Esthétique véghienne

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : sam. déc. 14, 2019 16:57 pm
Lasernium66 a écrit : sam. déc. 14, 2019 11:38 am Ça pose aussi un problème de décence, maintenant qu'on sait qu'il ne porte pas de calebard...
Un problème de décence uniquement pour le téléspectateur ? Parce que rien ne dit qu'il a un organe sexuel.
Comme tout est fait pour nous montrer que les gens de Stikades font tout comme les humains, il est probable que les scénaristes les ont voulu comme des mammifères qui mangent, boivent et font des BB comme les terriens, avec des organes sexuels. Horos a un cul, sauf à avoir peur du loup, c'est assez curieux d'envisager qu'il n'a pas de pénis et de testicules.
Dans le cas contraire, il faudra aussi penser que Actarus n'a pas de bite et que c'est pour ça qu'il fuit Vénusia. Par exemple :pensif:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Kami-Eric »

A partir du moment où un mec vit avec une femme dans sa tête (où est le cerveau ?) tu peux tout imaginer...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. déc. 14, 2019 12:14 pm
Zuril a écrit : sam. déc. 14, 2019 12:07 pm
Lasernium66 a écrit : sam. déc. 14, 2019 11:38 am Ça pose un problème d'ergonomie, puisque ses genoux butent contre la paroi du bureau.
Ça pose aussi un problème de décence, maintenant qu'on sait qu'il ne porte pas de calebard...
donc Cyrus ne peut pas passer sous le bureau :|

Il y a peut être une paroi amovible :D
:lol: :lol: :lol:

Tu as de mauvaises pensées, mon ami !
J'ai la réponse à ta question. Nos amis japonais sont bien plus coquins que ce que certain et certaine croient, et ils ont pensé que le Ministre Zuril, pouvait prendre du bon temps dans son bureau de la Lune Noire, loin des regards importuns. (regarde ses pieds)

Mes pensées, ne sont pas si mauvaises, puisque le dessin d'origine nous indique que le bureau est évidé pour permettre à quelqu'un de s'y planqué ou de s'y tenir à 4 pattes :P Le premier plan de Zuril dans son bureau nous l'indique également

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe, à part quelques particularités qui les diffèrent de nous, les véghiens ont été pensés et conçus comme des mammifères par les scénaristes.
Et celà vaut pour la plupart des aliens des autres séries japonaises.
Bien sur, il y a des exceptions, comme les sylvidres (quoi qu'on y voit à un moment une population de mâles, de femelles et d'enfants) ou d'autres espèces mais la majorité des feuilletons nippons présentent un modèle mammifère comme ennemis de la race humaine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : sam. déc. 14, 2019 19:34 pm A partir du moment où un mec vit avec une femme dans sa tête (où est le cerveau ?) tu peux tout imaginer...
c'est vrai, ça :!: Mais Minos n'est pas Horos, ou Gandal n'est pas Zuril. Minos est un cas particulier et je me souviens que tant qu'on ne savait rien de lui, on pensait que c'était un androïde. La principale raison étant qu'il fond pendant l'épisode 27.
Ensuite Minas est transfigurée etc... Néanmoins dans le dernier épisode il crève en pissant le sang comme un banal mammifère. Indication supplémentaire que les scénaristes faisaient marcher leur imagination plus que leur raison.
:minos:
Horos est beaucoup plus humanisé que Minos et même de plus en plus tout au long de la série. Il a un fils, des sentiments, des sentiments amoureux, des sentiments paternels et si Véga veut lui refiler Végalia, c'est qu'il pourra la sauter et faire des enfants qui seront de futurs Stratéguerres. :horos:

Que Minos soit un genre de créature hybride et en même temps un général, me fait penser aux Chinois qui formaient des généraux parmi les eunuques. Il y a ça aussi chez les Ottomans, les Perses.. Au Japon, je ne sais pas.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 14, 2019 20:38 pm Je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe, à part quelques particularités qui les diffèrent de nous, les véghiens ont été pensés et conçus comme des mammifères par les scénaristes.
Et celà vaut pour la plupart des aliens des autres séries japonaises.
Bien sur, il y a des exceptions, comme les sylvidres (quoi qu'on y voit à un moment une population de mâles, de femelles et d'enfants) ou d'autres espèces mais la majorité des feuilletons nippons présentent un modèle mammifère comme ennemis de la race humaine.
je me suis posé la question pour la Sylvidre 1018, fille du canonnier de l'Atlantis. Est ce que sa mère avait feint un accouchement? ça ne serait pas difficile pour des Sylvidres qui avaient de la ressource :wink:
Ou était-ce une hybride? l'épisode ne tend pas vers ça.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Kami-Eric »

