J'adorais la base sous-marine et notamment sa grande salle de commandement avec ses écrans gigantesques et ses couleurs vives. L'aspect en courbure de ma décoration véghienne est ici aussi manifeste.
Personnellement, la base sous-marine m'a toujours laissé froid.
Oui, c'est vrai qu'elle a moins de charme et de mystère que le Camp de la Lune noire. Mais l'ampleur de la salle de commandement avec ses écrans gigantesques et sa luminosité colorée typique (et sans doute utile au plus profond des océans) me plaisait, comme sa "tour télescopique" d'où partaient les soucoupes amirales de Horos et Minos. J'avais aimé la façon automatisée dont elle avait été construite à partir de débris d'usines terriennes.Lasernium66 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 15:41 pmPersonnellement, la base sous-marine m'a toujours laissé froid.
Elle n'a ni l'élégance baroque, ni l'étrangeté, ni la majesté du Camp de la Lune Noire.
C'est un endroit lisse et fonctionnel, dépourvu de charme et de mystère.
Oui c'est exactement cela ! MerciLasernium66 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 20:33 pm On trouve tout sur le forum :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 51#p114651
Il s'agit bien, en effet, de la forteresse Salus (nom italien, je ne connais pas le nom français) du baron Ashura.
Bien vu pour le faux volcan, cet élément a été repris sur la soucoupe amirale d'Horos.
Est ce qu'on ne pourrait pas analyser que les personnages baroques de Nagai, revus et adaptés par Komatsubara, ont fait le charme unique de la série. Entre fantaisie débridée et classicisme.Lasernium66 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 15:41 pm Personnellement, la base sous-marine m'a toujours laissé froid.
Elle n'a ni l'élégance baroque, ni l'étrangeté, ni la majesté du Camp de la Lune Noire.
C'est un endroit lisse et fonctionnel, dépourvu de charme et de mystère.
Oui celle de Horos est moins balourde que celle de Minos. La poupe de cette dernière a les couleurs d'une abeille, c'est un hybride peu élégant.
je crois que ce n'est pas toujours très logique non plus. Les Golgoths sortent par la bouche, dents ouvertes, mais l'écran de Minos est parfois lui aussi derrière les dents en questionBouleau Blanc a écrit : ↑dim. déc. 15, 2019 21:23 pmOui celle de Horos est moins balourde que celle de Minos. La poupe de cette dernière a les couleurs d'une abeille, c'est un hybride peu élégant.
Mais j'aimais assez la salle de commandement avec son écran reprenant un peu la forme de la tête de la soucoupe.