le dernier épisode de goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
goldotech
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 221
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 21:15 pm

Message par goldotech »

Mais euuuuuh.... :( :wink:

Ceci dit pour revenir sur le sujet, il faut savoir que la fin est plutôt politiquement correct pour les japonais.

J'ai cru comprendre qu'au pays du soleil levant, on ne peut être japonais que son notre père et notre mère sont également japonais. Un enfant né d'un couple mixte (japon + france par exemple) n'est pas considéré comme Japonais là-bas.

Or a fortiori, les couples Alcor/Phénicia et Actarus/Vénusia sont mixte au niveau de la planète et ne peuvent décemment trouver grâce aux yeux des Japonais.

Mais bon, je serai content qu'une personne calée en culture japonaise puisse confirmer mes propos ou corriger mes erreurs...
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

en parlent du derniere episode contre qui goldorak se bat-il car je ne l'ai tjs pas vu :stupid:
Avatar du membre
Kri
Très Grande Goldorakette
Très Grande Goldorakette
Messages : 299
Enregistré le : lun. avr. 07, 2003 23:59 pm

Message par Kri »

No coment...

Et sinon, oui Nico, tu as raison en ce concerne la culture Japonaise. Les couples mixtes sont très mal vus, et les enfants nés de ces union ne sont pas considérés comme japonais. De ce fait, vu que les japonais sont hyper "tradition tradition", ils évitent..
Dixit Leiji...

Pour en revenir à la fin du manga, même si je ne la comprends pas, mon âme de petite fille en restant frustrée, je l'accepte. Faut pas oublier que c'est 78 quand même! La libération des moeurs pas encore!
Et pis, chacun chez soit comme on dit...

Sur ce.....
Hiedler1

Dernier Adversaire

Message par Hiedler1 »

Dans le dernier épisode, Goldorak (et la patrouille des aigles) s'en prennent au vaisseau amiral lui-même tuant de ce fait le Grand Stratéguerre.

Frédérick
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

il n'y a meme pas de robot contre le grendizer :( ?
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

vo

Message par dukefleed »

Pambou, comment as tu déniché les versions japonaises, sur ebay ?
Pralinor
Banta
Banta
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 14, 2003 00:31 am

Message par Pralinor »

goldotech a écrit : J'ai cru comprendre qu'au pays du soleil levant, on ne peut être japonais que son notre père et notre mère sont également japonais. Un enfant né d'un couple mixte (japon + france par exemple) n'est pas considéré comme Japonais là-bas.
Les Japonais sont très ouverts. Au 17eme quand les premiers moines évangélisateurs sont arrivés au Japon, l'empereur les a acceuilli a bras ouverts. Et a accepté le Dieu des chrétiens qu'il a introduit sans faire de difficultés dans son panthéon (pour la petite histoire, la tombe du Christ se trouverait dans un village Japonais, c'est dire). Les moines ne l'ont pas bien vu, et l'empereur a pressenti la menace, il a donc complétement fermé ses frontières.
Ce qui explique qu'à la fin du 19eme les Japonais se battaient encore au sabre.
Simplement, il faut voir que les vieux Japonais restent traditionnalistes, leurs grand-parents se battaient au sabre. Mais ils apprennent très vite, maintenant c'est nous les Européens qui ressemblons à des pioches vis à vis des jeunes.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14691
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: vo

Message par Pambou »

dukefleed a écrit :Pambou, comment as tu déniché les versions japonaises, sur ebay ?
heuuu tu parles des episodes ? je ne dois en avoir qu'1 ou 2 récupéré sur le site de Lovic je crois , il y a deja un bout de temps
moi

dernier ?pisode de Goldorak

Message par moi »

Vous ne devez pas souvent dormir la nuit pour avoir des questions comme ça. Moi qui suis un grand fan, je ne me pose aucune question, je me contente de regarder et d'apprécier. Je vous rappelle à tous que Goldorak est un dessin animé pour les enfants à l'origine et que l'amour à 8 ans, on s'en tape royalement. Mais si vous voulez refaire la fin pourquoi ne pas envoyer un scénario à GO nagaï pour qu'il réfléchisse à son erreur
Avatar du membre
Yusuke Huramechi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1482
Enregistré le : mar. juin 03, 2003 13:44 pm

Message par Yusuke Huramechi »

ba sa sa serai pas mal pour une autre serie mais personne n'aurait le droi de toucher a cette serie
Répondre