Tirons à vue sur Noam et son générique

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Ryoma »

Ryoma a écrit : ven. sept. 02, 2022 19:28 pm
Callagan a écrit : ven. sept. 02, 2022 15:36 pm Je sais que vous n'êtes pas fan de Noam ici.
Je n'ai sans doute pas suivi vos échanges le concernant mais pouvez-vous me lister tout ce que vous lui reprochez exactement ?
Il n'est qu'un interprète a priori. Pourquoi tant de "haine" ?
Merci. 🤔

Aussi loin que je me souvienne, c'est le générique d'Enrique et l'aventure continue. J'étais en Lorraine et je matais Goldorak avant midi ou pour midi. Je devais louper le générique...je me souviens plus trop. Bref jamais entendu la version Noam.

Plus tard, ma mère achète des k7 et 33 tours avec les génériques de dessin animé. J'avais l'aventure continue sur une k7 et je vois Goldorak (1er diffusion) sur le 33 tours. Dans ma tête ENRIQUE (bon je savais pas qu'il s'appelait ainsi) ...donc dans ma tête "accours vers nous......" Bref le générique bien rythmé qu'on entends dans les épisodes.

Je vise la piste comme je peux sur le 33 tours avec le diamant. Je tombe sur la fin de la chanson d'avant....et là j'entends un truc sans rythme, lent avec une voix forcée en français.....ils se sont gourrés sur disque.... "C'est Goldorak le grand". Ah non ils se sont pas gourrés mais ça sort d'où cette daube, je veux "Accours vers nous....". On aura cette dernière 15 ans plus tard mais refaite....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26402
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'aime cette chanson pour les souvenirs qu'elle m'occasionne.
Sa qualité importe peu au vu de ça.

J'ai vécu jusqu'au milieu des années 2010 avec la conviction absolue que c'était le tout premier générique de la série et que les chansons d'Enriqué n'avaient jamais été que des chansons d'habillage à l'intérieur du DA.

Ce qui est dont un nouveau générique ne m'a jamais privé de rien et n'a jamais été "le remplaçant de". Il est juste un monument de mes 4/5 ans et j'ai toujours autant de plaisir à l'entendre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Ryoma »

Tu t'es trompé de topic, j'ai pas écrit "Faisons un gros câlin à Noam"
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26402
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Monsieur Vilak »

Ca fait vivre le forum, c'est tout ce qui m’intéresse.

Ici tu es le seul véritable "adversaire" de Noam et sa chanson, pour des raisons que je peux comprendre mais qui dépendent du point de vue et du vécu, d'ailleurs je t'ai moi-même répondu exactement sur le même principe.

X-or s'est beaucoup vu reproché d'être le remplaçant de Goldorak en 83, c'est un peu la même chose.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Ryoma »

Après on est pas trop nombreux ici non plus..... Tu as aimé les cités d'or saison 2 avec les bgm de noam ????
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26402
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas fait attention à la musique. Me faisant chier avec l'histoire en elle-même, je n'allais pas prêter l'oreille aux BGM.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Ryoma »

Elles sont inexistantes....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Cosmic »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 07, 2022 12:49 pm Ca fait vivre le forum, c'est tout ce qui m’intéresse.

Ici tu es le seul véritable "adversaire" de Noam et sa chanson, pour des raisons que je peux comprendre mais qui dépendent du point de vue et du vécu, d'ailleurs je t'ai moi-même répondu exactement sur le même principe.

Bof, adversaire je ne sais pas si on peut me compter dedans mais jamais accroché à sa chanson qui principalement pour moi n'est pas très bonne (chant, musique)
pas générationnelle ( je suis plus Lionel Leroy, Enrique, Bernard Minet oups!)
et colle mal à la série.
J'aurais plus vu cette chanson comme spot de pub pour faire découvrir la série à l'époque mais pas plaquée au générique.
L'histoire fut tout autre pour le lancement de la série en France
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par LVD »

Pareil que Cosmic (sauf que moi c'est plutot les Goldies qui sont mon generique "de reference").
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26402
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Monsieur Vilak »

"Mon" générique est aussi la "légende d'Actarus", celui de Noam est plutôt celui de mon frère.
Mais justement, j'aime mon frère, il fedronait tout le temps cette chanson à cette époque, adorait chanter sur l'instru de la face B du 45t.
Et puis c'est le générique de "Comme au Cinéma", le disque de ma vie...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Stéphane Dumas »

Je me demande si Michel Barouille qui a chanté Goldorak et les 2 Mazingers a-il reçu aussi autant de haine que Noam?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Pambou »

je ne pense pas , la chanson de michel barouille n'a remplacé personne vu que ce n'est pas reellement un generique du DA et personnellement je n'ai decouvert cette chanson qu'a la fin des annees 90 . tout comme le second generique de Noam qui n'avait été utilisé qu' au quebec
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Ryoma »

Même si c'est pas son meilleur générique, Michel Barouillé a une vraie bonne voix. Son générique de Bioman, qui est pourtant une reprise, est meilleur que le japonais.

Du temps de la Goldochat, on rigolait du générique de Goldorak....plus du fait que ça restait en en tête.

A propos de Goldochat... quelqu'un avait fait en Klick and play un jeu vidéo où il fallait tirer sur Noam... c'est Marmotte ou Pambou ?

Edit : c'est bien notre ami Pambou qui a fait ce jeu "Noam shoot"
https://web.archive.org/web/20041204093 ... agame.html

Alors pouet pouet Monsieur Vilak....il n'y a pas que moi!!!!! Ton boss aussi!!!!
Modifié en dernier par Ryoma le sam. oct. 08, 2022 17:51 pm, modifié 1 fois.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26402
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Monsieur Vilak »

Vous avez eu tous votre heure on dirait à pester contre sa chanson et sa voix.

C'est la tienne en ce moment, assume-le, et celui qui me la fera fermer ici n'est pas encore pondu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Tirons à vue sur Noam et son générique

Message par Cosmic »

Image
Ce texte d'intro du 1er épisode du Surfer d'argent ( édition Lug, FanTask 1, février 1969) me rappelle quelque chose
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre