Golgoths pas naze

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 20, 2020 09:37 amBien d'accord pour le bas du "golgoth 2" de cet épisode. Mais avec une queue munie d'une masse façon golgoth 45 il pourrait être intéressant, en lieu et place ce bas en forme de tronc doté de plein de pattes pointues !
Oui, c'est cette espèce de palmier inversé que je n'aime vraiment pas. Déjà, c'est très laid.
Pour la locomotion, ça donne un engin qui rampe lourdement.
Et pour le combat, ce n'est pas terrible non plus.





Ça tricote, mais c'est tout...

C'est dommage, car le haut du robot est bien.





Et en effet, avec des membres inférieurs mieux conçus, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : ven. juin 19, 2020 22:20 pm Personnellement, les deux golgoths de Goldorak contre Great Mazinger ne m'emballent pas outre mesure.

Le premier, malgré son aspect hamburger, ça peut encore passer. Mais sans plus.

Il y a celui là de Komatsubara qui est un peu sur le même principe.

Image

Et la fantastique araignée de mer

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Je suis très fan du Golgoth d'Astrida

Image

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10452
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Super Shogun »

J'aime beaucoup aussi. Toutes ces machines ne ressemblant à rien, roses, mastoc et au design grotesque, c'est vraiment ça un Golgoth pour moi, c'est pour ça que la première saison de Goldorak est aussi importante pour moi. Je pense que je pourrai aimer Mazinger juste pour ça si je me faisais la série parce que là aussi, bonjour le délire!
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : dim. juin 28, 2020 10:21 am J'aime beaucoup aussi. Toutes ces machines ne ressemblant à rien, roses, mastoc et au design grotesque, c'est vraiment ça un Golgoth pour moi, c'est pour ça que la première saison de Goldorak est aussi importante pour moi. Je pense que je pourrai aimer Mazinger juste pour ça si je me faisais la série parce que là aussi, bonjour le délire!
C'est certain que le choix des couleurs dans Goldorak avait quelque chose d'inattendu en 1978. Le rose, sur les navettes, la soucoupe amirale, les capes, les golgoths était une couleur inenvisageable.

Je ne sais pas ce qu'elle représente au Japon :pensif:

j'ai trouvé ça

Le rose a toujours été une contradiction spectaculaire. Il est à la fois frais et sophistiqué, exotique (le mot chinois pour rose signifie « couleur étrangère ») et interne (de la bouche à la musculature), et aussi bien présent dans la haute culture que la populaire. Au Japon, il sert de symbole nostalgique des samouraïs tués; en Corée, il est interprété comme un signe de confiance.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 717
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Golgoths pas naze

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : dim. juin 28, 2020 19:43 pm
Super Shogun a écrit : dim. juin 28, 2020 10:21 am J'aime beaucoup aussi. Toutes ces machines ne ressemblant à rien, roses, mastoc et au design grotesque, c'est vraiment ça un Golgoth pour moi, c'est pour ça que la première saison de Goldorak est aussi importante pour moi. Je pense que je pourrai aimer Mazinger juste pour ça si je me faisais la série parce que là aussi, bonjour le délire!
C'est certain que le choix des couleurs dans Goldorak avait quelque chose d'inattendu en 1978. Le rose, sur les navettes, la soucoupe amirale, les capes, les golgoths était une couleur inenvisageable.

Je ne sais pas ce qu'elle représente au Japon :pensif:

j'ai trouvé ça

Le rose a toujours été une contradiction spectaculaire. Il est à la fois frais et sophistiqué, exotique (le mot chinois pour rose signifie « couleur étrangère ») et interne (de la bouche à la musculature), et aussi bien présent dans la haute culture que la populaire. Au Japon, il sert de symbole nostalgique des samouraïs tués; en Corée, il est interprété comme un signe de confiance.
Oui le rose peut avoir dans la civilisation japonaise une signification différente et être moins assimilé à la féminité qu'en Occident.

Cependant, dans Goldorak, on peut supposer qu'il s'agit de souligner le caractère exotique, étranger, radicalement différent des extraterrestres qui n'ont pas le même code couleurs ni la même esthétique que les terriens.

Des yeux des soldats à la soucoupe amirale, de l'étoile de la division ruine à la tête de mort du GS, le rose n'a pas chez les véghiens la même connotation que chez les terriens.

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai l'idée qu'Euphor est une planète rose, mais c'est peut-être une déformation a posteriori.
Répondre