Shingo Araki, character design

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Horos24
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 10:10 am

Shingo Araki, character design

Message par Horos24 »

Bonjour,

Je me doute bien que l'info est forcément présente sur ce forum mais pas moyen de remettre la main dessus. Araki a été character design sur 15 épisodes de Goldorak. Auriez-vous la liste des 15 épisodes concernés, merci beaucoup :-)
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Shingo Araki, character design

Message par Go-goldorak »

Attention aux confusions.
Il y a 2 character-designers pour la série, Komatsubara et Araki.
En revanche, Araki a été directeur d'animation sur une dizaine d'épisodes. Tu peux retrouver la liste sur le Wikirak, crée par plusieurs membres de ce forum.
Lien direct du staff d'animation :arrow: http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... lit.C3.A9s
Avatar du membre
Horos24
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 51
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 10:10 am

Re: Shingo Araki, character design

Message par Horos24 »

C'est limpide avec une page très instructive que je ne connaissais pas, merci !
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Shingo Araki, character design

Message par Zuril »

Je profite de l'occasion pour rectifier une idée qui est répandue et qui est même sur wikipedia. Araki n'est pas le créateur de Zuril/Horos, c'est bien Komatsubara. Le croquis est fait par lui et la logique du timing ne laisse pas planer de doute.

Et d'ailleurs, Zuril est bel et bien sorti de l'imagination vaguement gore de Nagai (ou de son staff). Il avait imaginé un type avec un cerveau apparent et un costume de pervers.

En revanche, Dentus est signé Araki. Il en a fait quelque chose de complètement différent du Dentus d'origine.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Shingo Araki, character design

Message par Bouleau Blanc »

Zuril a écrit : sam. mai 09, 2020 17:37 pm Je profite de l'occasion pour rectifier une idée qui est répandue et qui est même sur wikipedia. Araki n'est pas le créateur de Zuril/Horos, c'est bien Komatsubara. Le croquis est fait par lui et la logique du timing ne laisse pas planer de doute.

Et d'ailleurs, Zuril est bel et bien sorti de l'imagination vaguement gore de Nagai (ou de son staff). Il avait imaginé un type avec un cerveau apparent et un costume de pervers.

En revanche, Dentus est signé Araki. Il en a fait quelque chose de complètement différent du Dentus d'origine.
Cela aurait été intéressant de voir Dentus dans un épisode ayant Araki comme directeur d'animation.
Répondre