L'ile de la peur - Laide à faire peur

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 08, 2019 20:24 pm
Zuril a écrit : dim. déc. 08, 2019 19:53 pm
Lasernium66 a écrit : dim. déc. 08, 2019 16:02 pm Il est vrai que graphiquement, cet épisode est par moments assez gerbatoire : les personnages y ont une allure patatoïdale
Tu aurais dit, tuberculoïdale, il n'y aurait pas de discussion, mais si tu dis patatoïdale, je me demande si tu vises, la Bintje, la Belle de Fontenay, la BF 15, la Charlotte, la Bleue d'Auvergne, voire même la Ratte du Touquet
Toute belgitude mise à part, vu l'aspect particulièrement boursouflé des personnages, il me semble que la Bintje s'impose.
Peut-être même que cette épineuse question ontologique pourrait faire l'objet d'un prochain colloque à la Sorbonne:

De la symbolique des solanacées appliquée à la sémiotique de la dramaturgie insulaire dans l'épisode 4.
je ne suis pas Belge, mais je le ressentais comme ça. Une lourdaude a la peau râpeuse

Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Stéphane Dumas »

"L'île de la peur" n'est pas si laid ou même si fade comparé aux îles volcaniques où Gaska essaya d'établir une base dans le 43. Curieux qu'Hydargos, Minos et Horos n'ont pas pensé à mettre le pied sur cette île pour établir une base. ;)

Et l'idée des chiens mécaniques de cet épisode, à croire que l'idée fut poussé à la perfection dans l'épisode "Quand les chiens sont lâché".
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 08, 2019 17:28 pm Pour moi, ça



c'est presque aussi rédhibitoire que ça

Peut-etre mais ca n'a rien a voir
Le 1er est un ajout americain, d'un robot a taille humaine qui ne sert a rien d'autre que narrer l'histoire. Bref il n'a aucune utilite reelle (et pour cause, vu qu'il n'existe pas en VO)
Le second est dans l'oeuvre originale et est un robot geant qui prend part au combat et joue donc un role dans l'histoire.
7-Zark-7 est autrement plus problematique a mon sens, dans le principe tout du moins.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Lasernium66 »

Tu as raison, mais c'est épidermique, je ne peux les blairer, aucun des deux.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Zuril »

Je n'aime pas spécialement les séries de robots, et les robots comiques, encore moins. Nono, ça allait :?

Je remets ma citation, quand même, je la trouve assez belle et n'en déplaise à je ne sais qui, je crois que pratiquement tous les acteurs principaux de la fabrication de Goldorak, disent que Mazinger Z et consorts, ils n'en avaient rien à foutre :down:

"Bien que ce soit une série de Robots, je voulais tourner autour des personnages, qu'ils soient vrais. Je voulais des personnages qui saignent quand on les blesse.
Avec le recul, tous les aspects (humain) se retrouvent dans cette galerie de personnages. Tout au long de la série, on a eu toute une gamme de personnages variés, mais, pour moi, les premiers sont les plus importants".
(Shozo Uehara, September 28, 1987, at Shinjuku, Tokyo Prefecture. )

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de regarder dans la Mazinger Bible, pas de croquis ni de nom pour ces chiens-robots.
Ailleurs peut-être?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Monsieur Vilak »

Et cet épisode nous propose une "première fois" : On voit Actarus en costume de Prince et sans son casque!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Super Shogun »

:roll:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Monsieur Vilak »

Y a pas à dire le Gren c'est un super blindage!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 30, 2023 00:37 am Et cet épisode nous propose une "première fois" : On voit Actarus en costume de Prince et sans son casque!
Mais pensé à ce détail! bien vu
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Monsieur Vilak »

Ben mon premier souvenir de cet épisode c'est dans le montage cinéma en avril 79.
Le coté "grand écran" de la scène a joué pour moi, c'est clair, mais voir mon héros Actarus dans sa tenue de combat faire de la pêche sous-marine sans son casque , ça m'a impressionné, car déjà que je ne savais pas encore nager, je savais en plus qu'on ne pouvait pas respirer sous l'eau.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Monsieur Vilak »

Cette image... on la retrouvait sur un puzzle, peut-être aussi sur les cubes non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Cosmic »

Un épisode exotique en terme d'évasion sur cette île avec un titre d'épisode qui claque pour la VF.

Oui ça commençait bien mais la partie graphique (directeur d'animation Kenzo Koizumi)
moyenne déjà se gâte vraiment quand Actarus déboule sauver Alcor, dessins en roue libre pour les persos et notre robot qui a vraiment une tête dégueu.
Les décors bien travaillés, un chara design du Golgoth parfait et devenu iconique
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ile de la peur - Laide à faire peur

Message par Monsieur Vilak »

Les îles sont toujours un cadre enchanteur, même si à la fin de l'aventure, elles ont vu couler le sang.
Malgré son immonde animation, l'épisode de Gundam79 qui s'y déroule est charmant.
Albator78 aussi a le sien, pareil, dépaysement total avec ses cocotiers, palmiers et plages féériques.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre