Page 1 sur 1

Les Végiens et la mort

Posté : sam. déc. 14, 2019 21:47 pm
par Zuril
En général les guerriers de Stykades disparaissent en mourant. On en voit un paquet dans l'épisode 25, mais aussi Hérios, ou Helios, le commandant Coscite, Gaska dont il ne reste que la cape, même Zuril...

Pourtant les gentils Végiens eux, échappent à l'incinération instantanée

Image

Re: Les Végiens et la mort

Posté : dim. déc. 15, 2019 00:12 am
par Lasernium66
Même si on ne considère que les soldats de Véga, la série n'est pas cohérente sur la façon dont ils meurent.

Certains épisodes, comme le 25 ou le 43, nous montrent que leur corps se désintègre au moment de leur mort.





Mais ce n'est pas le cas dans d'autres épisodes comme le 20 ou le 27, où leur corps ne disparaît pas.





Quant aux envoyés de Véga, la plupart d'entre eux finissent atomisés aux commandes de leur antérak.
Néanmoins, quelques-uns meurent en dehors de leur appareil. Certains, que tu as cités, se désintègrent (Hérios, les agents du parc Marina, Cocyte, Horos), d'autres non.



En poildecutant un peu, on pourrait dire qu'Euridie vient de Concordia et Ergastule de Vestalie, et que seuls les habitants de Stykadès disparaissent en mourant. Pour ce qui est d'Alizée, par contre, on ne sait pas...

Il est plus réaliste de supposer que le choix de ne pas faire disparaître le corps de ces personnages sert tout simplement à donner des images de fin plus mélodramatiques. Ça aurait sans doute fait un peu con si Euridie avait claqué comme un ballon qui éclate et si Actarus était resté avec rien dans les bras, si Ergastule avait glissé comme un pet au milieu des fleurs, si Alizée n'avait pas eu droit à d'émouvantes funérailles avec de mignons petits lapins résilients à l'air tout triste...


Re: Les Végiens et la mort

Posté : dim. déc. 15, 2019 00:35 am
par Monsieur Vilak
Peut-être que, du point du vue de l'astrologie, de la numérologie ou de psychologie, tel sort doit sans douter aller à tel personnage.

C'est troublant, ça mérite un article pointu écrit par de grands scientifiques!

Re: Les Végiens et la mort

Posté : dim. déc. 15, 2019 14:21 pm
par Bouleau Blanc
Je m'étais demandé si la disparition/désintégration des soldats véghiens n'étaient pas due à la nature même de leur être.

D'ailleurs, je me demandais si c'était des êtres de chair et de sang, ou si ce n'était pas des êtres artificiels, mi-organiques, mi robotisés.

Leur cagoule à trous laisse penser qu'ils doivent respirer pour vivre. Mais vivre en permanence avec une cagoule couvrant tout le visage doit être inconfortable. D'où mon hypothèse de la nature spéciale de ces êtres, qui s'autodétruisent quand ils meurent, au contraire des vrais véghiens de Stykadès.

Après l'Empire de Véga est sans doute composé de toutes sortes de peuples, la nature composite de leur empire étant peut-être suggéré dans leur nom officiel dans la VO de "forces alliées de Véga", le mot "allié n'ayant peut-être pas la connotation positive qu'il a en Occident, vu que les alliés étaient les ennemis des Japonais pendant la seconde guerre mondiale. Les alliés en question étant plutôt des planètes asservies dont les peuples ont été esclavagisés.

Pour ce qui est des cagoules des soldats véghiens, elle conduit à les déshumaniser en les dépersonnalisant ; les méchants, hormis les chefs, ne doivent pas être montrés comme des êtres libres. Ils n'ont pas de visage donc pas de personnalité. Et de fait, sauf dans l'épisode de la mort du capitaine Horos puis celui qui suit avec la grogne des troupes après les directives de Sirus, ils semblent être des robots, sans âme et personnalité propre, incapable de contestation.

Re: Les Végiens et la mort

Posté : dim. déc. 15, 2019 14:23 pm
par Bouleau Blanc
Lasernium66 a écrit : dim. déc. 15, 2019 00:12 am

Très belle image à l'exception des jambes d'Actarus qui peut-être ne sont pas bien proportionnées...

Re: Les Végiens et la mort

Posté : dim. déc. 15, 2019 14:40 pm
par Kami-Eric
Bouleau Blanc a écrit : dim. déc. 15, 2019 14:21 pm leur nom officiel dans la VO de "forces alliées de Véga"
Tu peux aussi traduire par "Armée confédérée de l'étoile de Véga".