Zuril a écrit : sam. déc. 14, 2019 20:40 pm Horos est beaucoup plus humanisé que Minos et même de plus en plus tout au long de la série. Il a un fils, des sentiments, des sentiments amoureux, des sentiments paternels et si Véga veut lui refiler Végalia, c'est qu'il pourra la sauter et faire des enfants qui seront de futurs Stratéguerres. :horos:
Il y a un mâle et une femelle mais ce n'est pas certain qu'ils doivent baiser ensemble pour avoir un enfant.
Peut-être que oui, peut-être que non. Tout ce qu'on sait sur ce sujet c'est qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : sam. déc. 14, 2019 21:03 pm
Zuril a écrit : sam. déc. 14, 2019 20:40 pm Horos est beaucoup plus humanisé que Minos et même de plus en plus tout au long de la série. Il a un fils, des sentiments, des sentiments amoureux, des sentiments paternels et si Véga veut lui refiler Végalia, c'est qu'il pourra la sauter et faire des enfants qui seront de futurs Stratéguerres. :horos:
Il y a un mâle et une femelle mais ce n'est pas certain qu'ils doivent baiser ensemble pour avoir un enfant.
Peut-être que oui, peut-être que non. Tout ce qu'on sait sur ce sujet c'est qu'on ne sait pas.
c'est bon j'ai compris l'idée
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : sam. déc. 14, 2019 20:44 pm je me suis posé la question pour la Sylvidre 1018, fille du canonnier de l'Atlantis. Est ce que sa mère avait feint un accouchement? ça ne serait pas difficile pour des Sylvidres qui avaient de la ressource :wink:
Ou était-ce une hybride? l'épisode ne tend pas vers ça.
Ce double épisode montre qu'une sylvidre peut avoir un rapport sexuel de type zizi dans choupinette mais la procréation y est par éclosion de bulbe, de type végétal.

En fait je faisais plutôt allusion aux vaisseaux remplis de civils que l'on montre à partir de l'épisode 26. toute cette population sylvidre émigrée de force et qui nous montre des ménages comme il y en a chez nous : un mâle, une femelle, une progéniture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 14, 2019 21:56 pm
Zuril a écrit : sam. déc. 14, 2019 20:44 pm je me suis posé la question pour la Sylvidre 1018, fille du canonnier de l'Atlantis. Est ce que sa mère avait feint un accouchement? ça ne serait pas difficile pour des Sylvidres qui avaient de la ressource :wink:
Ou était-ce une hybride? l'épisode ne tend pas vers ça.
Ce double épisode montre qu'une sylvidre peut avoir un rapport sexuel de type zizi dans choupinette mais la procréation y est par éclosion de bulbe, de type végétal.
Ce que je comprends c’est qu’il y a simulation mais la Sylvidre 1018 se sent Sylvidre et l’est. On ne sait pas si le mec est son père. En VF, elle le reconnaît pour tel, mais peut être aussi fait elle référence au mec qui l’a élevée.
Elle ne le tue pas.

Dans quelques épisodes, il y a des mâles et des enfants. Comme leur nom l’indique, les Mazones font références aux guerrières mythiques qui tuaient leur descendance mâle. Donc les mâles sont des civils
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

Marisse n'est pour moi absolument pas le père de Madeleine, que ce soit en VO comme en VF.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 14, 2019 22:13 pm Marisse n'est pour moi absolument pas le père de Madeleine, que ce soit en VO comme en VF.
c'est bien ce que je veux dire, il y a eu simulation de la part de la mère
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

Oui, Sylvia a ramené un chiard de la baby-plantation sylvidre mais niveau cul, elle a du faire à Marisse ce que toute femme humaine fait à son mari bien évidemment.

Sinon y a aussi la sylvidre amoureuse de Tolus, le fils de Torus, ils ont pas du faire que scraableubleu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 14, 2019 22:24 pm Oui, Sylvia a ramené un chiard de la baby-plantation sylvidre mais niveau cul, elle a du faire à Marisse ce que toute femme humaine fait à son mari bien évidemment.

Sinon y a aussi la sylvidre amoureuse de Tolus, le fils de Torus, ils ont pas du faire que scraableubleu.
J’aimais beaucoup Gira, on ne sait pas ce qu’elle devient. Ramis n’avait rien d’un chevalier, il n’a pas de grandeur d’âme. Je l’ai détesté dans cet épisode.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Esthétique véghienne

Message par Monsieur Vilak »

C'est mon p'tit con chéri rien qu'à moi!

C'est vrai que Ramis n'est pas toujours au top, mais pour moi c'est vraiment lui le héro de la série, celui par les yeux duquel on regarde la série. D'autres n'ont pas à être d'accord.

Et puis cette voix de Thierry Bourdon...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre