Golgoths pas naze

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 14, 2020 16:18 pm
Ryoma a écrit : dim. juin 14, 2020 16:11 pm Image
En voyant cette image, je me rends compte que finalement, les «mini-golgoths», comme je l'ai bêtement écrit, ne sont pas si mini que ça...
Trop chelou le goitre de pélican
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 13, 2020 12:18 pm Le golgoth détruit par l'attaque-suicide d'Aphélie s'annonçait pas mal du tout, en effet.
Mais c'est surtout son antérak à elle que je regrette de ne pas avoir vu déployé.

D'après les croquis préparatoires, il semblerait qu'on soit passé à côté d'un magnifique robot.



+++++++++++++++++++++++++++++

D'un destin très semblable à celui du robot-tuyauterie dégommé vite fait par Ergastule, nous avons aussi le golgoth (Fui Fui, je crois) envoyé contre Janus dans l'ép. 7.

Même si cet engin sacrifié d'avance n'est là que pour mettre en valeur la puissance de l'adversaire du jour, esthétiquement, je trouve qu'il ne manque pas d'un certain style.



De plus, j'aime assez bien sa technique de combat. je l'aurais bien vu face à Goldorak.
Oui l'antérak d'Aphélie en mode robot aurait pu être superbe et un des plus beaux de la série. Très dommage ! Il aurait pu se transformer juste avant de se jeter sur le golgoth ; pas besoin de faire un long combat, mais sous forme robot et envoyant un rayon sur le golgoth, tout simplement, cela aurait pu être magnifique.

A propos de cet antérak d'Aphélie, j'aime particulièrement le design du cockpit très bien travaillé par Araki (chaque fois qu'il a travaillé sur un intérieur de golgoth, cela m'a semblé réussi, particulièrement dans l'épisode 35).

Oui également, Fui Fui a une technique nerveuse qui donne un intérêt particulier au combat.

Les combats entre golgoths en général me plaisaient beaucoup car ils changeaient du duel avec Goldorak et cassaient le manichéisme un peu fatigant de la série.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Celui-là me plait bien

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Ryoma »

C'est clair, il fait vicelard caché dans sa soucoupe...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : jeu. juin 18, 2020 07:44 am Celui-là me plait bien

Image
Oui, c'est un modèle original comme son compère du même film, un peu plus bizarre mais néanmoins intéressant.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Un petit coup de projecteur sur golgoth 45, qui a un rôle assez réduit et qui est un peu éclipsé par l'autre adversaire du jour : les fourmis géantes.



Ce curieux golgoth à tête de perroquet, qui tire des missiles avec ses pattes et dont la queue se termine par une masse d'armes, ne me déplaît vraiment pas.



On peut l'apercevoir dans le deuxième générique.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

ce golgoth oiseau à queue de dinosaure a une splendide aire de décollage. Malheureusement, il n'est pas sur mon ordinateur, donc j'ai pas de captures d'écran.

J'aime bien celui là

Image

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. juin 19, 2020 20:10 pm ce golgoth oiseau à queue de dinosaure a une splendide aire de décollage. Malheureusement, il n'est pas sur mon ordinateur, donc j'ai pas de captures d'écran.




Splendide aire de décollage aussi pour Goldorak : dans cet épisode, on le voit sortir par la route 2, qui débouche sur une mine désaffectée. Des images de toute beauté.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Celui là aussi est pas mal, toujours dans le film

Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 02:13 am Un petit coup de projecteur sur golgoth 45, qui a un rôle assez réduit et qui est un peu éclipsé par l'autre adversaire du jour : les fourmis géantes.



Ce curieux golgoth à tête de perroquet, qui tire des missiles avec ses pattes et dont la queue se termine par une masse d'armes, ne me déplaît vraiment pas.



On peut l'apercevoir dans le deuxième générique.

Oui j'avais le poster de ce superbe golgoth 45 dans ma chambre.

C'était une série de beaux posters avec des golgoths : il y avait le golgoth d'Ergastule, celui à deux tentacules avec lame sortant de la poitrine et je crois aussi celui à deux têtes du commandant Scarab.

Hélas, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais il me semblait hyper grands.

Ces golgoths me paraissaient superbes mais les couleurs me semblaient un peu différentes de ce qu'on pouvait voir dans le DA.

La tête de golgoth 45 pour revenir à lui est tellement mieux dessinée dans le générique signé Araki, les yeux comme le bec ou les proportions.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : ven. juin 19, 2020 21:08 pm Celui là aussi est pas mal, toujours dans le film

Image
Oui, ce golgoth roule avec sa soucoupe qui se décompose en 4 boucliers dont deux roulants !

C'est un concept original et intéressant.

Mais il perd trop vite son bras...

Voir à 17:54 cette vidéo :



La seule que je trouve dommage ce sont ses pattes à 18:26 un peu disproportionnées par rapport au reste du corps.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. juin 19, 2020 22:17 pm, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : ven. juin 19, 2020 21:32 pmC'était une série de beaux posters avec des golgoths : il y avait le golgoth d'Ergastule, celui à deux tentacules avec lame sortant de la poitrine et je crois aussi celui à deux têtes du commandant Scarab.
C'est certainement ceux-ci dont tu parles.



Ils étaient magnifiques, en effet.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 22:08 pm
Bouleau Blanc a écrit : ven. juin 19, 2020 21:32 pmC'était une série de beaux posters avec des golgoths : il y avait le golgoth d'Ergastule, celui à deux tentacules avec lame sortant de la poitrine et je crois aussi celui à deux têtes du commandant Scarab.
C'est certainement ceux-ci dont tu parles.



Ils étaient magnifiques, en effet.
Exactement :up:

Mais il n'y avait que l'image sans texte autour je crois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Personnellement, les deux golgoths de Goldorak contre Great Mazinger ne m'emballent pas outre mesure.

Le premier, malgré son aspect hamburger, ça peut encore passer. Mais sans plus.



Le deuxième, par contre, je le trouve raté.
L'idée des petits boucliers en plus des grands n'est pas mal, par contre, je n'aime vraiment pas le bas du corps.



Il y a les deux golgoths, mais on oublie souvent qu'il y a aussi ce truc bizarre et informe, composé d'énergie pure.

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 22:20 pm Personnellement, les deux golgoths de Goldorak contre Great Mazinger ne m'emballent pas outre mesure.

Le premier, malgré son aspect hamburger, ça peut encore passer. Mais sans plus.



Le deuxième, par contre, je le trouve raté.
L'idée des petits boucliers en plus des grands n'est pas mal, par contre, je n'aime vraiment pas le bas du corps.



Il y a les deux golgoths, mais on oublie souvent qu'il y a aussi ce truc bizarre et informe, composé d'énergie pure.

Ce truc bizarre et informe a me semble-t-il un nom de golgoth avec une répétition mais je ne suis pas sûr que c'en soit un officiellement. Il n'apporte rien au film et n'a aucun intérêt.

Bien d'accord pour le bas du "golgoth 2" de cet épisode. Mais avec une queue munie d'une masse façon golgoth 45 il pourrait être intéressant, en lieu et place de ce bas en forme de tronc doté de plein de pattes pointues !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. juin 20, 2020 11:46 am, modifié 1 fois.
Répondre