ , mais meme dans la version japonaise que j'ai visionné il n'y a pas cette scene
il me semble que dans la scene finale , actarus garde son casque tout le temps , donc pour y inserer une scene de baiser ca aurait ete assez dur (a verifier quand meme)

des graines de patates a la place des fleurs ? (Seb , t'en as deja vu toi des graines de patates ? :wink: ) ca aurait quand meme fait bizarre non , pis Goldorak d'abord , c'est pour l'amour des oiseaux et des fleurs , pas pour l'amour des patates :roll:

et pour terminer , si actarus et sa soeur retoure sur euphor , ca serait quand meme pas de chance qu'il n'y ait pas d'autre survivant qui pourraient eux aussi revenir sur la planete et de toute facon , il y a d'autres mondes habité pas tres loin pour y prendre du sang neuf
Modifié en dernier par Pambou le jeu. juil. 03, 2003 19:30 pm, modifié 1 fois.
gamez

Message par gamez »

ouais c clair.

et pis je trouve (mis à part le titre de lepisode lol) quils auraient pu glisser un ptit indice, une parole ou qqchose qui laisserait prédire quils se reverront, de cette facon on pourrait se dire que tout est possible et on serait satisfait. :P
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

La planterie de petite graine est fort interessante...

Mais bon, la culture des patates, c'est pas mon truc...

Par contre, avis aux curieux, je vous renvois aux post du thème " A quand les nouveaux épisodes", ou nous avions déjà entamer ce sujet...

So long

:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Kri a écrit :La planterie de petite graine est fort interessante...
BEL EXEMPLE POUR LA JEUNESSE !!!!

:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

Tu te répète......

Tute répète beaucoup....

L'âge sans doutes.....

:roll: :wink: :roll:
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Kri a écrit : L'âge sans doutes.....
Par contre, l'orthographe et la grammaire, ça va pas très fort ce soir...

Le troisième âge arrive plus vite qu'on ne le pense... :wink:
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

:oops:

oups......

Désolée, c'est le vacances, je me mets au niveau de mes élèves....

Et pis, j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps.... Y a un pébron qui m'appelle tous les soirs jusqu'à point d'heure et qui m'empêche de dormir....
J'en ai marre de faire du social!!!

:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Kri a écrit :Désolée, c'est les vacances, je me mets au niveau de mes élèves....
On avait remarqué... :wink: Mais attention à ne pas faire de zèle...
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

Mais voyons Nico, je ne fais pas de zèle...

Je me contente de faire du social.....

MDRRRRRRRRR

:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

:wink:

Tu fais ce que te veux, c'est ta vie ton destin, et le jour, la nuit, au bord du Grand Condor, tu recherches les Cité d'Or.... Aaaah, Aaaah, Aaaah, Aaaah, Aaaah, Esteban, Zia, Tao, les Cité d'Or...
gamez

Message par gamez »

lol y a moyen de rester dans le sujet de depart? :lol:
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Dieu seul le sait... :wink:

Sic transit gloria goldoraki amen !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

je sent qu'un de ces jours , va falloir que je fasse un peu de trie dans les messages là :wink:
Répondre