Golgoths pas naze

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Cet enculé de Tomoharu Katzuma nous a privé de deux Golgoths interessants. La Reine Panthère de Vegalia et aussi le très prometteur Dari Dari

Image

J'ai trouvé par hazard un aperçu de Dari sur yahoo.jp

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Le golgoth détruit par l'attaque-suicide d'Aphélie s'annonçait pas mal du tout, en effet.
Mais c'est surtout son antérak à elle que je regrette de ne pas avoir vu déployé.

D'après les croquis préparatoires, il semblerait qu'on soit passé à côté d'un magnifique robot.



+++++++++++++++++++++++++++++

D'un destin très semblable à celui du robot-tuyauterie dégommé vite fait par Ergastule, nous avons aussi le golgoth (Fui Fui, je crois) envoyé contre Janus dans l'ép. 7.

Même si cet engin sacrifié d'avance n'est là que pour mettre en valeur la puissance de l'adversaire du jour, esthétiquement, je trouve qu'il ne manque pas d'un certain style.



De plus, j'aime assez bien sa technique de combat. je l'aurais bien vu face à Goldorak.




+++++++++++++++++++++++++++++

Un rôle similaire échoit au golgoth envoyé par Horos contre le monstrogoth Alpha.



Croisement entre une boîte de camembert et une statue de restaurant chinois, cet engin m'amuse néanmoins beaucoup.
Il est lourdaud, pataud, clairement ridicule... mais je n'arrive pas à le trouver laid !

Lui, par contre, j'ai du mal à l'imaginer en combat contre Goldorak.

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 77#p122077
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 13, 2020 12:18 pm Un rôle similaire échoit au golgoth envoyé par Horos contre le monstrogoth Alpha.



Croisement entre une boîte de camembert et une statue de restaurant chinois, cet engin m'amuse néanmoins beaucoup.
Il est lourdaud, pataud, clairement ridicule... mais je n'arrive pas à le trouver laid !

Lui, par contre, j'ai du mal à l'imaginer en combat contre Goldorak.

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 77#p122077
Je crois que les bédéistes de Télé-guide/Fumetti italien Atlas UFO Robot ont fait une scène de combat entre Goldo et ce Golgoth, très court encore plus court que le combat avec le golgoth de l'épisode 3.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : sam. juin 13, 2020 14:40 pm

Je crois que les bédéistes de Télé-guide/Fumetti italien Atlas UFO Robot ont fait une scène de combat entre Goldo et ce Golgoth, très court encore plus court que le combat avec le golgoth de l'épisode 3.
Tu as raison, j'ai souvenance de l'avoir déjà vu dans un Télé-Guide ou dans un AUR.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Vérification faite, c'est dans le Journal de Goldorak n°15, dans le récit «L'aventure de Mizar».







Et tu avais tout juste : c'est bien un bref combat, comme tu l'avais dit.
Ta mémoire d'éléphant et ton œil de lynx m'épateront toujours, Stéphane !

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 13, 2020 15:42 pm

Et tu avais tout juste : c'est bien un bref combat, comme tu l'avais dit.
Ta mémoire d'éléphant et ton œil de lynx m'épateront toujours, Stéphane !

J'avais eu aussi ce numéro de Télé-guide qui a pris le chemin de la poubelle hélas parce qu'il avait tombé en miettes. :oops:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Je vous parle de Golgoths pas nazes et vous me sortez Domo domo :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 13, 2020 12:18 pm
D'un destin très semblable à celui du robot-tuyauterie dégommé vite fait par Ergastule, nous avons aussi le golgoth (Fui Fui, je crois) envoyé contre Janus dans l'ép. 7.

Même si cet engin sacrifié d'avance n'est là que pour mettre en valeur la puissance de l'adversaire du jour, esthétiquement, je trouve qu'il ne manque pas d'un certain style.



De plus, j'aime assez bien sa technique de combat. je l'aurais bien vu face à Goldorak.


J'aime beaucoup Fuifui et son combat, très agressif. J'aime bien quand il envoie sa lame à travers la gueule de Janus
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Super Shogun »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 13, 2020 12:18 pm Le golgoth détruit par l'attaque-suicide d'Aphélie s'annonçait pas mal du tout, en effet.
Mais c'est surtout son antérak à elle que je regrette de ne pas avoir vu déployé.

D'après les croquis préparatoires, il semblerait qu'on soit passé à côté d'un magnifique robot.

Ça ressemble beaucoup au tout premier Golgoth mais plus équipé...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : dim. juin 14, 2020 10:12 am Ça ressemble beaucoup au tout premier Golgoth mais plus équipé...
Dans le premier générique, on peut voir un golgoth inédit, qui lui aussi ressemble beaucoup au tout premier golgoth, avec juste une paire de cornes en plus et des couleurs différentes.



On peut aussi voir celui-ci, en forme de disque avec des sortes d'ailes :



Si on fusionne ces deux engins jamais utilisés dans la série, on obtient à peu près le golgoth de l'ép. 25 !

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

J’ai rien sous la main mais je me demande si dans la guerre des soucoupes volantes il n’y en a pas un très similaire
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. juin 14, 2020 15:43 pm J’ai rien sous la main mais je me demande si dans la guerre des soucoupes volantes il n’y en a pas un très similaire
Puissamment observé, cher Christophe ! :up:

Dans Gattaiger, on voit en effet des mini-soucoupes qui peuvent se déployer et devenir des mini-golgoths, tous semblables.





Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Ryoma »

Image

Image

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : dim. juin 14, 2020 16:11 pm Image
En voyant cette image, je me rends compte que finalement, les «mini-golgoths», comme je l'ai bêtement écrit, ne sont pas si mini que ça...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Stéphane Dumas »

Zuril a écrit : dim. juin 14, 2020 09:14 am
Lasernium66 a écrit : sam. juin 13, 2020 12:18 pm
D'un destin très semblable à celui du robot-tuyauterie dégommé vite fait par Ergastule, nous avons aussi le golgoth (Fui Fui, je crois) envoyé contre Janus dans l'ép. 7.

Même si cet engin sacrifié d'avance n'est là que pour mettre en valeur la puissance de l'adversaire du jour, esthétiquement, je trouve qu'il ne manque pas d'un certain style.



De plus, j'aime assez bien sa technique de combat. je l'aurais bien vu face à Goldorak.


J'aime beaucoup Fuifui et son combat, très agressif. J'aime bien quand il envoie sa lame à travers la gueule de Janus
Je me demande si Fui Fui aurait connu une "deuxième vie" en étant recyclée dans une BD de Télé-guide/Fumetti italiens Atlas UFO Robot qui le montrait en action contre Goldo?
Répondre