Zuril a écrit : ↑lun. déc. 30, 2019 22:13 pmJe préfère que les chansons arrêtent de passer pendant les combats, j'ai horreur de ça. Même dans les épisodes japonais, je crois que ça va diminuant.
Je ne pense pas qu'on en entende pendant ce qu'on appelle la "troisième période"
En VF, ça ne chante plus à l'intérieur des épisodes après l'ép. 31.
Je croyais qu'il en était de même en VO, mais je viens de constater que ce n'est pas du tout le cas.
Je viens faire un petit coup de sonde express dans quelques épisodes choisis au vogelpik et j'ai constaté que ça chante :
- dans l'ép. 49, au moment où Alcor et Vénusia décollent pour aller rejoindre Actarus au combat
- dans l'ép. 67, quand Goldorak, après avoir détruit la base sous-marine, dégomme le golgoth-bigorneau
- dans l'ép. 74, quand Actarus et Phénicia font route vers Euphor.
Il doit très certainement y en avoir d'autres, mais comme la VO a tendance à me barber, j'avoue que je n'ai pas très envie de me la taper intégralement pour répertorier les chansons.
Au passage, j'ai aussi fait une constatation assez surprenante : le doublage japonais a l'air d'avoir un petit côté un peu bâclé, les dialogues ne sont pas toujours bien synchronisés avec le mouvement des lèvres des personnages. Bizarrement, le doublage français semble plus soigné, le lipping est beaucoup plus précis.
Et en regardant l'ép. 70, j'ai aussi vu que Minas a une désagréable voix aiguë et flûtée, presque une voix de petite fille, qui contraste violemment avec la belle voix stylée et menaçante de Paule Emanuele.