La série la plus proche de Goldorak ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Bouleau Blanc »

Lasernium66 a écrit : lun. juin 29, 2020 14:24 pm
Cela dit, j'ai beau apprécier beaucoup cette série, impossible de ne pas évoquer cette superbe perle de comique involontaire qu'elle contient et que tous les Italiens connaissent et évoquent systématiquement avec un sourire goguenard.

Cela concerne Miwa, séduisante pilote du Big Shooter et indispensable acolyte du héros.




L'écran de communication juste en face de la mozette, il fallait y penser !

La façon dont elle tient les manches/commandes de son appareil est aussi peut-être comique çà mais on imagine que çà fait mal aux poignets...

Jeeg en lui-même n'est pas laid, il n'est pas éloigné que çà de Goldorak si on aime le vert, çà passe.

Mais le héros qui devient la tête du robot avec ses gants, son pendentif et son acrobatie.

La version 2007 de la série semble de ce point de vue mieux (encore qu'on ne voie pas non plus l'intérêt de frapper les gants) :



Que l'ancienne version :

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Lasernium66 »

Bouleau Blanc a écrit : lun. juin 29, 2020 20:10 pm La façon dont elle tient les manches/commandes de son appareil est aussi peut-être comique çà mais on imagine que çà fait mal aux poignets...
Bien vu, je n'avais jamais fait attention à ça !
En effet, ce n'est pas très ergonomique.



Mais ça a aussi un petit côté suggestif qui pourrait donner lieu à des comparaisons grivoises. :lol:

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. juin 29, 2020 17:59 pm Une telle grivoiserie serait inconcevable dans UFO robo Grendizer, une série qui fait grand cas du yīn :venusia2:
Mon cher Christophe, je crois déceler du mépris et du dédain dans tes propos.
Insinuerais-tu que Jeeg est une série triviale et terre-à-terre, dénuée de toute spiritualité ?

Sais-tu que l'un de ses épisodes fait nommément référence à un célèbre conte de Hans Christian Andersen ?

La Reine des Neiges









Perçois-tu toutes les allégories et les métaphores que recèle cette simple image ?



J'espère, par cet exemple significatif, t'avoir démontré que Jeeg est bien plus qu'un simple dessin animé, mais que c'est une œuvre spirituelle qui éveille l'âme et qui aide à grandir, une expérience aux frontières de la conscience.

Si ça se trouve, en ce moment, en Italie, quelqu'un est peut-être en train de se casser la tête pour savoir si la traversée du lac gelé ne symbolise pas le passage vers l'au-delà, et si la fillette n'était pas en train de canner au moment où Hiroshi est venu la ramener auprès de sa famille, etc., etc., etc.
Modifié en dernier par Lasernium66 le mar. juin 30, 2020 20:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

Quelles belles images, je suis ému et me sens m'ouvrir à de nouvelles philosophies...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : dim. févr. 09, 2020 01:48 am Je pense que Danguard A, Jeeg, et eventuellement Getter Robot sont les plus proches, mais pour des raisons differentes.
Tu peux développer s'il te plait ô Lucius?
Je n'ai jamais vu autre chose que la VHS de Canestrier, et je n'en ai plus aucun souvenir...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par LVD »

Je te renvoie a mes videos sur ces series


Par contre, apres avoir visionne l'integrale de Jeeg y a pas longtemps, je reviens sur mon avis, on est beaucoup plus proche de Mazinger que de Grendizer, les deux seules vraies ressemblances etant le heros (un adulte et pas un ado), et son design cyborg seconde forme, proche de celui de Duke Fleed.
Danguard par contre, le design Araki et le cote drama, sans parler des BGM de Grendizer reutilisees a outrance, niveau ambiance on y est!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

Merci je regarderai ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

LVD, il me semble t'avoir lu, que pour toi, Jeeg est plus proche de Mazinger que de Goldorak et que au contraire Getta est beaucoup plus proche de Goldorak que de Mazinger.

Question subsidiaire :
Que dirais-tu pour Danguard?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par LVD »

C'est pas seulement pour moi.
A la Toei dans les annees 70, on a eu deux equipes sur les series de robot:
-une qui a bosse sur Mazinger Z, Great, et Jeeg
-une autre sur les Getter, Grendizer, et Danguard A
C'est donc normal, et de toutes facons Danguard reste clairement la serie la plus proche de Grendizer, que ce soit par son esthetique (Araki...), sa dramaturgie, ou meme sa bande-son.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ta réponse et ces précisions qui peuvent être intéressantes pour le Wikirak.

C'est marrant mais le fait que le mecha-design de Danguard soit de MAstumoto, donc très carré, a toujours été suffisant pour moi pour me dire qu'il était très éloigné de Goldorak, qui lui a la touche ronde de Dynamic, comme les Mazinger, les Getta et Jeeg.
Ah il faudra que je me le revois ce Danguard...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par LVD »

Je ne parlais pas du mecha design qui lui est en effet tres different.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. juil. 26, 2023 00:45 am Je ne parlais pas du mecha design qui lui est en effet tres diffèrent.
Je sais ô Lucius, je pense bien que t'es pas aveugle! :lol:
Mais en ce qui me concerne, c'est vraiment ce trait matsumotesque qui m'a sauté à l'œil à la première vision de la VHS de Canestrier. Les premières impressions sont vraiment dures à effacer, surtout sur une courte période. Je suis donc parti avec cet à priori que Danguard était vraiment très très différent de Goldorak et ça, ça a du mal à partir. Sans compter que trois épisodes, c'est assez short pour vraiment s'immerger.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par LVD »

C'est sur, et c'est meme valable pour beaucoup de series; en general faut atteindre au moins le cap des 10 episodes pour commencer a vraiment entrer dans le truc. C'est aussi pour ca que j'ai du mal avec beaucoup d'anime recents qui sont parfois des series de 13 episodes! Alors bien sur, on evite les longueurs (encore que...), mais a moins d'une vingtaine d'episodes j'ai vraiment du mal.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La série la plus proche de Goldorak ?

Message par Monsieur Vilak »

Je comprend.
Ah petite question pour toi ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewt ... 91#p167691
Merci d'avance!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre