Personnage féminin préféré?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Personnage féminin préféré?

Message par Zuril »

Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Manga-Addict »

Phéni reste toujours ma préférée.

Quand j'étais ado, elle était mon fantasme ultime. :coeur:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Personnage féminin préféré?

Message par Zuril »

Image

Des idées, une inspiration?

Il y en a pas mal que j'aime, c'est même plus rapide de dire celles que je n'aime pas. Donc un choix est difficile.

Sur la durée, celle qui m'intrigue ou m'étonne le plus est Alizée, donc ce sera mon choix.

Image

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser. Le plus étonnant dans l'histoire, c'est l'attitude des gens du Centre à son sujet. En effet, il ne la connaisse pas, ignore ses motivations, donc ils ont à faire à une nana impitoyable qui a tenté de transformer en glaçon Actarus et qui a congelé, non seulement des lapins, des poissons, mais tout un village.

Bref, c'est une vraie salope, et pourtant ils sont tous attentionnés, même Actarus puisque d'après l'exégèse savante de certaines, sa baffe est bienveillante :roll:

La version française nous laisse envisager une fille borderline, vivant dans un climat incestuel*. (notion que nous devons à Racamier, est un climat psychique et interactionnel qui porte l'empreinte de l'inceste sans qu'il y ait nécessairement de passage à l'acte génital. C'est le domaine de l'inceste non fantasmé et non agi : « L'incestuel c'est l'inceste moral)

C'est l'intervention de Vega qui le révèle mais qui est une invention de la VF.
Vega :"tu iras rejoindre ton frère chéri'
Al : "mais comment?"
Vega : "vous serez réunis"
J'y ai toujours vu une promesse de mort, acceptée. Donc je la pensais un peu folle. En fait dans la VO, il fait pression sur elle et c'est le coté ambitieux de Alizée qui est révélé.

Mais l'impression initiale est restée et j'aime les gens en marge.

J'aime beaucoup son monologue angélique "adieux gens de la terre qui avez été si bon. Je suis impuissante etc..." et en disant ça elle se précipite sur le Golgoth.

On est toujours aussi illogique puisque Actarus veut la venger (mais pourquoi?)

Bref, tout est bancale, illogique, incohérent mais ça fait Alizée
Modifié en dernier par Zuril le lun. mai 11, 2020 20:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Monsieur Vilak »

Enfant ma préférée était Eurydie/Minéo (sublime dans les fumetti).
Adulte, Aphélie.

Je n'aime pas Alysée et Phénicia et Végalia me sont indifférentes. Vénusia fait partie des meubles...

Dans les tops modèles y a aussi Minas et la mère de Banta qui ont certainement leur fans.

La Maman d'Akénor m'a beaucoup plus, bien plus que Capella.

Et la pauvre Cassiopée, elle est mimi et la voix de Eliza de Candy lui va bien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 718
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Bouleau Blanc »

J'aime Végalia pour sa détermination et sa fidélité à Actarus ainsi qu'un certain sens de l'honneur.

J'aime Phénicia pour sa voix pleine de charme, de gentillesse et d'une forme de sensualité, pour son énergie aussi.

Alizée est insaisissable, difficile à comprendre, le mélange de froideur et d'amour illuminé et "incestuel" me laisse perplexe et méfiant.

Aphélie est peut-être la plus belle mais je n'ai pas l'impression de bien la connaître, céphalo-pulsée qu'elle est pendant presque tout l'épisode et son sacrifice vain me consterne (on peut comprendre qu'elle en ait assez de vivre après avoir détruit en apparence Actarus mais une fois celui-ci revenu de sa folie et arrive à son secours, son sacrifice est pour moi incompréhensible et objectivement inutile).

Vénisia est fort gentille mais cela ne suffit pas.

Minas est un personnage très impressionnant ! Les deux grandes méchantes qui m'avaient impressionné sont elles et Sylvidra, cela tombe bien car c'est la même voix !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Zuril »

Minas premiere version était assez fascinante mais après, on dirait un travelo pas très beau en plus.

J'ai un peu de mal a voir Minas comme un personnage indépendant... Elle est basiquement, méchante, cruelle et sadique. Sylvidra c'est ma Déesse ! Elle n'est pas vraiment à ranger chez les méchants, on le sait assez vite. Elle est complexe et d'ailleurs les scénaristes ne se sont pas résolus à la faire mourir. C'est une rareté
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10470
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Super Shogun »

Toutes me donnent envie de les baffer. Ce sont des poufs nunuches et capricieuses. Mieux vaut une sadique comme Minas ou Astrida. C'est plus intéressant.

Image
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par wylkhan_iks »

Sans conteste Minas pour moi. Perfide, manipulatrice, traîtresse... Et la voix française, un délice ! J'adore les deux Minas et je ne trouve pas que la deuxième fasse " travelo". Je regrette juste qu'elle soit beaucoup moins présente que la première.
J'aime bien aussi Astrida, mauvaise jusqu'au bout !

Côté gentilles fifilles je préfère Eurydie. Elle a quelque chose de digne. Je la préfère aux autres que je trouve plus nunuches. Si j'aimais bien Vénusia et Phénicia enfant, je ne les supporte plus aujourd'hui. Vénusia la rebelle qui devient pleunicharde dès qu'elle a son appareil et Phénicia la princesse qui se la joue mais qui fait trop "rajout". Je la trouve "chiante", désolé pour ses fans.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Lasernium66 »



C'était déjà mon personnage préféré à l'époque, ça n'a pas changé.
Je préfère nettement la deuxième apparence.

Il est réellement regrettable que ce personnage ait été totalement sous-employé.
Durant la saison 1, alors qu'elle n'était qu'une lilliputienne logée dans la tête de Minos, elle apparaissait presque à chaque épisode.
En début de saison 2, à la demande de Shingo Araki, semblerait-il, on la modifie, très probablement pour la rendre capable de se déplacer et d'agir de manière autonome... et ensuite on l'oublie au fond d'un tiroir, elle n'apparaît presque plus !

Une des raisons qui me font apprécier l'ép. 70, c'est qu'on la voit mener les opérations du début à la fin, alors que Minos n'apparaît pas du tout. Ça donne une originalité et un cachet supplémentaire à l'épisode.

Par ailleurs, sa trahison et sa fin sont les seules péripéties véritablement captivantes du piteux épisode final.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Monsieur Vilak »

Même quand elle joue au papa et à la maman avec Actarus?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Personnage féminin préféré?

Message par LVD »

Tout pareil que Bouleau Blanc!
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par wylkhan_iks »

Oui, il est regrettable d'avoir si peu utilisé Minas 2è version dans les saisons 2 et 3. J'apprécie aussi l'épisode 70 pour les raisons que tu as évoquées. Pas de Minos, une des rares fois et c'est appréciable car on a vraiment l'impression que les scénaristes ne savent plus quoi faire de Minas après la saison 1 alors qu'elle était omniprésente avant. Pourquoi ? Mystère.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Pambou »

personne n'a encore mentionné la mere de banta ?

personnellement je reste fidele a phenicia
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26677
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Monsieur Vilak »

Mentionnée la mère de Banta j'ai!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Personnage féminin préféré?

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 12, 2020 10:58 am Mentionnée la mère de Banta j'ai!
ah oui effectivement , Z'avais pas vu !!!
Répondre