La biodiversité dans Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : sam. juil. 25, 2020 19:11 pmEt je rappelle qu'elle n'est pas un ayant droit sauf si elle a racheté ces derniers...
N'oublions pas qu'elle caresse le projet d'adopter la série.
B*** a écrit : lun. nov. 27, 2017 19:06 pm Maintenant, si personne ne veut poser de question, je propose autre chose, de révolutionnaire bien sûr : demander à adopter Goldo, qui est une série "orpheline de père". Gô Nagai n'est pas le père. Toei n'a pas l'air d'en revendiquer plus que ça la paternité puisqu'elle laisse tout à Gô Nagai on dirait. Si Nagai la revendique, pensons-nous qu'il est un bon père ? Il a créé Giga pour en être le père... Du coup...
Pour présenter un dossier d'adoption, ben, faut se présenter comme le meilleur "père adoptif". Groupement France-Italie, quoi
:D :pensif:
Ça date de 2017. Elle était déjà bien givrée en ce temps-là. Il est certain qu'en trois ans, son état n'a fait qu'empirer, comme le prouvent ses récents coups d'éclat.

Personnellement, j'ai toujours évité le mot «fan», que je n'aime pas trop.
«Fan» est l'abréviation de «fanatique» et ça, justement, c'est plutôt l'attitude de Miss Collectif.

Je préfère «amateur», «aficionados» ou «nostalgique», qui sont des termes plus posés.

Mais je comprends très bien les réticences de Christian : rien ne m'emmerderait autant que quelqu'un puisse m'amalgamer dans son esprit à cette folle furieuse.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 25, 2020 19:29 pm Oui mais ça les autres ne le savent pas qu'elle ne parle que pour elle et pas pour "nous".

Donc on passe pour des gros cons, à cause d'elle et de ses élucubrations.
Mais il y a aussi des gens qui ont du recul et qui vont vite comprendre qu'il y a un problème... Même chez les camarades :wink:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. juil. 25, 2020 19:37 pm Mais je comprends très bien les réticences de Christian : rien ne m'emmerderait autant que quelqu'un puisse m'amalgamer dans son esprit à cette folle furieuse.
pas besoin du collectif pour passer pour des tarés aux yeux de certains... A la limite, cela donne une originalité 8O
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : sam. juil. 25, 2020 19:47 pmMais il y a aussi des gens qui ont du recul et qui vont vite comprendre qu'il y a un problème... Même chez les camarades :wink:
Sur ce point, je crois qu'il n'y a pas à s'en faire : tous ceux qui ont eu à subir ses crises d'hystérie au cours de ces derniers mois (les journalistes qui ont zappé Uehara, les auteurs de la nouvelle BD, les gens de Lutte Ouvrière, etc.) se sont immédiatement rendu compte qu'ils avaient affaire à un cas clinique.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Ce que je trouve également assez drôle, et ça en dit long sur le personnage, c'est la jouissance dans la victimisation, qui arrivera dans un deuxième temps.
Il devrait y avoir bientôt, l'évocation d'une meute, d'un clan, d'un système d'oppression masculin etc...Et puis parlez d'une meute quand on s'invente un "collectif" pour se donner de l'importance, c'est cocasse.

Il y a aussi les menaces, en general assez lâchement avancées, a coup de captures d'écrans etc... Là aussi, lutte ouvrière est menacée puisqu'il y a le sujet du droit d'auteur, du droit a la propriété.

Ca menace, ca menace mais il n'y a jamais de passage à l'acte. :pensif: Ca pourrait être assez interessant pourtant
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Ryoma »

Zuril a écrit : sam. juil. 25, 2020 20:19 pm Ca menace, ca menace mais il n'y a jamais de passage à l'acte. :pensif: Ca pourrait être assez interessant pourtant
Image

Menace dans ce genre....et imaginez, elle traîne quelqu'un devant le juge et que ce dernier prononcé mal grendizer ou autres blasphèmes...elle va le pourrir le juge !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

ma réponse sur la page FB de LO :

Bonjour Messieurs et Mesdames.
Je suis un membre du Wikirak, l'encyclopédie sur Goldorak.
Nous sommes absolument outré par les propos de la personne qui vient de commenter cet article sous le nom "Francorak". Cette personne a été exclue de notre groupe pour écart de conduite. Ses multiples insultes, débordements et élucubrations sont insupportables et nous vous demandons donc, s'il vous plait, de ne pas confondre cette hystérique avec les vrais fans de Goldorak qui ne sont pas, contrairement à elle, des personnes déséquilibrées.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Lasernium66 »

Excellent !

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Ryoma »

...pas trop déséquilibrées.

Bravo Monsieur Vilak. Pour ceux (celui)? qui n'ont pas fesse bouc, tiens nous au courant...la série de l'été commence enfin...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : sam. juil. 25, 2020 21:37 pm . Pour ceux (celui)? qui n'ont pas fesse bouc, tiens nous au courant...la série de l'été commence enfin...
Je vous informerais au quotidien.
En tant que personne saine d'esprit, j'ai besoin de votre soutien pour affronter des.... p'tain j'arrive même pas à définir ce truc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Ryoma »

...harpies ??? Le mot que tu cherches
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci de ton aide mais ce n'est pas ça.

le mot que je cherche est beaucoup plus médicamenteux, plus pathologique.

li est plus triste aussi puisqu'il s'agit de parler d'une personne que j'ai appréciée et respectée et qui aujourd'hui me fait pitié, me déçoit et me fait honte.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 25, 2020 23:12 pmune personne (...) qui aujourd'hui me fait pitié, me déçoit et me fait honte.
Tu es encore bien gentil.
Moi, elle m'écœure, tout simplement.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ce qu'elle est m'importe peu aujourd'hui, c ce qu'elle dit et transmet qui me révulse.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. juil. 25, 2020 23:16 pm
Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 25, 2020 23:12 pmune personne (...) qui aujourd'hui me fait pitié, me déçoit et me fait honte.
Tu es encore bien gentil.
Moi, elle m'écœure, tout simplement.
C'est aussi quelqu'un qui fait bien son numéro, il faut le reconnaitre.
Répondre